les radars deviennent vicieux...

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1
  • Date de début
M

Membre supprimé 1

Invité
Salut à tous,

Le journal "Auto plus" a annoncé que les panneaux installés pour signaler la présence des radars fixes allaient surement être supprimés.
LEs mauvais résultats des accidents de la route ont poussé le secrétaire d'état aux transport à réfléchir à cette éventualité...

Vous en pensez quoi? C'est une bonne solution ou pas a votre avis?
Moi perso je ne suis qu'une piétonne récidiviste donc...
 

Benoit P

Grand Maître
Ca va booster les ventes de GPS [:spamafote]
Vu le prix d'une amende + les points comparé aux prix de plus en plus bas de ce genre d'équipement, c'est vite rentabilisé si tu t'aventures sur des routes que tu ne connais pas.
 

Neoryuki

Grand Maître
Ca va booster les ventes de GPS [:spamafote]
Vu le prix d'une amende + les points comparé aux prix de plus en plus bas de ce genre d'équipement, c'est vite rentabilisé si tu t'aventures sur des routes que tu ne connais pas.
+1 :D
 

m'enfin meuuuunnoon

Grand Maître
michelin.fr donne la position des radars si je ne m'abuse donc quand ya de la route à faire => impression d'une carte et voilà. Pourquoi chercher plus loin ? :o
 

soksam

Grand Maître
Non mais serieux, vive Sarko et son gouvernement, en 10 jours voila ce qu'il fait, alors j'imagine pas en un an ! :(
L'horreur... Je sais pas pourquoi mais je sens que prochainement, les effectifs de la police et des CRS vont augmenter...

(J'aime bien la pub en bas "detecteur de radar" :D)
 

Ascaso

Grand Maître
En même temps la limitation c'est pas pour les chiens [:dawa']

Je sais, c'est pas la vitesse qui fait le plus de mort, c'est seulement les gens qui conduisent mal et toussa.
Mais non en fait, c'est un phénomène physique quand même, plus la vitesse est élevée plus la distance de freinage est grande, si c'était dangereux seulement pour les conducteurs et ses passagers, ce ne serait pas grave mais ça l'est pour d'autres personnes :o

Et tous ceux qui ne respectent les limitations ne sont pas tous de supers conducteurs. J'ai déjà faillit me faire renverser plusieurs fois parce qu'un connard roulait à plus de 100 km/h en ville à 4h du mat (faut dire que je devais le seul dans la rue, mais c'est pas un raison :o).

Pour ce qui est des motos c'est vrai que c'est différent, sur autoroute, à quasiment n'importe quelle vitesse, un accident est mortel pour le motard donc à la rigueur je peux accepter que les motos aillent plus vite sur autoroute mais les voitures c'est ridicule :o
 

chocapix

Grand Maître
Non mais parfois les limites sont totalement impossibles à respecter, sans quoi c'est l'accident.

Exemple: à Bruxelles il y a plein de tunnels, limités à 50km/h. Mais faire du 50km/h c'est pas possible, la circulation serait bloquée desuite et on se prendrait un mec qui fait du 80/90 :o
Ma soeur s'est fait flasher à 80: 210€ d'amende :/
 

soksam

Grand Maître
Ah en France c'est moins cher tient ! C'est juste 135€...
 

seb corgan

Grand Maître

photo de ta soeur en attendant :o
 

magellan

Modérâleur
Staff
En même temps la limitation c'est pas pour les chiens [:dawa']

Je sais, c'est pas la vitesse qui fait le plus de mort, c'est seulement les gens qui conduisent mal et toussa.
Mais non en fait, c'est un phénomène physique quand même, plus la vitesse est élevée plus la distance de freinage est grande, si c'était dangereux seulement pour les conducteurs et ses passagers, ce ne serait pas grave mais ça l'est pour d'autres personnes :o

Et tous ceux qui ne respectent les limitations ne sont pas tous de supers conducteurs. J'ai déjà faillit me faire renverser plusieurs fois parce qu'un connard roulait à plus de 100 km/h en ville à 4h du mat (faut dire que je devais le seul dans la rue, mais c'est pas un raison :o).

Pour ce qui est des motos c'est vrai que c'est différent, sur autoroute, à quasiment n'importe quelle vitesse, un accident est mortel pour le motard donc à la rigueur je peux accepter que les motos aillent plus vite sur autoroute mais les voitures c'est ridicule :o
+1
Ras le bol des couineurs concernant la vitesse et les limitations... les règles sont instaurées pour réguler le traffic et pouvoir éventuellement sanctionner les crétins qui confondent circuit et route ouverte. Evidemment qu'il est pénible de se prendre une amende pour un "petit" excès (90 au lieu de 80 par exemple), mais merde aussi c'est une vieille mauvaise foi que de dire "ils font chier". Non ils ne font pas chier... du moment qu'on respecte le code de la route.
 

Neoryuki

Grand Maître

Les Allemenad le respectent BEAUCOUP plus que nous

Et pourtant leurs Autobahn sont "freie Geschwindigkeit" ( ou "ohne Geschwindigkeitsbegrenzung" pour les puristes :O )

Et comble du luxe, il y a proportionnellement moins d'accidents ( mortels entres autres ) chez eux que chez nous [:spamafote]

Et en parlant du code de la route, je connais plusieurs carrefour tellement bien etudiés par la DDE que si tu respectes de code de la route, tu ne peux pas passer ( franchissement de ligne blanche obligatoire ), ou une priorité à droite pour un chemin à tracteurs sur une departementale à 2x2 voies [:ciler]
 

Caabale

Grand Maître


Les allemands n'ont peut-etre pas les memes voitures que les francais, aussi (j'emets une hypothese, je connais pas bien l'Allemagne). Et t'es plus assures si tu depasses les 120 ou 130 (je sais plus le chiffre exact), ce qui, je suppose, les limite aussi. Et il n'y a pas que les autoroutes.
 

Neoryuki

Grand Maître
Les allemands n'ont peut-etre pas les memes voitures que les francais, aussi (j'emets une hypothese, je connais pas bien l'Allemagne). Et t'es plus assures si tu depasses les 120 ou 130 (je sais plus le chiffre exact), ce qui, je suppose, les limite aussi. Et il n'y a pas que les autoroutes.
1) pas tout à fait, en effet : ils se soucient de rouler avec une caisse en etat, pas un tas de boue avec des pneus lisses :O

2) [:rofl]
 

Caabale

Grand Maître


Ah pour le 2, j'en suis sur : "on" me l'a dit :o
 

Caabale

Grand Maître
Je suis pas le seul a qui "on" a dit ca :

Au-dessus de la vitesse conseillée à 130 km/h, et ce quelles que soient les circonstances de l'accident, les assurances allemandes ont le droit de refuser le paiement d'indemnités à leurs assurés.

Mais bon, c'est wikipedia, alors :/
 

Neoryuki

Grand Maître
Flying => je suis pas expert sur les assurance allemandes, mais j'ai jamais entendu parler de ca, tu confirmes ? :O
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 151
Messages
6 718 422
Membres
1 586 422
Dernier membre
IamGOODburger
Partager cette page
Haut