Résolu Carte son interne

Millan

Grand Maître
Bonjour à tous,

Je viens ici pour demander conseille (comme à chaque fois quand je veux acheter quelque chose x) )

J'hésite pour le moment à ne pas acheter une carte son. Je suis un grand fan de bonne qualité sonore j'ai toutes mes musiques en flac et un bonne ampli (un peux vieux malheureusement et donc je ne peux pas le raccorder en optique).

J'ai ceci comme carte mère Carte mère Gigabyte GA-Z77-D3H je ne connais pas du tout la qualité se sa carte son mais quand je branche mon casque j'ai un petit bourdonnement. Ma solution est de mettre le son de l'ordinateur au max et réglé le son avec le contrôleur de mon casque (plusieurs casque on été testé).

Donc je recherche une bonne carte son avec une entrée optique pour le jour ou j'achèterai un nouvelle ampli :)

J'en profite pour vous parlez d'un autre problème; quand je branche mon casque le son ne ce met plus automatique dessus je dois aller dans paramètre de lecture => ... et changer à chaque fois. Ce que je trouve un peu ennuyant... (c'est arrivé du jour au lendemain).

Merci encore pour votre aide
 

Nitaii

Expert
Salut !

Tiens c'est marrant, j'ai exactement les mêmes soucis avec exactement la même carte mère.

Alors il me semble que le switch automatique chez moi s'est enlevé après un formatage avec un passage de W7 à W8.1. ça doit venir des drivers de la carte mère, j'ai pas pousser ma recherche, je suis donc rester avec ce soucis en me créant un raccourci des paramètres de lecture sur mon bureaux ^^

Du coup pour le casque, je me suis saigner, j'ai pris un steelsérie sibéria 800 (sans fil), il est fournit avec un petit ampli (on peut brancher le casque en fil) sur lequel j'ai branché mon pc et mon ampli en optique, j'ai plus qu'a appuyer sur un bouton de ce petit ampli pour faire le switch entre mon ampli et le casque.

Après c'est une solution relativement coûteuse vu le prix du casque, sinon il y'a peut être moyen de trouver un ampli qui fait le même taff dans une autre marque et sans casque.

Et pour la carte son, attends le conseil d'autre personnes mais à mon avis tu n'auras plus ce bourdonnement.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

Un nouvel ampli, une nouvelle voiture... ;)

La présence d'une entrée optique sur un ampli n'est en rien un gage de qualité, cela veut simplement dire qu'il est équipé d'un DAC en interne, plus ou moins de bonne qualité.
La carte son que tu souhaites : avec une sortie optique plutôt... ça sera plus simple à trouver en grand public.

Si c'est pour brancher un casque il existe LA carte son, la Asus Essence STX (I ou II, la I est topable en occaz') qui dispose d'une partie ampli casque avec un ampli op dédié.

Pour ton soucis, essaye de réinstaller tes drivers.
 

Millan

Grand Maître
je vais essayer en re installant les pilotes.

Et je verrai une nette différence avec c'elle ci ? Parce que c'est quand même un budget de 200€
 

Millan

Grand Maître
Mon casque est un hyperX Cloud:
Et j'ai un bon ampli harman kardon avec des baffe B&W

Mais c'est du 7.1 sa carte. Je vois pas ou je branche mon casque et micro enfait x)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
La STX est stéréo.
Avec un module supplémentaire elle fait le 7.1

Tu verras la différence flagrante entre ta CM et une STX ;)
 

Millan

Grand Maître
Merci je vais y réfléchir je vais voir si il ne peu pas me faire un meilleurs prix :)
 

Filament92

Habitué
Sinon un DAC USB (voir par exemple http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/DAC-Audio.html) plutôt qu'une carte son ?
En tout cas c'est la solution que je vais adopter (idem musique ripée en FLAC).
 

Millan

Grand Maître
Mais ceci c'est une carte son externe en gros. Je suis pas trop fan de ce genre de chose :/
 

Millan

Grand Maître
Je pense avoir fais une bonne affaire et elle est acheté en septembre donc encore sous garantie
 

job31

Admin tout frippé
Staff
J'espère que tu as une alim de qualité pour la nourrir ;)
 

Millan

Grand Maître
Ah oui alim...
J'en ai une de 520w antec et le reste de ma config est à jour
 

Millan

Grand Maître
ok cool c'était toujours sur tes conseils que j'avais prit cette alim:) il y a déjà quelques années
 

job31

Admin tout frippé
Staff
C'est du Seasonic inside, du très bon.

Pour la STX, ait conscience que tu prends du haut de gamme, elle te durera longtemps et tu pourras lui donner sans soucis un casque de meilleure qualité dans le futur ;)
 

Millan

Grand Maître
Bonjour,

Bonne année à tous :)

J'hésite à pas m'acheter un nouveau casque audio, pour le moment j'ai l'hyper x cloud I qui est vraiment top mais vous m'aviez dit à l'époque qu'un casque de meilleurs qualité serait mieux.


Que me conseillez vous ? j'ai du mal à trouver de bon teste pour un bon casque / micro... Ou faut il que j'aille vers un bon casque et un bon micro indépendant ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Les casques avec une bonne écoute sont en général sans micro ;)
Ton budget ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 441
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut