Disque Dur non reconnu par OS/BIOS mais pas de claquement

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mikelag

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J'avais appelé Seagate.

Le disque dur, je l'ai embalé dans une enveloppe en papier karft puis du papier bulle le tout dans un carton très bien protégé.

Il n'y a rien à payé, c'est i365 qui prend tout à sa charge.

Cordialement.
Mickaël
 

sophie-do

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Bonjour,
j'ai appelé le numéro donné ici, le conseiller partait pour un échange, j'avoue que j'ai eu un peu peur ! Quand je lui ai parlé des autres cas il m'a reproché de ne pas lui donné assez d'infos sur la panne (il me demande s'il tourne, je ne sais pas moi ! je lui ai dit qu'il était silencieux et ne vibrait pas).
Bref, j'ai eu un numéro de dossier, j'ai rempli le formulaire mais qu'avez-vous mis pour "type de sevice" ? (j'ai mis prioritaire). Et pour vos données à récupérer ? vous avez choisi des répertoires ou mis tout le DD ?
Moi j'ai juste peur qu'il y ai un malentendu et qu'on me fasse un échange standart ! ou alors qu'on me facture de la récupération de données !
On vous a donné plus de détail avant que l'on ne vienne vous chercher le colis ?
A bientôt pour des nouvelles j'espère
Sophie
 

mikelag

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Bonjour,
mon disque dur tournait, cela se sent (lors du démarrage du pc par exemple).
Je n'ai pas mis prioritaire, mais je sais que cela ne change rien (j'avais rappelé après coup pour savoir), concernant les données j'ai mis tout le disque dur.
Il y a tout d'abord un diagnostique, si c'est payant ils demanderont une confirmation, s'il n'y a rien a régler tout se fait d'un coup. Il y a un suivi étape par étape sur le site.
Pour le colis, vous allez recevoir un bordereau TNT en pdf (TNT vous appelle avant).

Bien cordialement.
 

sophie-do

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Bonjour et merci
comment est qu"'on le sent" s'il tourne ? quand je l'ai testé sur un autre pc, je n'ai senti aucune vibration et il ne faisait aucun bruit.
Je viens de recevoir un mail "info supplémentaires" de seagate mais je ne sais pas si c'est suite à mon appel ou suite au formulaire.
On me demande s'il tourne (s'il est alimenté), est-ce qu'il y a un voyant qui devrait s'alumer ? (comme le voyant qui s'agite en temps normal lorsque le disque dur travaille). Ce n'est pas le cas il me semble, est-il utile que je le remonte pour vérifier ? (marre d'ouvrir et fermer !)
 

mikelag

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Il faut éteindre le pc, le débrancher, idéalement sortir le disque dur. Rebrancher le pc, mettre la main sur le disque dur puis redémarrer le pc. Vous vous rendrez tout de suite compte si le disque dur tourne ou non.
 

sophie-do

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merci,
il vibre très légèrement mais il vibre (bon signe). Je n'avais pas osé le tenir dans la main avant.
je tiendrai au courant au fur et à mesure.

Déjà je peux donner le contenu du mail de seagate :

Merci pour votre enquête au Support Client de Seagate.
Seagate a isolé un problème potential de firmware associé à certains de nos produits de familles Barracuda, donc ce ne sont tous les disques de Barracuda qui ont été affectés. La mise à jour est un remède et non une precaution.
Veuilez repondre à ce message avec une description exacte du problème.
Votre disque apparait il au niveau du BIOS?
Est ce que le disque fait un bruit quelconque?
Le disque tourne t-il toujours (est il alimenté)?

Si votre description est conforme à la description de nos ingenieurs, un numéro de dossier vous serait assigné et envoyé à notre bureau de i365 pour une examination. Si c'est bien un problème du firmware, la mise à jour sera apliquée, et vous seriez en mesure d'acceder à vos données. Par contre si le problème n'est pas lié au firmware vous seriez responsable des dépenses financières.
 

mikelag

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Bonjour
s'il vibre c'est même très bon signe.

