disque dure sata et bios

  • Auteur de la discussion king13
  • Date de début

king13

Nouveau membre
juste pour savoir s il faut mettre le boot du bios sur scsi pour que le disque dure sata soit reconnu car il n ets pas reconnu meme apres l install des driver sata pendant install xp ( f6 etc...)
 

lapine

Grand Maître
[citation=86357,1][nom]king13 a écrit[/nom]arf merde alors mon pb vient pas de la ...
t as une idée ?
[/citation]

ben tu es aller dans les bios du chip RAID ou pas ? je sais plus c kel touche
 

lapine

Grand Maître
[citation=86361,1][nom]king13 a écrit[/nom]non pas allé dans le bios raid, y a quoi a faire dedans ??
[/citation]

à configure le bios

je crois ke c'est soit F4 soit les touche CTRL+S pour entre dans le bios du chip RAID sillicon image (j aurai du dire si con image )
 

king13

Nouveau membre
et la dedans il ets question de sata ??
je croyais que ca gerais juste le raid avec le mirroring etc...
 

king13

Nouveau membre
les seules option c est create raid set puis creeer un mirroir ou un strip .. il me semble ..enfin c ets marque sur la doc
 

king13

Nouveau membre
bonne remarque ...
en fait je depanne mon frere par telephone ..je testerais avec lui ce soir mais j ai lu de nombreux post ou les gars avaient le meme pb ..bah on va voir
 

lapine

Grand Maître
[citation=86375,1][nom]king13 a écrit[/nom]bonne remarque ...
en fait je depanne mon frere par telephone ..je testerais avec lui ce soir mais j ai lu de nombreux post ou les gars avaient le meme pb ..bah on va voir
[/citation]

a ce ritme cela devien du telephone ARAB et les infos devien vite déformer
 

xaetorn

Grand Maître
pfff ce qu'il faut pas lire...
deja quelle est ta carte mere et sur quoi est branché ton HD ?
 

lapine

Grand Maître
a oui il fo savoire ke si tu passe par le serielo ki permet de convertire un signial SATA en EIDE et inversement

le serielo doit etre aliment par un prise electric de lecteur de diskette et bien sur le DD doit etre alimenter normalement par un prise molex prevue a cet effet

en suite j ai ouie dire ke les serielo fournie par ABIT ETAIT foireux

et ke le connecteur SATA se deconnectait tout seul
 

bidoulou

Grand Maître
C'est clair, donne ton matos ! car si tu ne l'as même pas activé dans le bios [:spamafote]
 

xaetorn

Grand Maître
ouais moi je parie pour ca ou bien il l'a activé en raid et pas en ide...

HS : suis je le seul a avoir du mal a comprendre ce qu'ecrit lapine ? :??:
 

gambit

Grand Maître
[citation=86401,1][nom]bidoulou a écrit[/nom]J'ai même pas eu le courage d'essayer...
[/citation]

+1 [:grunt]

je pense qu'avec ca, king13 est mal barre
 

xaetorn

Grand Maître
ben j'ai eu un peur qd j'ai vu ce qu'ils ecrivaient [:totoz] (tant techniquement qu'orthographiquement parlant)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 176
Messages
6 718 872
Membres
1 586 476
Dernier membre
lanutikz7
Partager cette page
Haut