Résolu Yaimo à la place de google

  • Auteur de la discussion crinik
  • Date de début

crinik

Expert
Bonjour,
Depuis quelques jours, lorsque je veux ouvrir google qui était ma page d'accueil, c'est une page Yaimo qui s'ouvre. Dans les outils, impossible de remettre google en page d'accueil. Je ne sais pas d'où vient ce Yaimo, pouvez-vous m'aider à le supprimer ? Il n'apparaît pas dans les programmes du panneau de configuration. Je suis sous windows 8.
Cordialement.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

tente un point de restauration antérieur à l’apparition de ce problème, surement lié à l'installation d'un logiciel "gratuit" sans décocher les cases/sans lire ce qu'il ce passe pendant l’installation
 

VaderFR

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour,

j'ai déjà vu ce genre de problème plusieurs fois.
si tu as Firefox ce que je conseille :
0) retirer les barres d'outils à la c*n genre babylontoolbar.
1) clic droit puis propriétés sur le raccourci (pour lancer le navigateur) pour vérifier que dans le champ "cible" il n'y a pas pour destination yalmo
2) dans la barre d'adresse de Firefox, taper about:config et aller voir la propriété browser.startup.homepage

ensuite, pour éviter ce genre de désagréments :
- ne pas installer, et retirer les barres d'outils à la c*n, lesquelles peuvent s'installer avec d'autres logiciels, comme par exemple des mises à jour Java.
- ne pas télécharger les logiciels n'importe où. CommentCaMarche est un site fiable. 01.net et clubic le sont moins.
- installer les modules d'extension pour Firefox : AdBlock, NoScript, WOT (Web Of Trust), BetterPrivacy et Ghostery. (et en Bonus, Hide Caption titlebar, Epub reader et Flashgot)
 

thor37230

Grand Maître
Et ajouter à cela un petit nettoyage avec AdwCleaner, Malwarebytes et JRT.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 135
Messages
6 718 109
Membres
1 586 397
Dernier membre
Chachabidou
Partager cette page
Haut