disque dure sata et bios

  • Auteur de la discussion king13
  • Date de début

bidoulou

Grand Maître
Je viens de me forcer à lire (il faut vraiment être motivé), et je comprends mieux les remarques...


 

king13

Nouveau membre
bon ecoutez j ai une asus a7n8x-e deluxe et je n ai rien activé du tout !
le disque est branche sur le sataraid1 ( normal donc !) et lors de l instal de xp j ai appuyé sur f6 pout installer les driver stat depuis une disquette
voila voilou
maintenant si vous avez une solution je ne demande pas mieux car ce pc a une fin professionnel donc c est assez urgent
merci a celui qui me trouve la solution
 

xaetorn

Grand Maître
je connais pas cette mobo mais si le bios est comme tous les autre asus : ya une option qui permet d'activer le raid dans le bios, puis une autre qui permet de le passer soit en mode IDE soit en raid.
Pis autre question : pq tu le branche sur le sata raid ?? ya pas des connecteur sata normaux, ca eviterai de galerer vu que t'as qu'un hd !!
 

king13

Nouveau membre
je n ai rien vu concernant le raid dans le bios, par contre avec f4 j ai acces au mirroring etc.... je pense, faut que j essai ce soir
et non il n y a pas de sata simple il est couplé au raid
 

king13

Nouveau membre
par contre dans la notice de la CM ils disent d installer sp1 xp mais je n ai pas pas une version d xp avec le sp1 inclus , il y a surement moyen de le faire comme je le fais mais il y a une astuce qui me manque et comme je suis pas devant le pc c est dur c ets pour ca que je m adresse a vous
 

xaetorn

Grand Maître
pour le sata simple, ok
il est reconnu dans le bios du raid ton HD ? si il l'est pas ya soit un pb physique soit un bios mal configuré.
pour la séquence de boot, faut mettre raid/scsi en 1er
 

lapine

Grand Maître
[citation=86432,1][nom]king13 a écrit[/nom]ah ok ca je l ai pas fait
il est en hdd0
[/citation]

normalement SATA=HDD0 sur abit comme cela
 

gambit

Grand Maître
[citation=86437,1][nom]lapine a écrit[/nom]

normalement SATA=HDD0 sur abit comme cela
[/citation]

tout depend si le controleur est natif ou pas

tire pas des conclusions generales a partir de ta carte mere
 

CHRISSCR

Habitué
[citation=86422,1][nom]king13 a écrit[/nom]bon ecoutez j ai une asus a7n8x-e deluxe et je n ai rien activé du tout !
le disque est branche sur le sataraid1 ( normal donc !) et lors de l instal de xp j ai appuyé sur f6 pout installer les driver stat depuis une disquette
voila voilou
maintenant si vous avez une solution je ne demande pas mieux car ce pc a une fin professionnel donc c est assez urgent
merci a celui qui me trouve la solution
[/citation]

??
si tu as installer xp c'est qu'il est reconnu ton hd non ??
 

xaetorn

Grand Maître
[citation=86437,1][nom]lapine a écrit[/nom]

normalement SATA=HDD0 sur abit comme cela
[/citation]

sur abit peu etre mais il a une asus (et jpeux te garantir que les bios des deux marques a pas du tout la meme gueule :D)
 

bidoulou

Grand Maître
Il semble que pour activer ou désactiver le sata sur une asus a7n8x c'est par l'intermédiaire d'un jumper.
Et il faut booter sur scsi

Si quelqu'un peut le confirmer car j'ai une abit et c'est un peu plus simple...
 

king13

Nouveau membre
le jumper par defaut doit etre bon mais je vais verifier , esperons qu il sagit juste de la sequence de boot ..j y pensais mais pas encore testé
merci bcp en tout cas , a tous !
 

xaetorn

Grand Maître
la séquence de boot changera pas le fait que ton HD n'est pas reconnu
 

king13

Nouveau membre
ben sous dos j accede au disque et le dir marche .. hum je vais voir tout ca ce soir je reviens demain pour les conclusions la aujourdh on peut rien faire de plus
 

lapine

Grand Maître
[citation=86438,1][nom]gambit a écrit[/nom]

tout depend si le controleur est natif ou pas

tire pas des conclusions generales a partir de ta carte mere
[/citation]

cherche pas a comprendre si tu met un diske en pata et un diske en sata ,si tu met HDD0 dans le bios ce sera sur le SATA ki bootera
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 175
Messages
6 718 859
Membres
1 586 474
Dernier membre
abacabstraits
Partager cette page
Haut