Résolu Avis sur ma cfg

vincent654

Habitué
je sais pas trop, les éditeurs de jeux vidéos commencent à peine à exploiter les ressources d'un quad alors qu'ils sont sur le marché depuis déjà plusieurs années...
alors la DX11... ?

sinon petite question sur la RAM, les ripjaws de gskill sont les successeur des trident series non ?
et est t-il intéressant de prendre de la RAM > à 10600 sachant qu'apparemment les i5 ne gère pas plus ? :s
 

djisux

Grand Maître
tkt pas en fps les studios sont toujours o top pour exploiter quelque effet DX de dernière générations donc tu seras surpris
Surtout la tesselation c'est assez impressionant d'ici 1 ou 2ans !!!

crisys 2 and co...
 

vincent654

Habitué
comme je n'ai pas eu la réponse à ma question je me permet de la reposer ^^ :

les ripjaws de gskill sont-elles les successeur des trident series ?
et est t-il intéressant de prendre de la RAM > à 10600 sachant qu'apparemment les i5 ne gère pas plus ? :s

et depuis là dernière fois j'en ai une autre :

concernant le dd interne, on m'avais conseiller le samsung F1, mais le F3 en 500 Go n'est-il pas plus intéressant niveau performance, bruit...
 

BennyHeal

Shérif
Le i5 gère plus mais après c'est plutôt est-ce que tu auras l'utilité d'un PC12800 ? Comptes tu HARD OC ?

Je te conseille le F3 1To :$
 

vincent654

Habitué
ba mon idée de départ était d'OC le i5 en effet à 3 Ghz pour commencer vu que je n'ai jamais fait ça.
j'hésite à le faire direct ou d'attendre un peu, mais je pense que c'est quelque chose que je finirai par faire tôt ou tard, c'est pour cela que j'avais penser au PC12800 pour ne pas être limiter par la RAM.
d'ailleurs qu'est-ce que tu pense de la RAM que j'ai choisis pour ça (G.Skills Ripjaws)
Bon choix ?

Pour le 1To je pense pas, je suis déjà un peu au dessus de mon budget, surtout que y'a des chance pour que je suive ton conseil et prenne la HD 5850 ;)

par contre cela m'amène encore à une question ^^ (oui je sais ça commence à faire bcp lol), si je pars sur la HD 5850, est-ce que le ventirad Scythe Musashi est compatible avec, et est-il vraiment nécessaire ?
 

BennyHeal

Shérif
Avec un Scythe Ninja 2 Rev. B tu n'auras pas de problème d'OC ;) Puis on est là pour ça.

Si tu es au dessus de ton budget, passe en Cooler Master Hyper 212 Plus (moins cher) et les 10 € gagné tu les mets dans un F3 :)

Non le Musashi n'est pas compatible et non pas réellement nécessaire (Et hop une autre économie pour un F3 1 To :p)

Et puis tu peux toujour te retourner sur une HAF 922 + un Ventilateur supplémentaire.
 

vincent654

Habitué
oki oki ^^ une dernière pour la route :

concernant les cartes mère, j'ai du mal à me décider :s :
_ DFI :
Fréquences DDR3 supportées PC10600/8500 :s
Avec deux cartes graphiques : 8x, 8x, 4x
Fonction d'overclocking automatique Auto Boost System II ?
pas en stock sur matériel.net :s

_ Asus P7P55D :
avec deux cartes graphiques : 16x, 4x ???

_ Asus P7P55D Pro :
avec deux cartes graphiques : 8x, 8x, 4x

_ MSI GD65 :
Avec deux carte graphique : 8x, 8x
OC Genie :)

donc voilà, je comprend pas trop les différences au niveau de la répartition des lignes PCI-Express 16x ?
sachant qu'un crossfire de 5850 peut être sympa pour plus tard.

donc parmi les 4 (y'a aussi Gigabyte mais je sais pas, j'accroche pas ^^ à moins que tu me le recommande vivement), laquelle me conseil tu, en prenant en compte mes différents critères (OC facile, crossfire possible, performance)
 

BennyHeal

Shérif
MSI, OC Genie => [:f@bien27:13]

Moi je dis P7P55D, sachant que tu ne feras pas de crossfire HD5850.
 

Bbleach59

Expert


J'adore ton smilies Benny :D
+1 avec toi concernant la P7P55D !!
En même temps le crossfire 5850 => trouve moi un réel intérêt :p (aucun)
Tu fais tourner tout les jeux avec cette CG :)
 

vincent654

Habitué
oki, bon ba je crois que j'arrive enfin à la fin de mes questions ^^

quoi que, HX 750 ou 650 ? benny m'a déjà dis plus haut que 650 voir 520 était suffisant mais quand tu dis ça, sa veut dire qu'il reste de la marge encore ou qu'elle sera au max... car quand elle arrive à 70% de leur perf max elle commence à faire du bruit donc j'ai pas envie de prendre une alim trop petite et de l'entendre tout le tps.
 

error-404

Grand Maître



un exemple tu vois pas l'interet d'un crossfire ? :heink:

exemple far cry 2 en 1600 tu passe de 55 fps a +de 100fps :pfff:

pour un gamer c'est grave important ;)
 

vincent654

Habitué
quelqu'un pourrait-il donc m'expliquer la différence entre les 2 :

_ Asus P7P55D :
avec deux cartes graphiques : 16x, 4x ???

_ Asus P7P55D Pro :
avec deux cartes graphiques : 8x, 8x, 4x

les 2 cartes sont compatibles crossfire, donc j'aimerai savoir ce que les coef représente vraiment avant de me décider. merci
 

BennyHeal

Shérif
Vu que tu n'auras NULLEMENT l'intérêt d'un Crossfire, la P7P55D sera suffisante.
 

vincent654

Habitué
ba alors explique moi pourquoi tu pense ça car je ne comprend pas ta position...
dans 2 ans les jeux demanderont encore plus de ressources qu'aujourd'hui et une HD5850 se trouvera pour 100€ pour une augmentation de mes performances de 30% facile...
alors pourquoi m'en priver ?
 

vincent654

Habitué
mais de toute façon la question n'est pas de savoir ou non si je ferais un crossfire mais de comprendre la différence entre les 2 cartes.
 

BennyHeal

Shérif
Mais non, on déconseille à la pelle les conneries de Xfire, d'une car les jeux les gèrent très mal et de deux ça te reviendra plus cher que d'acheter une bonne CG. M'enfin fait toi plaisir, pour du Xfire tu vas acheter une meilleure CM (dont normalement tu auras nullement l'intérêt) il va falloir acheter une meilleure alim (bah ouais car c'est bien beau mais faut les alimenter les ptites bêtes) et enfin tu acheteras une autre HD 5850 (ou 70 vu qu'on dirait que tu veux te ruiner alors que les perfs ont déjà de l'avance)

Résultat ? Un crossfire te coutera un rein, un poumon plus une couille tandis qu'une nouvelle CG plus performante uniquement un rein.

C'est très imagé mais tellement vrai.
 

vincent654

Habitué
oki, merci pour ton point de vue. je vais finalement suivre ton conseil, car en y réfléchissant, les mono gpu dans 2 ans seront plus performante que le crossfire...

mais j'aimerai bien connaitre là différence quand même pour pouvoir clore ce topic :)
 

BennyHeal

Shérif
Différence entre les deux cartes :

Nombre de PCI Express (un 16 et un 4 pour la première, deux 8 et un 4 pour l'autre)

Entre autre :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 185
Messages
6 719 206
Membres
1 586 501
Dernier membre
Challenger90
Partager cette page
Haut