Fichier persistant!

  • Auteur de la discussion DaKa
  • Date de début

DaKa

Nouveau membre
Salutations à tous et à l'avance merci de lire mon sujet et de peut-être trouver solution à mon problème :/.

J'ai cherché longtemps sur les forums des fois que le problème soit déjà arrivé (ce que ma foi je pense) mais je n'ai rien trouvé, c'est pourquoi je me permet d'ouvrir ce topic.

En effet, j'ai sur mon pc un fichier qui ne veux pas être supprimé!
Ni déplacé, ni renommé, rien!

Dès que je le touche, une fenêtre s'ouvre en m'indiquant qu'il est déjà utilisé par une autre application alors que je n'ai rien d'ouvert...

Si vous savez comment faire, je vous serais grés de m'aider :/ car mine de rien ce fichier fait 650 mo koi...

Voilà,* croise les doigts*.

A+++tlm
 

guidodo

Grand Maître
[citation=19467,1][nom]DaKa a écrit[/nom]Salutations à tous et à l'avance merci de lire mon sujet et de peut-être trouver solution à mon problème :/.

J'ai cherché longtemps sur les forums des fois que le problème soit déjà arrivé (ce que ma foi je pense) mais je n'ai rien trouvé, c'est pourquoi je me permet d'ouvrir ce topic.

En effet, j'ai sur mon pc un fichier qui ne veux pas être supprimé!
Ni déplacé, ni renommé, rien!

Dès que je le touche, une fenêtre s'ouvre en m'indiquant qu'il est déjà utilisé par une autre application alors que je n'ai rien d'ouvert...

Si vous savez comment faire, je vous serais grés de m'aider :/ car mine de rien ce fichier fait 650 mo koi...

Voilà,* croise les doigts*.

A+++tlm

[/citation]

t'es sous quel windows ? ouvres une fenetre msdos (si t'es sous winXP, c'est cmd.exe), et vas dans le répertoire en question, et supprime à la main.
 

DaKa

Nouveau membre
Je suis sous Windows XP, j'ouvre cmd.exe donc et je fais quoi ensuite?

Je tape "l'adresse" du dossier où se toruve le fichier?


ps: je trouve cool ton avatar , fan de Rammstein aussi hihi ;).
 

Neoryuki

Grand Maître
Si ton fichier c PAGEFILE.SYS ou un fichier .SWP alors c ton fichier SWAP, deja tu peux pas l'effacer et tant mieux c de l'espace disque utiisé quand ta RAM seule ne suffit plus
 

DaKa

Nouveau membre
Okey mais c'est bon je suis parvenu ;).

Je met ici comment j'ai fais si ça peux servir à d'autres.

J'ai ouvert cmd.exe sous Win XP puis j'ai tapé CD "adresse du dossier où se trouve le fichier".

Ensuite j'ai fais DIR pour savoir quel était sa nature (pas obligatoire mais dans mon cas l'extension n'était pas visible, et il s'est avéré être un .AVI au final).

Enfin vous tapez DEL "nomdufichier" .extension (ici donc AVI) et ENTER et voilà, disparut le trouble-fête ;).

Ahhh je suis heureux là lol.

A+++tlm ;).
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=19485,1][nom]DaKa a écrit[/nom]Okey mais c'est bon je suis parvenu ;).

Je met ici comment j'ai fais si ça peux servir à d'autres.

J'ai ouvert cmd.exe sous Win XP puis j'ai tapé CD "adresse du dossier où se trouve le fichier".

Ensuite j'ai fais DIR pour savoir quel était sa nature (pas obligatoire mais dans mon cas l'extension n'était pas visible, et il s'est avéré être un .AVI au final).

Enfin vous tapez DEL "nomdufichier" .extension (ici donc AVI) et ENTER et voilà, disparut le trouble-fête ;).

Ahhh je suis heureux là lol.

A+++tlm ;).

