Résolu Impossible d'installer le pilote audio Realtek

  • Auteur de la discussion dartyduck
  • Date de début

Haldriel

Helper
Et bien, tu vas sur le site du constructeur de chaque composant et tu télécharges le pilote pour Windows 7 64 bits
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
sur le site asus j'ai déjà trouvé ces codecs Realtek_Audio_Win7-81-10_V6017576.zip ce qui pour moi signifie que c'est compatible win7, non ? mais ils ne marchent pas mieux, mêmes messages d'erreur :spamafote:
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Le pire c'est qu'après avoir lancé l'install du codec, il m'affiche , et ensuite il me dit que :heink:

Bon, toujours est-il qu'il est pas normal que je n'arrive pas à activer windows update, donc je pense que c'est le premier argument pour réinstaller windows, non ?
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
ok, windows réinstallé. Cependant, avant de pouvoir lancer les maj, je dois installer les drivers de la CM, notamment le port réseau éthernet sinon pas d'internet, pas vrai ? de toutes façons j'ai pas de connexion internet en l'état. J'installe que ce pilote ou tous les pilotes de la CM ?
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
réinstallation des pilotes de la CM, et toujours impossibilité d'avoir accès aux maj pour les mêmes raispns qu'avant, ainsi que pilote audio non installé. Ca n'a rien changé. Je sèche :'(
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Au final tu as flasher le bios de ta cm ?
J'ai dit ça il y a genre 10 post mais bon je suis pas sûr que tu ais saisi ce que ça impliquait.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
ah j'ai pas vu cette remarque. Non j'ai pas flashé et je vois pas bien comment je dois faire ça. C'est clairement indiqué dans le bios ?
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
j'ai téléchargé la dernière version de mon bios, cependant, dans le bios, je ne trouve pas comment charger cette version. Quand je fais F5 et que je confirme la remise des valeurs par défaut, il ne se passe rien de particulier.
 

windows23

Grand Maître
Bonsoir , quand Windows est peu trop en vrac , le mieux est de repartir sur une base propre , et de surcroit ça réglera tous tes problèmes pour ce faire s'est ici : ;)
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Tu es hors sujet, il ne s'agit pas d'un pc de grande surface.

Sinon, j'ai récupéré la version la plus récente, mis le fichier dézippé sur une clé, rebooté sur le bios, voulu charger la nouvelle version mais il me dit "not found". MERDE !!
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Regarde le manuel de la cm. La procédure de mise à jour du bios est dedans.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
tiens, sur le site d'asus j'ai trouvé un fichier à télécharger : BUPDATER Flash BIOS tool under DOS.(V1.31)
C'est censé être un utilitaire d'update automatique et safe. Ca te parle ?
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
sinon, non seulement windows update marche bien, mais en plus MSE et 7zip ne me posent plus de problemes :merci:
reste plus qu'à régler ce souci de pilote audio et tout sera au poil ;)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
C'est genre un outil pour faire la maj du bios depuis windows il me semble, ça serait pas ma procédure préféré après je peux pas te donner de chiffre sur ce qui est plus fiable ou non, ça faudrait voir avec asus.

Si windows update marche alors c'est plutot une bonne nouvelle.

Comme indiqué plus haut, cette plateforme h110, h170 Z170 n'a pas été fait pour windows 7 mais pour windows 10. Sur les premières cartes il fallait d'ailleurs jouer un peu des coudes pour arriver à installer W7. Je pense que c'est plutot un bon windows et le support de win7 est bientot fini de toute façon. Enfin bref je dis pas que w10 vas résoudre ton soucis ici.

Les autres pilotes pour la CM se sont installés normalenent ? Parfois il est indiqué un ordre dans l'installation sur le site du fabricant de la cm, tu as suivis cet ordre ? Un tour du coté de tous les drivers ou drivercloud pourrait être une idée aussi même si j'y crois pas trop. Si rien ne marche tu peux aussi contacter asus pour leur rapporter le soucis.

 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
perso je me suis pas posé de questions : j'ai inséré le cd asus, fait une installation personnalisée pour décocher Norton, Chrome et google tool bar, tous les drivers étaient cochés, puis j'ai cliqué sur "installer". A la fin, il en restait un non installé.
Mais je pense que je vais finir par contacter asus, oui :merci:
 

magellan

Modérâleur
Staff
C'est assez curieux mine de rien. Du moment où le pilote existe, et ce MEME si le BIOS n'est pas totalement "parfait", ça me surprendrait qu'ASUS mette en vente une CM qui ne permette pas de faire fonctionner l'audio, surtout sur un OS aussi populaire que Win7... ça sent effectivement le SAV ton affaire :/
 

Johann May

Grand Maître
Ou sinon, sans être méchant et sans arrière pensée, t'a pensé a un logiciel qui ferait ces installations à ta place ?

Puis bon win 7 sur du skylake.... mettre du pétrole brute dans une Ferrari quoi. Gg... Win 10 te plait pas ? en 5 min tu le fait ressembler a win 7 si l'aspect te dérange, en dehors de ça, l'OS est fait pour tourner sur le nouveau matos, et win 7 n'a plus de support. (http://www.clubic.com/windows-os/windows-7/actualite-714833-fin-support-windows-7-debut-2015-securite.html).

J'ai rien contre le fait que certaines personnes veulent rester sur seven, mais quand on achète du matos neuf, ben on prend l'os qui est fait pour, pas celui qui date de 6 ans avant et pour lequel les devs ont surement bâclés les drivers. On a peut être un bon exemple ici malheureusement.

Bon après relecture je me trouve plutôt agressif, c'est pas du tout mon intention, j'ai tapé ça vite, et je voulais juste que tu entendes ces choses au cas ou tu n'en serai pas conscient. Des fois il faut savoir se résoudre à monter un peu la pente :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Avant : les drivers ne sont jamais à prendre sur le dvd de carte mère, mais sur le site du constructeur, ici Asus.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
J'ai entendu/lu que upgrader seven en w10 engendrait des bus et qu'il valait mieux installer une vraie version de w10. Vous en pensez quoi ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 169
Messages
6 718 792
Membres
1 586 468
Dernier membre
Matteo474
Partager cette page
Haut