1 PC, 2 écrans, 2 utilisateurs

#1
Bonsoir,

Je dispose actuellement d'un laptop Acer predator HELIOS 300 (Lien RDC), lequel je relie occasionnellement à mon écran ViewSonic (Lien TopAchat) à l'aide d'un câble HDMI.

Ma question est la suivante; est-il possible, en rajoutant un clavier et une seconde souris par USB, de travailler (bureautique) à deux sur le même ordinateur, chacun sur un écran? Par exemple, je travaille sur le portable et une autre personne sur l'écran externe avec un clavier et une souris externes. Je possède le juste nombre de ports USB nécessaires, et je peux même en libérer un vu que je peux utiliser le touchpad.

J'ai cru comprendre sur d'autre (très anciens) topics qu'il existe des logiciels rendant cela possible. Je viens vous demander si vous en savez plus, et si vous avez des logiciels récents fonctionnant sous Windows 10 à conseiller. Tout cela sachant que le portable est équipé d'une carte graphique intégrée au processeur i7 8750H et une Nvidia 1060 6 GB, et que par défaut Windows me cale un écran sur chaque carte d'après les paramètres (l'écran externe sur le GPU, aussi bizarre que cela puisse paraître).

Poussons le vice un peu plus loin, est-il envisageable de jouer à deux sur le même ordinateur via Steam? Pour simplifier cette dernière situation, on pourrait envisager de remplacer le second clavier et la seconde souris par une manette? De nouveau, chacun aurait son propre écran.

Merci d'avance
 
#2
Bonjour,

en restant gratuit je pense qu'avec une VM c'est faisable. (avec virtualbox ou vmware workstation player ... la version pro est bien mais payante)

pour le jeux c'est faisable oui et non ... car tu va diviser la puissance entre le deux bureaux les perf ingame seront donc considérablement réduite (sa dépendra donc des jeux si ils sont gourmand ou non)
 

magellan

Modérâleur
Staff
#3
ça me paraît clairement délicat, dès que tu sors du périmètre de la bureautique. Pire encore, je doute même que les solutions de VM gratuites permettent d'héberger plusieurs instances (comprendre au moins deux vue l'idée) pour que cela fonctionne réellement en multipostes.

Après, je ne suis pas au fait des solutions possibles, mais là ça me paraît quelque peu compliqué en l'état.
 

magellan

Modérâleur
Staff
#5
vais test pour voir mais dans mes souvenir c'est possible sur VMware.
Comment cela gère sur une seule machine les X périphériques de contrôle? Je serais curieux de voir ça, car dans ce cas l'idée de monter une sorte de PC "serveur" pour partager ses ressources entre plusieurs postes pourrait me tenter.
 
#6
les périphérique peuvent être connecter à la machine virtuel (à la manière d'une clé USB et cela les déconnecte de la machine physique lors qu'on choisi de les connecter sur la partie virtuel) par contre le clavier et la souris de l'hôte possède tout pourvoir (donc attention au touche raccourci)
 

Membres en ligne

Derniers messages publiés

Statistiques globales

Discussions
862 640
Messages
8 027 690
Membres
1 573 163
Dernier membre
smosh
Haut