ZALMAN 80A-HP ca choffe tan ke ca ??? otre kestion...

Porikito

Expert
je mé la main sur le Grand rdiateur et il est assez cho bcp meme !! c normal ,?

po de riske de cramé la CG ??

merci ::
 

xam

Grand Maître
Regarde dans le bios il doit y avoir la T° relever par ta carte mere, il existe aussi des progs qui permettent de faire ca.
 

Porikito

Expert
des soft pour la TEMPeRature de la CG moi j'en cherche mais jen ai trouver aucun !!

Mon CPu est a 42°c et ma CM a 51°c et ma CG je c pas !!
MAis les grille de mon zalman sont chode donc je minkiete !!
je lé monté aujourd'hui donc c pour ca !!


help me pour me rassurrer lol !
 

Porikito

Expert
et ossi comme g plus de ventilo dois je kand meme laisser la prise de lalim CG de brancher ?????
 

Porikito

Expert
excusez les kestion de NOOB/Boulet mais fo bien apprendre un jour lol

Merci :merci:
 

franblues

Expert
Il a été testé et effectivement c'est un peu plus chaud , mais sans plantages en utilisation normale ,pas d'overclocking conseillé quand même !
C'est normal que le radiateur soit chaud , c'est lui qui dissipe la chaleur de la carte .


Chez MSI il y a un soft de monitoring de cg mais de cg ...msi !
 

xam

Grand Maître
Les T° m'ont l'air correct (Intel ou Amd ? )

Tu as quoi comme CG ? sinon il est conseiller d'avoir une bonne circulation de l'air dans le boitier si tu utilise ce genre de refroidisseur, donc des ventilos dans le boitier serait les biens venus.
 

Porikito

Expert
en fait g un shuttle SB51G1 c un PIV 2.53 Ghz

je vien de faire un 3dmark 2003 et je suis horipilé par le résultat lol !! ke 2109 mdr !! je suis dégouté !

Config : R9700 pro + Zalman
PIV 2.57
Samsung 512 Mo PC2700

ya pi etre des reglage a faire o nivo de mon panel ATI.

MErci pour les réponse je suis un peu rassuré !!
Mtn je peux me faire une Raclette dans ma chambre lol !!
 

xam

Grand Maître
Le resultat que tu as au bench 2002 tu peux le diviser par 4 pour avoir le resultat du 2003.
 

LoneStar

Grand Maître
Moi aussi g mis ce radiateur pour cg et effectivement ça chauffe rapidement :sweat: (ce qui est plutot bon signe puisque ça implique que la chaleur est bien transférée du proc graphique vers les radiateurs).
Le truc qui ne faudrait pas oublier c que c pas magique le zalman l'energie degagée reste la même .
La surface d'echange est cependant beaucoup² plus importante qu'avec le radiateur d'origine ce qui permet de se passer de ventillateur .
Les ventillos d'origine envoient beaucoup d'air sur de petits radiateurs le zalman est lui tributaire du flux d'air a l'interieur du boitier.
avec un boitier mal ventillé ça vas chauffer tres fort
 

Porikito

Expert
G aussi une prise d'alim sur la carte etant donnée ke mtn je nai plus de ventilateur suis je obligé de la laisser connecté encore ou pas ???

Cette prise sert telle unikement o ventilateur ou alors ossi a otre chose ??

je lé laisser brancher g pas trop osé la débranché !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
[citation=17206,1][nom]porikito a écrit[/nom]G aussi une prise d'alim sur la carte etant donnée ke mtn je nai plus de ventilateur suis je obligé de la laisser connecté encore ou pas ???

Cette prise sert telle unikement o ventilateur ou alors ossi a otre chose ??

je lé laisser brancher g pas trop osé la débranché !
[/citation]

LAISSE LA BRANCHER ... c'est obligatoire ... PAr contre y a un souci ... un R9700PRO c entre 4500 et 5000 ( à titre indicatif car y'a bcp de chose qui joue si tu fais 4400 t'inquiete pas ... ) sous 3D03 normalement. As-tu installé les derniers catalysts ?
 

Porikito

Expert
G pas les dernier catalyst g juste laisser ceux ki etait les plus stable a mon gout !! c la version juste avant ceux ki font planté CS !!
 

Porikito

Expert
Bon je vais refaire un test ce soir alors et puis je verrai bien !! je remettrai mon resultat !

DEja la premiere demo de jeux tournai a environ 70 fps et les 3 autres au max a 10 et g eu des long moment a 1 fps !! lol gt dégouté !!
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
[citation=17283,1][nom]porikito a écrit[/nom]G pas les dernier catalyst g juste laisser ceux ki etait les plus stable a mon gout !! c la version juste avant ceux ki font planté CS !!
[/citation]

Donc tu as les catalysts 3.1 ... mais ton score reste faible ...
 

xam

Grand Maître
[citation=17285,1][nom]porikito a écrit[/nom]Bon je vais refaire un test ce soir alors et puis je verrai bien !! je remettrai mon resultat !

DEja la premiere demo de jeux tournai a environ 70 fps et les 3 autres au max a 10 et g eu des long moment a 1 fps !! lol gt dégouté !!
[/citation]C est quoi ta configuration ? (processeur, ram, carte graphique, ...)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
[citation=17294,1][nom]xam a écrit[/nom]C est quoi ta configuration ? (processeur, ram, carte graphique, ...)
[/citation]

c marqué ..


Config : R9700 pro + Zalman
PIV 2.57
Samsung 512 Mo PC2700

c peu ... voire TRES peu 2109 points .
 

Porikito

Expert
C pour faire de tout !!
je fais du jeux (hard core gamer hé oui lol)
du FTP
du DVD-RIP
du encodage Cam numérike
du traitement d'image
de la 3D
et du oueb (down etc....)

Des facture Excel (consommateur de puissance) lool
etc....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 430
Membres
1 586 423
Dernier membre
astaJG
Partager cette page
Haut