Voici les réponses à apporter :
Votre disque apparait il au niveau du BIOS? NON
Est ce que le disque fait un bruit quelconque? OUI (bruit normal)
Le disque tourne t-il toujours (est il alimenté)? OUI

Bonne journée.
 

sophie-do

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Bonjour,
par mon impatience, je me retrouve dans une drôle de situation :
Comme dit ici, j'ai fait une demande par mail puis le lendemain par téléphone, au cas ou mon mail passerai à la trappe.
Le mail que j'ai copié/coller plus correspondait en fait à la demande que j'avais faite par mail (je pensais que c'était suite à mon coup de fil).
On m'a envoyé donc un autre numéro de dossier pour que je soumette un cas, ce que j'ai fait, mais du coup je me suis retrouvé avec 2 dossiers ouverts.
J'ai envoyé un mail pour qu'on me supprime le 1er dossier correspondant à la demande que j'avais faite par téléphone, celle qui ne m'inspirait pas confiance (le conseiller qui me parlait d'échange).
Manque de chance, la société TNT m'a contacté ce matin pour venir chercher le colis correspondant au numéro de dossier dont j'ai demandé la suppression. J'ai expliqué la situation, la dame (très gentille d'ailleurs), m'a proposé d'attendre la 2ème demande.
Elle m'a rappelé à 13h, me disant qu'elle n'avait toujours pas reçu la deuxième demande, et m'a proposé de lui donner le numéro d'expédition que j'avais reçu par mail et de m'envoyer les documents à imprimer pour TNT.
Je me suis aperçu après impression que pour TNT, le destinataire était au Pays-Bas !
Le transporteur est venu à 14h15 (c'est du rapide, attention à ce que votre colis soit prêt !) et je lui ai donc fait remarquer que le destinataire d'après i365 était à Paris (bordereau à imprimer et à mettre sur le paquet) contrairement à celui de TNT.
Bref, après discussion avec un collègue par tel, il m'a laissé le paquet (j'avoue que je préfère !)
Donc, attention aux bordereaux de livraison, et ne faites pas comme moi : une demande suffit et les réponses arrivent sous 24h.

Voilà, il revient demain le chercher.
a+
Sophie
 

mikelag

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Bonsoir,
c'est bien aux Pays Bas que le disque dur doit partir pour être remis en état.
J'avais moi aussi préparé une étiquette pour Paris, et j'étais même étonné de l'envoyer dans la capitale.
Mais je confirme bien que l'ardresse exacte est aux Pays Bas.

Bonne soirée.
 

sophie-do

Nouveau membre
bonsoir,
le livreur était surpris lui, il n'a pas su que faire.
je lui laisserai prendre le paquet demain alors.
en tout cas merci.
 

sophie-do

Nouveau membre
Bonjour
suite et fin (ouf !)

j'ai reçu mon disque dur aujourd'hui, et ça marche (enfin, au 2ème essai : j'avais oublié de rebrancher le sata à la carte mère :cry: )

Je remercie encore une fois toutes les personnes qui sont intervenues ici, si je n'avais pas trouvé ce sujet, j'aurai demandé un échange au sav et j'aurai tout perdu !!!

c'est très rapide puisque entre le 1er mail et le retour du disque dur il ne s'est passe qu'une semaine.

a+
Sophie
 

Superminimus

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Bonjour,

voila, la lecture de ce post me fait frémir... j'ai en effet un disque dur Seagate Barracuda 7200.11 série ST3500320AS firmware SD 15 qui vient de lâcher subitement... il tourne toujours mais il n'est plus reconnu par le bios (et comme il contient le système d'exploitation, plus rien ne démarre :( )

ce qui m'inquiète aussi c'est que j'ai aussi un deuxième disque dur acheté en même temps (même série que l'autre) et que celui-là fonctionne toujours (toujours reconnu par le bios et je peux explorer son contenu).

J'ai plusieurs questions donc :

1. j'ai acheté ces disques dur fin 2007 ou début 2008 (je ne me souviens plus exactement de la date, il faudrait que je cherche la facture) mais l'article cité de présence-pc indique que le problème n'existe que depuis plus récemment... est-ce exact? mon disque dur peut-il souffrir d'un autre problème?

2. sait-on pourquoi, sans manipulation particulière, du jour au lendemain, le disque dur n'est plus reconnu?

