zalman vf700 cu sur 6600GT AGP

M

Membre supprimé 1

Invité
Bonjour,

J'ai acheté aujourd'hui un kit de refroidissemnt actif zalman en cuivre (le petit ventilo et les modules mémoires) parce que j'en avais marre de l'instabilité de mon système.

J'ai été bien dégouté de constater que le fabricant PNY avait monté le ventilo d'origine comme un porc. Comme c'est un grand ventilo qui couvre tous les composants (mémoire,GPU et bridge pci-express vers agp), et que ceux-ci n'ont pas tous le même relief, j'ai eu la joie :fou: de constater que le ventilo ne touchait pas tout le gpu, que pour compenser, il avaient mis trop de pate thermique, qu'il n'y avait pas de contact avec la mémoire, et que à cause de la mauvaise position du ventirad d'origine, le GPU était un peu abimé. Bon j'ai fini mon coup de gueule, ils ont de la chance que ma manipulation aie fait sauter ma garantie.

Le problème est autres, le ventilo zalman passe au dessus de la mémoire, et du coup pas de place pour mettre les petits modules supplémentaires, je suis donc sans dissipateur sur la mémoire. Y a-t'il un risque sachant que je n'overclock pas? La fréquence est donc à 900 Mhz d'origine.J'ai lancé la timedemo de doom 3 en boucle pendant plusieurs heures, et à part une stabilité que je n'avais plus eu depuis l'hiver dernier, j'ai rien constaté d'anormal.

Si j'ai constaté quelque chose en fait, le nouveau ventira mis en 5 volt fais vraiment moins de bruit que l'ancien et refroidi mieux.

Merci pour vos réponses.


 

samatsa

Grand Maître
tu sais des fois les ventirads sur les mémoires c'est plutot pour en jeter pleins les yeux que d'une vraie utilité.
Si tu overclocke pas ta carte pas de souci.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
toute une après-midi de doom3, et plus d'instabilité et pas de plantages.

Vraiment de la merde leur ventirad d'origine. Ce qui m'ennuie le plus dans cette histoire c'est que j'ai perdu ma garantie en résolvant un problème dû à un mauvais montage.

Mais comme j'ai déjà eu affaire à un vendeur de mauvaise foi qui quand je lui ai ramené ma carte parce qu'elle avait grillé, m'a refusé l'échange sans même prendre la peine de regarder. En prétextant que je l'avais sûrement overclocké. J'ai pas osé la laisser mourir pour en avoir une nouvelle.
 

samatsa

Grand Maître
tu avais affaire a un CON. Sans regret change de boutique. A priori tu as plus de competences que lui.
 

Revenge

Grand Maître
il faut parfois prendre directement contact avec le sav ou le service client du fabriquant !

c'est beaucoup plus efficace que de se faire chier avec des vendeurs incompetents ou de mauvaise foi !
 

chocapix

Grand Maître
80% des vendeurs s'y connaissent pas d'àprès moi...

La dernière fois je vais chez cyberbraine (un vendeur pas loin de mon bahut :D )Je prend une CM gigabyte via kt600 socket A...
Pour tester le vendeur je montre le slot agp (vu que c'est du A :o ) le gars me dis même pas PCI-E mais SLi :ouch: :lol: Donc c'est un agp mono-sli d'àprès lui... :o
 
M

Membre supprimé 1

Invité
j'ai déjà changé de vendeur, mais j'ai la même opinion des vendeurs suite à la dernière question que j'ai posé à un marchand.

Je suis allé acheter un processeur sempron, avec, je voulais prendre une carte mère asus A7V8X, qui est compatible si on fait une mise à jour du bios. Je lui pose la question,si la carte mère est compatible avec le processeur qui venait de sortir. Il me répond alors "peut-être".

Après avoir un rien discuté avec lui, je le convaincs d'aller voir sur le site de Asus. Et là ce con, il me répond oui c'est possible, mais faudra que vous flashiez le bios.

J'ai même pas essayé de lui poser la question de savoir comme j'allais m'y prendre pour flasher le bios, si le processeur n'était pas reconnu et que par conséquent la machine ne booterait pas, j'ai tout laissé là, et je suis allé voir ailleurs.
 

keysoze

Expert
Ouais, on est jamais aussi bien servi que par soi-même et les camarades du forum... Sinon je pense pas que ce soit grave pour les puces puces mémoire si tu n'o/c pas... le vf700 fait déjà du bon boulot, en silence !!

moi je dis, sans chauvinisme aucun, GLOIRE A ZALMAN !
 

stingercup

Expert

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 880
Membres
1 586 912
Dernier membre
anhyo
Partager cette page
Haut