les radars deviennent vicieux...

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1
  • Date de début

Caabale

Grand Maître
J'ai fait deux ou trois recherches sur google, et j'ai pas beaucoup trouvé de confirmation, alors c'est possible que ce soit une LU...
 

Neoryuki

Grand Maître
J'ai fait deux ou trois recherches sur google, et j'ai pas beaucoup trouvé de confirmation, alors c'est possible que ce soit une LU...
Flying devrait pouvoir nous renseigner sur la question, stun professionnel de l'assurance ;)
 

Shor-T

Grand Maître


Tu m'étonnes, là bas c'est culture de la voiture puissante sans avoir un kéké en R5 qui fait nimporte quoi, niveau sécurité déjà c'est un peu différent
 

flying_muskitos

Grand Maître
Je confirme qu'en allemagne la notion de vitesse sur route "no limit" est un facteur agravant, et de ce fait, les assurances allemandes peuvent refuser de couvrir les dommages sur le volet "Dégâts Matériels" uniquement. Le volet "Responsabilité Civile" reste acqui dans tous les cas. Bien entendu, afin que l'assureur puisse refuser la couverture, il faut que la vitesse soit prouvée ...
Bon c clair que si tu prend 500 metres de glissière, c'est pas dur de prouver la vitesse élevée.

Voili, voila !
 

Ascaso

Grand Maître

En même temps faut avoir les thunes pour avoir une voiture puissante, je crois pas qu'il y ait beaucoup de monde qui aime rouler dans une poubelle :o
 

Neoryuki

Grand Maître
En même temps faut avoir les thunes pour avoir une voiture puissante, je crois pas qu'il y ait beaucoup de monde qui aime rouler dans une poubelle :o
Je roule en Ford Focus 1.8 TDCi de 136ch

Je ne pense pas que ce genre de vehicule soit surpuissant, il permet cependant de rouler à plus de 200km/h, comme un floppée d'autres vehicule moyen de gamme ( Megane, 307, Mazda 3, golf, Auris, Ceed et bien d'autres )

Les performances des motorisations actuelles sont largement suffisantes pour exploser les plafonds des limitations de vitesse, voire de passer la barre des 200km/h

PAr contre, utiliser un vehicule à cette vitesse necessite peut etre un type de conduite different, basé sur l'attention extreme et l'anticipation maximale

Je pense qu'en France, le problème se situe essentiellement au niveau du conducteur [:spamafote], parce que la qualité des chaussées allemandes est bien inferieures à celles francaises, donc malgré une infrastructure inferieure et une leglislation "plus favorable" à la conduite rapide, leurs resultats de securité routières sont meilleurs

Une autre explication :??:

Voila :O
 

killerjeff

Grand Maître
Je pense que la suppression des panneaux signalant les radars va engendrer une augmentation du nombre d'accident. Car tout le monde freine doucement devant le panneau pour arriver en dessous de la vitesse règlementaire au niveau du radar, sans les panneaux, le risque va être que les conducteurs vont piller devant les radars par peur d'être flashé même s'ils sont à la bonne vitesse.

Et je suis d'accord avec toi Neoryuki, le problème se situe au niveau des conducteurs de part la formation qui apprend à aller d'un point A à un point B en voiture et à se garer mais qui n'apprend pas a conduire.
 

Neoryuki

Grand Maître
stune option facultative dans la formation çà :O

J'ai des preuves :O => http://www.jesaispasmegarer.com/
 

drouvre

Grand Maître



pfff, faire attention cay has-been :o
 

Neoryuki

Grand Maître
dit-il avec son iPhone scotché à l'oreille au volant de sa 407 break :O
 

drouvre

Grand Maître
^^

Nan mais ils ont pas tout à fait tort, hein. Si le permis sautait dès le premier excès de vitesse, je roulerais à la limite autorisée. Mais bon, comme on a droit 1) au GPS ( :sol: ) 2) à 12 points... on va pas se priver non plus quoi :o
 

Neoryuki

Grand Maître
non, car il y longtemps que tu ne roulerais plus :O
 

drouvre

Grand Maître
certes :merci:

et toi non plus.. d'ailleurs tu posterais même pas : y'a pas le wifi en prison [:djoce]
 

Neoryuki

Grand Maître

mieux vaut la prison que le sapin :O
 

magellan

Modérâleur
Staff
Juste une précision concernant l'Allemagne... s'agirait de tordre le cou aux légendes urbaines concernant le paradis des autoroutes no limit.

Les autoroutes sont elles toutes sans vitesse limitée?
Réponse: NON
Les autoroutes allemandes sont régies par le système suivant:
- La vitesse est limitée à 120 km/h à proximité des agglomérations et des échangeurs
- La vitesse peut être illimitée sur certaines zones, et souvent sont associées à des plages horaires. L'autoroute Stuttgart Münich est open entre 22h00 et 6h00 du matin en dehors c'est 120 et non 130.
- La vitesse conseillée en Allemagne est 120Km/h et non 130.
- Le système autoroutier dispose de signalisations lumineuses se substituant aux panneaux de manière à modifier si besoin est la vitesse de circulation. Par exemple même si l'autoroute est en horaire "vitesse maxi autorisée" et bien le panneau lumineux fera foi.

Concernant le coup des assurances... c'est n'importe quoi ou presque: à partir du moment où l'autoroute est libre l'assureur allemand est tenu de respecter les règles instaurées par le code de la route. Ce n'est pas à lui de juger si les lois sont bonnes ou non. De plus, la formation du permis de conduite impose des horaires de conduite sur autoroute ainsi que sur les tronçons full open (c'est à dire en permanence) de manière à former les conducteurs à la conduite rapide.

Ce qui tue en France, c'est tant l'inconscience, l'indiscipline que la fatigue et l'alcool. L'incompétence notoire des conducteurs français fait souvent peur à voir, surtout en conditions de circulations mauvaises: brouillard, pluie battante... aucun sens du danger, et vas y que je roule à fond, que je colle au fion de celui devant en pleine purée de poix...
 

Shor-T

Grand Maître
Concernant les autoroutes allemandes y'a un point nul à chier : la couleur de leurs panneaux sur autoroute pour indiquer la distance à parcourir pour atteindre une ville : ils sont en jaunes, la nuit on voit que dalle si on est pas en plein phare !!
 

Neoryuki

Grand Maître
y a pas que ca qui est à chier sur les autobahn ;) :
- La qualité du revetement
- La signalisation en general
- La qualité du marquage au sol
- Le trop grand nombre de caisses surpuissante qui te donnent la desagrable impression que quand tu à la zone rouge de ton bloc, tu as un fu*ier qui te pousse au cul à grand coup d'appels de phares pour que tu te pousses et que toi en fait tu es au ralenti :mad: :'(
 

Shor-T

Grand Maître


Ah oui ça j'ai vu la dernière fois, c'était impressionnant :D :'(

Un pote aussi, il était à 200, d'un coup il voit une porsche débouler comme un taré et le doubler aussi vite que s'il était à 130, là t'es dégouté [:le kneu]
 

Neoryuki

Grand Maître
[:maitre capello]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 151
Messages
6 718 423
Membres
1 586 422
Dernier membre
IamGOODburger
Partager cette page
Haut