Résolu Avis sur ma cfg

vincent654

Habitué
Bonjour à tous,

Ayant un pc avoisinant les 7 ans ^^ je me dis qu'il est temps de rafraichir un peu tout ça.
J'ai donc parcouru et lu de nombreux article afin de me mettre au gout du jour :)

Mon budget est d'environ 1000€, ce qui n'est pas rien de nos jours, et c'est pourquoi j'aimerai avoir des avis extérieur sur la config que je me suis faite :

Matériel.net :

Cooler Master HAF 932 126,85 €
Intel® Core™ i5 750 194,89 €
Scythe Ninja 2 Rev. B 39,99 €
MSI P55-GD65 161,99 €
Sapphire Radeon™ HD 4890 1 Go Battlestations Edition 179,39 €
OU
Sapphire Radeon™ HD 4870 1 Go Vapor-X 152,99 €
Scythe Musashi 39,89 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC10600 Ripjaws 88,65 €
Antec TruePower New Blue - 750W 121,99 €
OU
Corsair HX - 750W 130,99 €
Western Digital Caviar Blue S-ATA 320 Go - 16 Mo 39,49 €
Samsung SH-S223L - OEM, noir 25,95 €
Montage 30,00 €

TOTAL TTC : 1058,08€ avec la HD4890 et la HX

voilà, j'aimerai un avis un peu sur tout dont sur ces questions-ci :
_ i5 ? au début j'étais parti sur un Q9550 ce qui me donnais une config légèrement moins chère, mais le 775 me semble dépassé maintenant surtout avec la sortie du 1156 ce mois-ci et c'est pourquoi je me suis dirigé vers lui dans une meilleure perspective d'avenir en cas de problème dans 1 an par exemple...
_ une alim 750W est-elle un bon choix ? 650W suffisant ? je recherche aussi un certain silence, et sachant que les alim on tendance à monter en volume en fin de charge, c'est pour ça que je me suis dirigé vers une 750w
_ avis sur la MSI ? je vous cache pas qu'un de mes but était d'overclocker mon i5 mais n'ayant pu que très légèrement me faire la main sur mon P4 2.4Ghz de Medion, l'option Genie OC qu'elle propose ma légèrement attiré ^^ car même si l'OC n'équivaut surement pas à celui d'un expert en la matière, je pense néanmoins qu'il reste plus performant et moins risqué que celui que je pourrai pratiquer. OUI/NON ?
_ 4890 ou 4870 ? 30€ de plus pour 10% de perf en plus... quand est-il des nouvelles HD5xxx qui doivent bientôt sortir ? prix/perf ?
_ concernant le refroidissement de l'ensemble ? je pense qu'avec les ventirads GPU + CPU et le boitier je devrais obtenir quelque chose de pas trop mal ^^
de plus, y aurai t-il un meilleur choix a faire dans le modèle ? notamment pour celui du CPU, car sur le 1156 ils se font encore assez rare...

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre :)
 

BennyHeal

Shérif
Meilleure réponse
Alors tout d'abord (je vais être franc) trop long donc j'ai pas tout lu, mais :

- CM : Gigabyte - GA-P55-UD3 (50 000 fois mieux qu'MSI)
- ALIM : une 550-600W Suffit : HX 520 ou HX 650.
- DD : Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 320 Go - 16 Mo

Pour le Ventirad GPU : Très bon choix :)
Ventirad CPU : Idem :)

Par contre petite économie si ca te plait : HAF 922 + MegaFlow 200 Red LED Silent Fan

Sinon Graveur : Préfère Optiarc ou LG à Samsung (surtout si c'est le silence que tu cherches ;) )

Vala :) Une critique pleine de bons sens.
 

vincent654

Habitué
Merci pour ton conseil sur le DD, en effet, d'après un comparatif des DD 320Go actuel que je viens de lire suite à ta remarque, c'est le meilleur ;)

Concernant le graveur dvd, que pense tu de celui là :
LG GH22NP20 - OEM 22,99 €

Pour la CM, je sais pas, j'ai pu lire que la marque c'était nettement amélioré dans la qualité de ses CM... j'attends d'autre avis :)

et sinon que pense tu de la DFI :
DFI LANPARTY DK P55-T3eH9 142,69 €

j'accroche pas trop sur les gigabyte ^^
 

BennyHeal

Shérif
Moi je suis pour la DFI de toute manière, mais bon, la giga est moins cher est aussi bien :)

