Marre des Greves des fonctionnaires !

  • Auteur de la discussion king_ping
  • Date de début

Bitman1er

Grand Maître
yaka virer tous ces cons de grevistes, ya des gens qui attendent un boulot y parait ! :o
 

MEGA Z

Grand Maître
[citation=382328,1][nom]Lobby a écrit[/nom]
:) c bon de se sentir moins seul

:merci: :merci: :merci:

Quant aux autres, vous en avez marre ? : [g]Devenez fonctionnaire, passez les concours !. Peut etre y aura t il moins de jalousie précaire...[/g]
[/citation]
[:bleuarff] j'ai pas envie d'être fonctionnnaire et je trouve que les avantages qu'ils ont sont suffisants ils n'ont pas besoin d'emmerder le peuple (qui les fait vivre) parcequ'ils ont les boules de devoir bosser quelques années de plus et surtout que leur fiston ne pourra pas profiter des mêmes avantages de planqués, à force de tirer sur la corde elle casse ...
La France est un pays d'égalité il faudrait que les employés d'état montre l'exemple mais pour ça il faudrait qu'ils soient intelligents ...
 

rip666

Grand Maître
[citation=382392,1][nom]DJMoissoneuseBateuse a écrit[/nom]

Référence ultime s'il en est.
[/citation]
[:hihi]

clair :D
 

Ascaso

Grand Maître
[citation=382395,1][nom]rip666 a écrit[/nom]
ca change rien ca me debecte ce genre de comportement, a la fois stupide et generateur de haine sans reel fondement :(
[/citation]+1
 

rip666

Grand Maître
[citation=382396,1][nom]Bitman1er a écrit[/nom]yaka virer tous ces cons de grevistes, ya des gens qui attendent un boulot y parait ! :o
[/citation]
y a deja du boolo, mais personne n'est soit qualifié, ni n'a envie de le faire [:spamafote]
 

rip666

Grand Maître
[citation=382399,1][nom]MEGA Z a écrit[/nom]
[:bleuarff] j'ai pas envie d'être fonctionnnaire et je trouve que les avantages qu'ils ont sont suffisants ils n'ont pas besoin d'emmerder le peuple (qui les fait vivre) parcequ'ils ont les boules de devoir bosser quelques années de plus et surtout que leur fiston ne pourra pas profiter des mêmes avantages de planqués, à force de tirer sur la corde elle casse ...
La France est un pays d'égalité il faudrait que les employés d'état montre l'exemple mais pour ça il faudrait qu'ils soient intelligents ...
[/citation]
ca serais surtout bien de faire comprendre aux syndicats qui sont seul responsable du merdier actuel; les enjeux, ce sont eux qui expliques aux employes ce qui se passent... :(
 

djmoissoneusebateuse

Habitué
[citation=382396,1][nom]Bitman1er a écrit[/nom]yaka virer tous ces cons de grevistes, ya des gens qui attendent un boulot y parait ! :o
[/citation]

Faut les fusiller (avec des pauvres et des campagneux aussi).
 

Patch

Grand Maître
[citation=382387,1][nom]king_ping a écrit[/nom]1- tu ne connais ABSOLUMENT PAS les salaires de la SNCF alors ne racontes pas les conneries que tu as entendues hier soir à la radio!!!!!!!!!!! un conducteur corail&Fret en fin de carrière arrive presque à 200KF (toutes les primes comprises) et un conducteur TGV à peine +.

Si justement C un fait : entendu a l'emmission de Laurent RUQUIER le vendredi 6 juin a 17 H et confirmé par ce dernier .

Alors arrete de dire que je ne sais pas de quoi je parle ...:non:

Tu as peut-etre des interrêts dans le privé mais ce n'est pas la peine de se cacher la realité ...:non:

Quand au prof G un pote qui est prof de d'economie il m'a dit qu'il ne passait pas plus d'1 Heure/jour pour Ces cours ...Alors les 40 Heures on en est encore loin ...
:sleep:
[/citation]heu Laurent Ruquier pour moi c pas une référence.
mon père conduit les trains, je côtoie le milieu de la SNCF relativement souvent, et je peux t'assurer que [g]aucun conducteur de train (TGV ou autre) ne touche + de 350KF/an[/g] (hormis année vraiment exceptionnelle)

et pour les profs, UN prof n'est pas représentatif de TOUS les profs : oui il y en a qui n'arrivent pas à faire 30h par semaine, mais hormis les profs de sport ils sont bien peu nombreux (quand je vois ma prof d'anglais faire + de 50h ou ma prof de compta qui ne les suit même + tellement elle en fait....)
 

king_ping

Grand Maître
Bien sur qu'il y a un effort a faire, mais TOUT LE MONDE DOIT Y PARTICIPER , pas d'exeptions pour le publique, ni pour le privée !
Pas d'exeption tous pareil !
Dans "égalité, liberté, fraternité", il y a "egalité" :o
 