[/citation]Merci ca va le DOS on connait qd meme, mais ce qui est TRES zarb c que la console t'autorise a le virer et pas l'explorateur
 

guidodo

Grand Maître
[citation=19490,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Merci ca va le DOS on connait qd meme, mais ce qui est TRES zarb c que la console t'autorise a le virer et pas l'explorateur
[/citation]

très très fréquent, spa pour rien que je lui ai dit de le faire ;) Moi ca m'arrive souvent des fichiers soit disant utilisés, et qd tu passes par la console, ca roule.

pis les commandes DOS, ca fait pas de mal de les rappeler de temps en temps, dis toi que tout le monde n'as pas connu la bonne époque de l'OS sans interface graphique mais seulement des commandes hein ;) ya pas que des vieux de la vieille sur paypaycay ;)
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=19509,1][nom]guidodo a écrit[/nom]

très très fréquent, spa pour rien que je lui ai dit de le faire ;) Moi ca m'arrive souvent des fichiers soit disant utilisés, et qd tu passes par la console, ca roule.

pis les commandes DOS, ca fait pas de mal de les rappeler de temps en temps, dis toi que tout le monde n'as pas connu la bonne époque de l'OS sans interface graphique mais seulement des commandes hein ;) [g]ya pas que des vieux de la vieille sur paypaycay ;) [/g][/citation]Je croyais , autant pour moi [:couteau suisse]
 

guidodo

Grand Maître
[citation=19512,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Je croyais , autant pour moi [:couteau suisse]
[/citation]


:lol: faut de tout pour faire un monde...Des gens comme nous...et les autres :lol:
 

guidodo

Grand Maître
[citation=19518,1][nom]ever1 a écrit[/nom]par hasard c'est pas un divx ?
[/citation]

bah si il l'a dit : 650mo en avi...
 

Suriv

Expert
Ftp Expert fait ce genre d'ereur fichier illisible, et qu'on peux pas suprimer

Flash fxp powaa
 

Suriv

Expert
[citation=19519,1][nom]guidodo a écrit[/nom]

bah si il l'a dit : 650mo en avi...
[/citation]

Pas obligatoirement
 

guidodo

Grand Maître
[citation=19521,1][nom]Suriv a écrit[/nom]

Pas obligatoirement
[/citation]

ouais ca peut etre un avi non encodé en divx aussi...et alors, ca change quoi dans l'histoire ? ;) Pis tu connais bcp d'avi de 650mo qui ne sont pas des divx toi ? :lol: (et me réponds pas Xvid, je le vois venir gros comme une maison celui là :whistle: )
 

guidodo

Grand Maître
[citation=19520,1][nom]Suriv a écrit[/nom]Ftp Expert fait ce genre d'ereur fichier illisible, et qu'on peux pas suprimer

Flash fxp powaa
[/citation]

attend, on a pas dit qu'il était illisible, mais seulement impossible à supprimer.

Ca m'arrive de temps en temps, tu peux lire le fichier et tout, mais tu peux pas le déplacer. Parfois tu rebootes, et c bon, t'en fais ce que tu veux. Parfois non, alors du coup tu passes par la console.
 

Suriv

Expert
[citation=19524,1][nom]guidodo a écrit[/nom]

ouais ca peut etre un avi non encodé en divx aussi...et alors, ca change quoi dans l'histoire ? ;) Pis tu connais bcp d'avi de 650mo qui ne sont pas des divx toi ? :lol: (et me réponds pas Xvid, je le vois venir gros comme une maison celui là :whistle: )
[/citation]

Tu peux tres bien encoder un divx sur 700mo voire 900 voire sur 2cd et meme sur 3 si tu le désire ... ;)

Et tu peux tres bien avoir du mpeg sur 2cd de 650mo aussi ...

Tout depends de celui qui l'encode
 

Suriv

Expert
[citation=19525,1][nom]guidodo a écrit[/nom]

attend, on a pas dit qu'il était illisible, mais seulement impossible à supprimer.

Ca m'arrive de temps en temps, tu peux lire le fichier et tout, mais tu peux pas le déplacer. Parfois tu rebootes, et c bon, t'en fais ce que tu veux. Parfois non, alors du coup tu passes par la console.
[/citation]

Bon je reformule :
Fichier impossible à lire et indeletable avec ftp expert :hello:
 

guidodo

Grand Maître
[citation=19533,1][nom]Suriv a écrit[/nom]

Bon je reformule :
Fichier impossible à lire et indeletable avec ftp expert :hello:
[/citation]

oui ds ton cas ;) mais pour le cas présenté ici, il était lisible ;)
 

leso

Grand Maître
[citation=19514,1][nom]guidodo a écrit[/nom]


:lol: faut de tout pour faire un monde...Des gens comme nous...et les autres :lol:
[/citation]+1 on est dans la matrice :sol:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 166
Messages
6 718 762
Membres
1 586 464
Dernier membre
Cdriix
Partager cette page
Haut