3. si c'est bien un problème lié au firmware, dois-je m'attendre à voir sans préavis disparaître mon deuxième disque? faut-il alors que j'envoie mes deux disques durs à i365?

Merci pour vos réponses,

j'avoue que je suis plutôt ennuyé par ce gros problème de disque dur (j'ai évidemment des données très importante sur le disque qui a lâché!).
 

mikelag

Nouveau membre
Bonjour,

Votre problème de disque dur ressemble fortement à un problème de firmware.
Pour 1 & 2 : Prenez votre téléphone et appelez Seagate,
pour 3 : oui et prenez votre téléphone et appelez Seagate.

Bonne fin de journée.
 

felris

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Superminimus , ya un problème avec les series sd15 chez seagate , par contre tu as dépassé la date limite de retour , si tu veux le récuperer , ya une méthode mais , bon , faut s'y connaitre un minimum en electronique pour le faire .

Si il est en bon état , que tu la pas secoué ou frappé ( rigoler pas , c'est du déjà vu ) , je te le rachète (j'ai le matos pour le sauver ) =)
 

Jkroipa

Nouveau membre
Bonjour, je viens avec stupeur de découvrir ce topic. je possède un disque dur Maxtor (pareil que Seagate ?) diamondmax 22 stm3500320AS. Il a crashé récemment et je m'apprêtais à l'envoyer à une sté spécialisée pour une récupération des données après un devis à 900 euros !
Vos informations remettent en question ma décision. Quelqu'un peut-il me résumer la procédure depuis le début ? Les appeler (mais à quel numéro ?), aller sur leur page (laquelle précisément car les liens sont nombreux sur seagate.com), puis remplir le formulaire i365 ? C'est ça ?

Merci de votre aide.
 

Jkroipa

Nouveau membre
Voilà, grosse déception, j'ai appelé Seagate et mon disque dur est OEM. J'ai pas trop bien compris mais je crois que ça veut dire qu'il fait partie d'un lot revendu à un autre fabricant ou revendeur et qu'ils n'en assurent plus le suivi. Cet autre fabricant (dans mon cas Iomega) a refusé la prestation gratuite.
 

hunkle

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J'ai le même problème que vous.
J'ai rempli le formulaire.
J'espère que mon DD n'est pas OEM.
Cependant je le crains vu que je l'ai acheté sur materiel.net
Mais est-ce bien légal de refuser de le reprendre ?
 

Jkroipa

Nouveau membre
Je sais pas, de me suis senti promené de service en service sur des numéros internationaux par des interlocuteurs parlant un Français approximatif et où chacun se renvoyait la balle.
Ce que j'ai compris, c'est que les 2 cas les plus courants de disque OEM sont les PC de grandes surfaces de sous-marques et les disques mis dans un boîtier externe. C'est alors le fabricant du boîtier qui reprend la garantie, mais une garantie réduite et sans récupération des données.
 

Samsara69

Grand Maître
Salut.

Oui c'est ça, un disque OEM (ou tout autre matos) est vendu par le fabricant sans garantie à un revendeur tiers,c'est à ce dernier d'en assurer le SAV.
Donc si le HDD provient d'un boitier externe IOMEGA ,LACIE ou autre c'est à ceux là qu'il faut s'adresser et en aucun cas au fabricant du HDD.
De plus si le dit boitier à été ouvert la garantie est exclue. :kaola:

Si le HDD à été acheté NU ou monté dans une UC assemblé (PC sans marque,noname) alors le HDD n'est pas OEM et est donc garantie par le fabricant.

Sur les sites des fabricants , un formulaire permet de savoir si le HDD est garantie ou pas à partir du numero de serie:
http://www.hitachigst.com/portal/site/en/menuitem.4e6284c20a3050a7760062f6aac4f0a0/

http://support.seagate.com/customer/warranty_validation.jsp?form=0
 

Jkroipa

Nouveau membre
Je reviens sur ce post juste pour signaler que j'ai fait récupérer mes données par la Sté DAFOTEC

C'est pas donné, bien sûr, mais quand on tient à ses données on a guère le choix et je voulais juste signaler le sérieux et l'efficacité de cette boîte.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
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