Résolu Config bureautique

magellan

Modérâleur
Staff
J'ai fait une demande à HP.

Que pensez-vous de celui-ci :
Amplement suffisant! En dehors de la partie graphique dont tu te fous tu exploses les performances de ma machine personnelle qui tient encore la distance dans mon usage (hors de mon impossibilité à migrer vers Windows 11).

Perso? Je valide plus ou moins excepté
- j'ai des doutes sur la qualité du SSD choisi (j'aurais opté pour du Samsung),
- Idem pour l'alim. Ceci dit vu la faible conso globale
- Je ne sais pas ce que vaut en terme d'efficacité/qualité le système de refroidissement
 

esperenta

Expert
En modifiant un peu :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

on arrive à 470€, toujours moins chère que le HP (et sûrement mieux ?)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
SN 580 en ssd, il est bien suffisant. le 980 pro c'est vraiment du gaspillage, d'autant que le 5600G ne gère pas le PCIe 4.0 sauf erreur.
Reste OK.

Perso je resterais sur HP, c'est une machine en usage pro, en cas de besoin de SAV, ce sera bien moins emmerdant ... amha partir sur memoryPC est une mauvaise économie ici.

Pour être tout à fait honnête je pense même qu'il faudrait voir dans les gamme pro, avec contrat d'assistance. la perte de productivité due à une panne peut coûter tellement cher ...
 
Dernière édition:

esperenta

Expert
ils en ont une un peu moins chère (ils ont aussi du kingston, western digital...)
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Mais bon, si vous me déconseillé ce site je reste sur le HP
 

esperenta

Expert
Réponse de HP : 1058€ au lieu de 1098€ pour les deux.
C'est mieux que rien :D

(il en reste 3 en stocks d'après le commercial)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
C'est pas que je déconseille MemoryPC, pour un PC gamer privée, aucun soucis, s'il est en panne, ben tu le renvoies et tu joues plus pendant 2-3 semaines, la belle affaire, par contre avec un usage pro c'est moins drôle ...
(évidement HP n'est pas non plus une garantie de service rapide sans contrat pro, mais au moins c'est un interlocuteur unique, alors que MemoryPC risque de se retourner vers les fabricants de pièces pour la garantie, sans compter la complication France-Allemagne).

Les machines sont assez équivalentes, donc a toi de choisir.
 

hein

Grand maître du Hein?!
Que pensez-vous de celui-ci :
En passant vite, vous vous rendez compte qu'ils mettent quand même de la thermal grizzly kryonaut pour un proco d'un pc dit bureautique... Je ne dis rien mais cela me semble fou surtout sur le rad proposé d'office dans la config. Même sur le bequiet, je n'en voit pas l'utilité mais bon si c'est gratuit (plutôt compris dans le prix). Et comme le dit @drul "Fais nous un petit retour", ce n'est pas seulement apprécié mais aussi utile.
 

esperenta

Expert
Hello !
Petit retour après 2 jours d'utilisation.

Livraison HP très rapide : livré samedi !

D'après l'informaticien, une version W11 pro aurait été mieux (cryptage des données + logiciels pro). Il pense qu'un PC s'est retrouvé en Allemagne un instant (il a vu des noms de "fichiers" en allemand).

Au premier abord les PC sont jolies, mais quand on regarde de plus près la face avant fait très cheap (mais on s'en tape !). Le bouton d'allumage est ridiculement petit :cautious:

Les PC font des petits ronronnements pas très agréable… mais bon c'est supportable..
On verra pour les isoler un peu plus, peut-être.

Pour le reste tout est OK : sans surprise ça fonctionne à merveille.
Je découvre le plaisir d'un ordinateur qui s'allume instantanément.
Il en va de même pour les fenêtres et les appli, quel bonheur !:)

Du coup j'aimerai aussi mettre un SSD dans mon vieux PC à la maison.
Voici la config :

Processeur
i5 2400 + Cooler Master TX3

Mémoire
Corsair 8Go (4x2Go) PC 12800 1600MHz

Alimentation
Fortron 500 watts 80+ Bronze

Carte Graphique
1060GTX 6Go

Carte mère
ASUS P8P67 LE

Boitier
Lian Li Lancool Dragon Lord K58

DD 500go (je n'ai pas le modèle en tête)

Pouvez-vous me conseiller un SSD svp ?

Je l'utilise plus trop pour jouer, j'ai tenté "The Finals" l'autre jour c'était catastrophique.
On l'utilise plus pour gérer notre paperasse et nos photos.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, merci pour le retour, évidement à 500€ faut pas rêver ça va rester assez cheap.

Pour ton ssd, p. ex:

Faut du sata, pas le choix sur ta CM. Faudra pas oublier de mettre les port sata en AHCI, et s'assurer que la fonction TRIM est bien activée (OMG j'ai vraiment l'impression d'être passer dans une faille temporelle avec ces conseils ...)
Si tu veux des marques plus réputé, crucial MX500 ou samsung 870evo, mais ce sera plus cher pour pas grand chose.

P.S. un drangonlord K58 \o/ . ex copain de boitier !
 
Dernière édition:

esperenta

Expert
Moi j'ai l'impression que je vais passer des heures à décrypter ton message :ROFLMAO:

Et oui, vieux boîtier... ma config date de 2011.

Sur ton lien il y a 2 produits, c'est la petite carte ou l'autre ? (autre = Intenso Top performance)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Moi j'ai l'impression que je vais passer des heures à décrypter ton message :ROFLMAO:

Et oui, vieux boîtier... ma config date de 2011.

Sur ton lien il y a 2 produits, c'est la petite carte ou l'autre ? (autre = Intenso Top performance)
alors explication de texte
Faut du sata, pas le choix sur ta CM.
Tu ne peux mettre qu'un SSD au format SATA (pas de SSD au format m2)
Faudra pas oublier de mettre les port sata en AHCI, et s'assurer que la fonction TRIM est bien activée (OMG j'ai vraiment l'impression d'être passer dans une faille temporelle avec ces conseils ...)
Cela veut dire qu'au niveau BIOS puis Windows qu'il te faudra configurer en activer la fonction TRIM et la gestion du AHCI pour avoir les meilleurs performances
Si tu veux des marques plus réputé, crucial MX500 ou samsung 870evo, mais ce sera plus cher pour pas grand chose.
Le modèle présenté serait suffisant pour toi avec un Intenso De 1Tb au format SATA III qui sera en remplacement de celui fourni


De là: si tu as un informaticien idéalement il clonera ton disque actuel sur le SSD, puis fera de ce disque soit un espace de stockage supplémentaire.. ou tout autre chose selon ses besoins.
 

esperenta

Expert
Merci pour la trad' ! o_O

Bon comme dit, il me faudra plusieurs heures de recherche pour y arriver haha.

"Mon" informaticien est un sous-traitant, donc pas disponible pour mes besoins perso.. enfin peut-etre si, mais payant quoi :sneaky:

Merci beaucoup à vous, tchuss (je me met à l'allemand pour que mon Pc me capte aussi)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 503
Membres
1 586 438
Dernier membre
sentenza696
Partager cette page
Haut