LG :
10/10 : echange de mon écran à domicile effectué en meme pas deux jours, alors que ma garantie avait expirée 1 semaine avant mon appel (et ils le savaient, ils ont déliberement choisi de me faire un geste commercial)
Tiscali :
-1 /10 : ont mis 6 mois pour comprendre que mon modem etait en panne, 2 de plus pour me filer un N° de rma, et 2 de plus pour me renvoyer le nouveau..
le tout bien sûr à coup de telephones à chaipluscombien la minute : j'ai dû laisser dans les 100€ de phone dans l'histoire je crois...
Et pour couronner le tout, les hotliners sont désagréables au possible et ne manquent pas de le montrer (ex : un hotliner qui repond texto :"de toutes façons, les stats prouvent que dans 80% des cas, le probleme vient de l'utilisateur, donc c'est votre faute, au revoir - clic -bip " .. vécu)
Kaspersky France (corprate / entreprises)
8 / 10 : Drôle d'impression, on a l'impression de les réveiller, j'ai parlé à plusieurs personnes, ils ont tous une voix d'endormis, ils semblent mouuuus, mais mouuuus.. mais pourtant, toujours avec leur voix d'endormis, ils sont capables de vous dépanner dans la minute, et contrairement à beaucoup de hotlines, ils connaissent leur produit sur le bout des doigts
Symantec France (corporate / pro)
0/10 : l'experience est interressante : vous appelez leur support telephonique, vous tombez bien entendu sur les répondeurs : "tapez 1 pour norton, 2 pour corporate, 3 pour machin truc" etc.. sur 4 ou 5 niveaux , mais quelque soit le choix que vous faites, à n'importe quel niveau (j'ai dû essayer 5 ou 6 fois) vous tombez au final sur un message disant texto "pour tout renseignements, veuillez consulter le site symantec.fr, merci - clic - tut)
A force d'insister, j'ai déniché un vieux numéro, je suis tombé au bout de dix minutes sur Mawie-tewese (veridique!!) qui nous repond que non, elle ne sait pas, elle ne peut pas répondre aux questions, il faut aller sur le site..
bref.. c'est sans moi...
Orange (pro):
support technique :
5/10 : on peut arriver à obtenir les infos qu'on cherche, mais il faut pour cela se faire passer pour un crétin fini, ça a l'air de flatter leur égo, et à partir de là, ils vous aident...
support client / infos commerciales etc :
0 / 10 : ils vous renseignent bien, mais on se demande sur quoi... à l'époque ou on cherchait des infos sur les abonnement GPRS, on est tombé sur 5 personnes différentes : 2 qui n'étaient pas du tout au courant, et 3 qui nous ont chacun sorti des infos et des prix différents, voire totalement contradictoires
Wanadoo (pro)
4 / 10 : la mauvaise foi incarnée : n'avoueront jamais qu'ils ont fait une faute / oubli / erreur... à la limite diront que c'est de votre faute...
nous avions tenté de faire marcher plusieurs services soi-disant intégrés (renvoi automatiaue etc) ça ne marchait pas : on les apelle on leur explique le probleme, on entend fourrager 2 min, puis la voix nous dit "vous avez dû vous trompez : essayez maintenant pour voir" .. et comme par miracle.. çà marche...
ils m'ont fait le coup trois fois... faudrait voir à pas prendre les clients pour des abrutis finis non plus...
SFR :
service commercial : 6 / 10, connaissent leurs offres, savent de quoi ils parlent, attente correcte.. mais n'esperez pas leur arracher un geste commercial, ça doit les tuer...
service technique : 10/10 aucun pb, peu d'attente, j'ai eu toutes les infos que je voulais avant d'avoir fini de poser la question, et meme plus (en fait, j'avais limite du mal à m'en débarrasser :sweat: )
Dell (pro) :
8/10 : Durs à joindre (long temps d'attente) mais une fois contactés sont très efficaces
F-Secure (pro)
10+/10 : Lorsque j'ai testé plusieurs AV corporate pour mon boulot, F-secure etait dans le tas, ayant quelques doutes sur la démo, j'ai apelé leur service technique qui n'a pas été en mesure de m'aider. mais j'ai reçu le lendemain un coup de fil du meme service technique qui m'a passé un des dévellopeurs de l'av directement au telephone suite à ma question de la veille...
si ça c'est pas un service serieux, je vois pas ce que c'est (d'autant plus que je n'étais meme pas client .. ou alors au contraire, ils voulaient ne pas laisser passer une vente corporate..)