Ascaso

Grand Maître
[citation=382427,1][nom]king_ping a écrit[/nom]Bien sur qu'il y a un effort a faire, mais TOUT LE MONDE DOIT Y PARTICIPER , pas d'exeptions pour le publique, ni pour le privée !
Pas d'exeption tous pareil !
Dans "égalité, liberté, fraternité", il y a "egalité" :o
[/citation]il y a aussi liberte et c vrai ke c la liberte d'interdir les greve
 

MaDCoW

Grand Maître
chercher pas à comprendre dans un an (voir moins) yaura plus de retraite [:spamafote]
 

Patch

Grand Maître
[citation=382328,1][nom]Lobby a écrit[/nom]
:) c bon de se sentir moins seul

[/citation]:D
 

lobby

Habitué
[citation=382399,1][nom]MEGA Z a écrit[/nom]
[:bleuarff] j'ai pas envie d'être fonctionnnaire et je trouve que les avantages qu'ils ont sont suffisants ils n'ont pas besoin d'emmerder le peuple (qui les fait vivre) parcequ'ils ont les boules de devoir bosser quelques années de plus et surtout que leur fiston ne pourra pas profiter des mêmes avantages de planqués, à force de tirer sur la corde elle casse ...
La France est un pays d'égalité il faudrait que les employés d'état montre l'exemple mais pour ça il faudrait qu'ils soient intelligents ...
[/citation]

1/ Mais tu mets quoi sous le mot "avantage" ? Décris les moi, chuis impatient...
2/ L'Etat prodigue à ses citoyens des services non-marchands, c'est à dire qu'ils ne les vendent pas. donc il faut bien qu'un fange de la populace s'abaisse à payer ses gens qui, en fait travaillent pour les pas-content comme toi. je voudrais bein voir ta gueule si un jour le traitement de ta feuille de soin par la Sécu devenait payant...
3/ Bizzarement, il y a d'autres moyens pour faire évoluer le système actuel de retraite, mais on n'en parle pas du tout... La faute à qui ?
4/ Sympa le couplet patriotique "la france, terre d'égalité". je pense que les Maliens logés à Choisy l'ont bien compris. Les gros patrons aussi l'ont tellemetn bien compris qu'ils s'augmentent tout en licenciant un max de personnel...
5 J'espère que les fonctionnaires vont continuer longtemps à emmerder les gens qui les font vivre paske moi je ne peux pas faire grève. Alors je suis avec eux par procuration pour dire non à nos chers gouvernants, qui, je vous le rappelle, souhaitaient instaurer une nouvelle "gouvernance". Bravo, c'est joliement fait ! :lol:
 

Bitman1er

Grand Maître
a marseille ya des tas de poubelle de 3m de diametre tout les 15metres, ca commence a sentir bon, par 30-34° l'aprem ... :D
 

MEGA Z

Grand Maître
[citation=382412,1][nom]rip666 a écrit[/nom]
ca serais surtout bien de faire comprendre aux syndicats qui sont seul responsable du merdier actuel; les enjeux, ce sont eux qui expliques aux employes ce qui se passent... :(
[/citation]
pour moi le merdier est politique ... tant qu'on aura les batailles droite/gauche c moi le + bo c moi le + mieux on ne s'en sortira pas bien entendu les syndicats servant surtout à foutre la merde pour la plupart cela n'arrange rien :/ il faudrait que les gens ( les vrais travailleurs ceux qui vivent de leur travail et non sur leur acquis ) fassent comprendre une bonne fois pour toute aux fonctionnaires que tout le monde en France doit bosser si on veut que les problèmes s'arrangent au lieu de leur passer la pommade en leur faisant croirent qu'ils les soutiennent et en les traitant de cons par derrière
 

Hellfire

Expert
[citation=382441,1][nom]grrrrrrrr a écrit[/nom]

je ne me prononcerais pas sur le fonds des arguments mais néanmoins je pense qu'e les mouvements de grève actuels revoient à quelques interrogations :


- connait-on réellement le nombre de fonctionnaires français ????

NON même la cour des comptes est incapable d'en déterminer le nombre exact (particulièrement au niveau de la SNCF et de l'éducation nationale)


- où est la frontière entre droit de grève et prise en otages ???

Ceci est encore une fois valable pour l'éducation nationale, la SNCF auxquelles on peut ajouter la RATP, les transport publics urbains (en province). Cette interrogation renvoit d'ailleurs à l'interrogation suivante


- faut-il un service minimum dans le service public en cas de grève de ce dernier ???

Dans les années 60-70, France Telecom et l'EDF coupaient le téléphone/électricité lorsqu'il y avait grève (parce que les salariés en avaient le droit ou, plus exactement, rien ne les en empêchait au niveau réglementaire) ; cette possibilité leur a été retiré pour "la bonne marche de l'économie nationale" ... cela ne peut-il pas s'appliquer à la SNCF et autres services publics ???