Le graveur est bien c'est un LG :p
 

vincent654

Habitué
petit up, personne d'autre n'a d'avis sur la MSI GD65 ? quelqu'un l'aurai t-il acheté et essayé le bouton magic ? ^^
 

djisux

Grand Maître
Vu que tes du genre à garder ton matos une petite décenie, le I7 me semble ëtre un très bon choix.
Après pour la CG utilises le chips de ta Carte Mère si c'est possible et prend toi d'ici 1 ou 3 mois la HD5850 qui sera largement suffisante comme sa tu resteras aux TOP et profitera en plus de DX11 de l'acceleration GPU sur windo par exemple !!!
 

djisux

Grand Maître
concernant les CM j suis plus Asus mais j'ai récemment monté des config intel et AMD en Gigabyte et c'est du lourd.
 

BennyHeal

Shérif
Bon djisux, sache que le i5 il le gardera aussi des décennies donc bon stop dire qu'avec un i7 il le fera... c'est pareil.
Cela dit, il est vrai que pour la CG la HD 5850 est intéressante si tu n'as toujours pas acheté ta conf.

Prends la Gigabyte UD3/4 ou alors la DFI ou encore la P7P55D.

Voilou :)
 

djisux

Grand Maître
Heu quand je dit i7 sa concerne toutes la famille iX successeur du s775 concurrent du AM3.
 

djisux

Grand Maître
Lol pour moi c'est aussi con que le s754 Vs s939, on ne sait pas lequel des deux va rester en vie !!!
 

vincent654

Habitué
non je n'ai toujours rien acheté vu que j'attendais la sortie des HD5000 avec DX11 justement.
5800 hors budget, c'est pour cela que je voyais plus une 5700.
mais déjà faut attendre qu'elles sortent, et ils me semblent que ça ne sera que dans un bon mois, et ensuite j'attends de voir les différents tests pour voir ce qu'elles valent ainsi que leur prix.
et au pire si les 5700 ne s'avère pas être une bonne affaire, cela fera baisser le prix des 4800 ^^
 

vincent654

Habitué
sinon concernant le HAF 932 j'ai vu que son principal inconvénient était la poussière, alors je me demandais si c'était pas possible de lui rajouté un petit filtre, et si oui lequel ?
 

BennyHeal

Shérif
Un collant ? ^^ Vis-tu dans une scierie ou proche d'un moulin ? Si non, avec un bon coup d'aspirateur 1 fois par mois, tu n'auras pas de soucis de poussière.
 

vincent654

Habitué
lol de toute façon filtre ou pas filtre, un pc ça se nettoie régulièrement ^^

sinon c'est aussi ce que je pense aussi pour les 5700.
mais en faite j'hésite entre 2 choix :
_ partir sur la 4890 qui va voir son prix baisser, puis changer dans 1 ou 2 ans si le besoin est, pour une DX11.
_ ou partir maintenant sur une DX11 avec un 5700
qu'est-ce que t'en dis ?
 

vincent654

Habitué
assez oui, surtout des FPS ;) c'est d'ailleurs pour ça que je change de pc, car perso je trouve qu'un P4 suffi encore amplement pour faire de la bureautique quand on le manipule correctement ^^

par contre si je ne me dirige pas vers les HD5700 je me pose la question entre ce qui est le mieux :
_ HD4890 ou
_ 2 HD4770 en crossfire ?

sachant que le crossfire se trouve pour 200€ et la 4890 pour 170€ chez matériel.net
 

BennyHeal

Shérif
Hum, la ça se laisse réfléchir :/

Puisque tu aimes tant les FPS, je pense que tu devrais te diriger vers HD 5850... très sincèrement tu risques rapidement d'être amoindri (sans DX11 :()

Enfin, si les HD 4890 vont avoir un catalyst qui fera "comme un DX11" là c'est différent.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 171
Messages
6 718 801
Membres
1 586 470
Dernier membre
znanyabbowiec
Partager cette page
Haut