Résolu Config jeux ~700€

Dapingu

Nouveau membre
Salut à tous, depuis quelques semaines (et la sortie récente de joulies jeux bien gourmands =P) me trotte l'idée de m'offrir un vrai pc!

Pour info en ce moment je tourne sur un portable dell avec un Core 2duo a 1.8Ghz et...une 8400gs :D , je vous laisse imaginer ma frustration devant les jeux récents!

Donc mon but est d'avoir une config qui me permette de jouer décemment et ce de préférence pour encore 1-2ans(at least!), Un peu de silence en plus et là je serais aux anges.
Ah, et détail non négligeable j'ai un budget d'environ 6-800€

Après quelques recherche je me suis fait une petite config sur mat.net que voici:

Boitier: NZXT Whisper - 125.99€ (J'ai flashé sur son design et son silence/bonne ventilation)
DD: WD Caviar Green 500Go - 42.69€
CG: Sapphire HD4890 Vapor-X -182.99€
Proc: E8400 - 153.95€
CM: Asus P5Q3 - 119.79€
Alim : Corsair VX 550W - 71.99€
Mem: G.Skill Extreme3 2*2Go PC10600 - 88.99€
Budget total: 786.38€


Autre petite précision qui va influer sur la CG, je compte utiliser mon bon vieux philipps 190C(19" 1280*1024) comme écran.


J'ai plusieurs question/remarque concernant ma config:

1/Est-ce que çà vaut le coup de prendre un boitier aussi cher? J'ai aussi remarquer le fractal, et j'ai pu voir que le CM690 était conseillé plusieurs fois sur ce forum.
1bis/ Boitier avec alim comme le =>Interessant ou pas? Pasque cela fait une jolie économie tout de même.

2/Pour la crate graphique je suis assez indécis en fait. Notamment sur le fait que je compte jouer en 1280*1024. Est-ce que les derniers 57**serait suffisante(et elle ont l'avantage d'être compatible DX11 et d'avoir le triple-display(j'ai possibilité d'avoir 1-2écrans comme mon philips gratos :p ). sinon j'ai aussi vu qu'un (~150€) roxxey bien du ponney.

3/Pour le proc, y'a t'il une grosse différence à prendre un 8500 a 20-30€ de plus? Même question si je compte me mettre à l'OC.
Est-ce que AMD fait aussi bien/mieux pour un prix similaire?

4/Concernant la carte mère, j'avoue avoir un peu jouer à plouf,plouf^^, possibilité d'avoir une carte moins cher. Note:j'aimerais quand même pouvoir garder la possibilité du cross.

5/Enfin, pour l'alim, est-ce trop? Ou bien une VX 450W suffit-elle? Si oui, Est-ce intéressant de prendre la HX-450?(modulaire)

EDIT: J'ai vu que certains proposait une config à base de i5 ou de phenomII x4 pour des configs à des prix similaires. Est-ce plus interessant? Sachant que ce pc sera essentiellement axé sur le jeu(et du Toshop à l'occaz).

 

thor37230

Grand Maître
pas besoin d'une HD4890 pour du 1280*1024, je parle même pas de l'utilité d'un crossfire hein!
donc ,une HD4850 sera suffisante, à moins que tu prévois d'ici peu de changer ton 19" pour un écran plus grand, oui/non? dans ce cas HD4870/4890/5770.

la DDR3 n'apporte rien sur du chipset P45, donc prends une carte mère qui utilise de la DDR2(sur socket 775)
après tu peux passer sur une config Core i5

 

BennyHeal

Shérif
Je plussoie la config de Thor car foutre 1 6ème du prix de ta tour dans le boitier et y ajouter un DD à 5400 tr c'est drôle.
 

Dapingu

Nouveau membre
Merci bien pour la config Thor.

Concernant l'écran je pense le changer d'ici quelques mois mais ce n'est pas une priorité, tout va dépendre des finances. Si c'est le cas ce sera surement pour un 22-23".
Dans ces conditions ne vaut-il pas mieux que je garde la 4890?pour moins de 30€ j'ai l'impression qu'elle pourrait me servir plus longtemps.

En tout cas ta config me plait bien, merci encore.

@BennyHeal Au temps pour moi :) Il faut croire que le noobisme à encore frappé ;)
 

BennyHeal

Shérif
Je ne te traiterai jamais de "noob" mais lorsqu'on ne connait pas il est normal de faire des erreurs :)
 

Dapingu

Nouveau membre
Pas de souci Benny-Heal, c'était de l'auto-dérision.

En ayant suivi (certains) de vos conseils j'en arrive à ceci:

Vous devez être connecté pour voir les images.



Etant donné que je ne me refuse pas la possibilité de me procurer un nouvel écran dans les mois à venir(probablement un 22-23") j'ai préféré la 4890.

Sinon en fouinant un peu sur le Web j'ai trouvé que je pouvait en avoir pour 30€ de moins chez pixmania(frais de ports Inclus)avec le samsung f3 1To(ils ne font pas le 500Go). Est-ce une bonne idée de commander chez eux plutot que chez mat.net?

EDIT: En fait j'ai zappé d'enlever le graveur ds la config de mat.net(je possède déjà un excellent Pioneer 216D qui ne m'a jamais fait défaut). Du coup l'offre de Pixmania n'est plus si interessante(pas vraiment l'utilité du To de donné en fait)
 

nikawada

Grand Maître
Meilleure réponse
J'ai fait une config similaire chez topachat.
La ram j'ai pris de l'OCZ en CAS7, et pour l'alim, ils ont l'OCZ en 500 et 600W non modulaire (au prix de 50€ et 60€ respectivement), j'ai mis une CM modulaire ici.

Je n'ai pas mis de graveur. Voici ce que ça donne (livraison gratuite dans un point relais kiala) :
Vous devez être connecté pour voir les images.
 

Dapingu

Nouveau membre
Merci beaucoup nikawada pour la config.

Je vais finalement opter pour celle que j'avais vu chez mat.net que je compte acheter chez Topachat. Je m'en tire pour environ 620€ boitier non compris(je me suis arrangé avec un collègue pour qu'il me file son p183 pour...70€!).

je m'en tire donc finalement avec 710€ de frais et je peux me faire livrer le tout gratuitement dans un point relais à côté de chez moi.

Je compte commander courant de la semaine prochaine, si cela en intéresse je pourrais poster quelques photos de la 'bête' =P

Et encore merci à vous trois pour l'aide que vous m'avez fournis. Même si Benny ne m'a pas vraiment aidé ici j'ai pu apprendre pas mal de trucs de sa part en trainant sur le forum. Cela fait vraiment plaisir de voir des gens s'impliquer comme vous le faites.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 147
Messages
6 718 361
Membres
1 586 417
Dernier membre
Fpfrlrlr
Partager cette page
Haut