Pour rappel : en 95, la CCIP et la cour des compte ont enregistré la faillite de nombreuses PME/PMI suite au mouvements de grève (réglements qui n'arrivaient pas, commandes non parvenues pour cause de non acheminement du courrier du fait de la grève de la poste) qui venaient engloutir les faibles trésoreries de telles structures)


Temps que ces qques petites interrogations ainsi que des informations claires, une normalisation des pratiques concernant les carrières des fonctionnaires et une harmonisation avec le privé (notamment concernant la fixation du nombre et de la durée de cotisation des retraites), la vindict du privé contre le public continura ...l'information sur la gestion du service public est un droit.
D'autre part, pourquoi ne pas parler de certaines dérives au niveau du public puisque cela concerne chaque français ????

J'ai souvenir d'une grève des pilotes de ligne d'Air France en 1998 (juste avant la Coupe du monde de foot) à laquelle le SNES et la FSU avait apporté leur "soutien moral" au motif qu'il fallait "soutenir les hauts salaires au sein du public" ... sans commentaires.


Le jour où toutes les cartes seront à la vue de tous concernant les politiques appliquées pour les fonctionnaires (fiscalité, retraite, politique RH ...) alors peut être y aura t-il moins de pamphlets contre ces derniers ... seul pb, il faudrait pour ce faire que les organisations syndicales l'acceptent plutot que de s'enfouir la tête dans le sable pour ne rien dire ; la transparence ne doit pas s'appliquer qu'au privé.

De plus, lorsque parmi le secteur pulic, l'idée du "service au public", peut être y aura -t-il moins de ces grèves-prises d'otage. Dans aucun autre pays ce style de grève n'est toléré.


Pour en revenir à la SNCF (qui n'est pour l'instant pas concernée par les réformes), légalement, la grève pour prévention, tout comme la grève pour motifs politique, est légalement interdite -> la grève de la SNCF n'est donc pas légale.
[/citation]

+1 :merci:
 

lobby

Habitué
J'oubliais les termes "pris en otage" n'ont rien à voir avec un mouvement de grève...
je vous laisse deviner ce que JP Kauffman a pu subir en comparaison de vos retards générés par une grève de train. :sarcastic:
 

rip666

Grand Maître
[citation=382452,1][nom]MEGA Z a écrit[/nom]
pour moi le merdier est politique ... tant qu'on aura les batailles droite/gauche c moi le + bo c moi le + mieux on ne s'en sortira pas bien entendu les syndicats servant surtout à foutre la merde pour la plupart cela n'arrange rien :/ il faudrait que les gens ( les vrais travailleurs ceux qui vivent de leur travail et non sur leur acquis ) fassent comprendre une bonne fois pour toute aux fonctionnaires que tout le monde en France doit bosser si on veut que les problèmes s'arrangent au lieu de leur passer la pommade en leur faisant croirent qu'ils les soutiennent et en les traitant de cons par derrière
[/citation]
je ne connais pas trop les chiffres, mais sur paris la ratp fontionne plutot pas trop mal (genre 80% sans pb)
la poste par chez moi c'est mort (13eme)
l'education nationnale je ne sais pas trop, mais leur revendications ne portent pas que sur les retraites, non?
la sncf, j'ai eu 1 train par heure pour rentrer de chez mes parents comme pour y aller, donc chiant
les eboueurs sont des sociétés privé sur paris (enfin il me semble) et pas de pb...

je ne peux pas faire de bilan accablant moi, car je ne suis pas trop touché, reste que ca parle beaucoup dans le vide, donc je te rejoint sur la politique des gentil/mechant....
(et fuck les syndicats en quete de fair valoir!)
 

lobby

Habitué
[citation=382452,1][nom]MEGA Z a écrit[/nom]
pour moi le merdier est politique ... tant qu'on aura les batailles droite/gauche c moi le + bo c moi le + mieux on ne s'en sortira pas bien entendu les syndicats servant surtout à foutre la merde pour la plupart cela n'arrange rien :/ il faudrait que les gens ( les vrais travailleurs ceux qui vivent de leur travail et non sur leur acquis ) fassent comprendre une bonne fois pour toute aux fonctionnaires que tout le monde en France doit bosser si on veut que les problèmes s'arrangent au lieu de leur passer la pommade en leur faisant croirent qu'ils les soutiennent et en les traitant de cons par derrière
[/citation]

oula relis vite l'histoire de France pour comprendre d'où sont issus les syndicats...
 

Ascaso

Grand Maître
[citation=382452,1][nom]MEGA Z a écrit[/nom]
pour moi le merdier est politique ... tant qu'on aura les batailles droite/gauche c moi le + bo c moi le + mieux on ne s'en sortira pas bien entendu les syndicats servant surtout à foutre la merde pour la plupart cela n'arrange rien :/ il faudrait que les gens ( les vrais travailleurs ceux qui vivent de leur travail et non sur leur acquis ) fassent comprendre une bonne fois pour toute aux fonctionnaires que tout le monde en France doit bosser si on veut que les problèmes s'arrangent au lieu de leur passer la pommade en leur faisant croirent qu'ils les soutiennent et en les traitant de cons par derrière
[/citation]mais pk tu veu kil bosse plus ? pr ke la france redevienne une grande puissance ? dsl ms ya pas de sentiment patriotique en france
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 161
Messages
6 718 536
Membres
1 586 446
Dernier membre
JavaBurnPrice
Partager cette page
Haut