400W et core i5 est ce suffisant?

bybo

Habitué
Bonjour a tous :hello: ,

Voici ma configuration actuelle:

Intel P4C Northwood 2.6@3.1
Ventilo Zalman
4*512 Mo DDR 3200 cas 2.5 kingston
Gygabyte GA-8KNXP rev2
Galaxy 6800GT@Ultra AGP
Graveur DVD + Lecteur DVD
Lecteur Floppy
Raid 0: 160Go Maxtor SATA+160Go IBM SATA
640 Go SATA western digital green
Antec 1080 AMG 4 ventilos 8cm
Fortron Green 400W

Le tout tourne très bien mais cela commence a être limite.

Je souhaite passer sur une plate forme corei5 en gardant certaine pièces et acheter ceci :

Gigabyte GA-P55-UD3R
Core i5 750
Sapphire Radeon HD 4870 1 Go
2 x 2 Go DDR3 1600 MHz CAS 9

Environs 500-550e si je ne me trompe pas.

Les questions sont les suivantes:
Faut il changer l'alime pour passer a une 500-600W?
Surtout que je souhaite overclocker un peu.
La ram est ok ou de la 1333 Mhz est suffisante?
Le rad box est Ok pour un peu d'overcloking? Si non quel rad prendre?
Les Noctua et Zalman sont dans les 55€ n'y a t'il pas un rad efficace et moins honéreux?

Mon utilisation est très général un peut de tous. Il me semble que le corei5 avec une 4870 est le meilleur rapport qualité prix du moment mais je peux me tromper

Merci d'avance
 

bybo

Habitué


Merci pour vos réponses

La 5770 est meilleur que la 4870? j'ai regardé un ou deux tests et ce n'était pas si évident me semble t'il?

Que pensez vous de la mémoire et du rad?
 

rastadd

Grand Maître
Bah, même pour une HD4870. Une config avec un Core i5 750 et une HD4870, ça consomme entre 250 et 300W, pas plus.
 

bybo

Habitué


Quel serait l'avantage, finesse de gravure du GPU, type de mémoire différent, compatibilité avec DirectX ou autre?
 

BennyHeal

Shérif
C'est tout, pour le moment... (Je ne sais pas ce que j'ai avec ça depuis ce matin... :p)
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff



Et en plus je suis modérateur, c'est pas merveilleux ? Y a pas de mal en tout cas ;)

Pour répondre à l'une de tes questions, le radbox peut vite montrer ses limites en O/C. Donc regarde du coté de Xigmatex ou d'OCZ pour un bon rapport qualité prix :)
 

KeyserSoze

AnimistrateuR
Staff
Nan mais mais Benny prends tes pillules !!!

Il peut ne pas o/c tout de suite, en attendant il aura le bon rad, c'est toujours mieux de le monter dès le départ, surtout si y a genre une plaque à mettre derrière la CM ou un accès étroit.

Heureusement que Thor est pas là il aurait saisi la perche direct...
 

bybo

Habitué
Ouah c'est extra d'avoir une réactivité pareille.
En plus keyser m'évite de pondre un argumentaire.

En ce qui concerne les rad, il y en a peut qui sont décrits comme compatible avec le 1166. Y a t'il une compatibilité croisée entre le 1366 et le 1166? Ce qui ouvrirait la porte a un Xigmatek Dark Knight S1283V 45€ car sinon je ne vois que le Scythe Ninja 2 Rev. B ou le Cooler Master Hyper 212 Plus. Il faut également que je regarde si cela peut rentrer dans mon boitier.

Sinon personne en ce qui concerne la fréquence de la mémoire?
 

BennyHeal

Shérif
En même temps, le temps d'être limité par un i5 n'étant pas arrivé, inutile de dépenser "de suite" pour un ventirad.
Il faut des Ventirad socket 1156 pour l'i5. Mais il est vrai que le Cooler Master Hyper 212 Plus est très bien.

La fréquence de la mémoire de quoi et pour quoi ?
 

bybo

Habitué
Visiblement le core i5 peut monter a 3.6GHz sans toucher aux voltage (cf. l'article sur ppc). Pour cela il faut une configuration homogène avec du matériel de qualité et un bon refroidissement. D'ou le choix d'un rad et de mémoire approprié (en espérant que les étages d'alim de la gigabyte soient bon). Je me demandais si de la DDRIII 1333 était suffisante pour monter a ce niveau ou s'il valait mieux prendre de la DDRIII 1600. Visiblement rastadd pense que c'est suffisant.

Merci pour l'info sur le cooler master. Les avis sur materiel.net ont l'air bon. Pour 30€ pourquoi s'en priver.

 

BennyHeal

Shérif
De très bonne Barrettes de [strike]shit[/strike] RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws
Sinon : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws

Mais si vraiment tu comptes OC méchamment préfère Noctua NH-U12P SE2 jpense.
 

bybo

Habitué
Je pensais effectivement aux G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws qui sont a 100€ me semble t'il donc pas grande différence de prix avec les PC10600. Après je ne sais pas si les timings ont un gros impact sur les perf genre entre des cas 9 et 7. Mais je ne vais pas pinailler non plus les C9 iront bien.

Je ne pense pas aller très haut en OC il faut garder un bon ratio perf/conso surtout avec mon alim donc j'irais par étape en testant la stabilité par soft. Cependant le suis d'accord avec toi mais le Noctua est pas donné genre 60€.

PS: "vieux con on" Bouhh la drogue c'est le mal "vieux con off" :pt1cable:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 147
Messages
6 718 360
Membres
1 586 417
Dernier membre
Fpfrlrlr
Partager cette page
Haut