ou acheter des vynils en ligne ?

lalka

Expert
[citation=873023,2][nom]Mr Pink a écrit[/nom]ben pour du rock ça parait presk logik de prendre une amplification à tubes [:snort] les twin reverb, les vieux vox, les JCM, etc c'est pas du transistor [:lepton]
ok c'est ça colore le son ce qui en hifi n'est pas forcement la definition de base, mais les grattes ressortent avec rondeur et chaleur, franchement ça pootrasse. Pour la partie grave du signal audio c'est les transistor (des mosfets) ki s'en charegent.
[/citation]

bah pour des ampli de guitare, de basse pourkoi pas car cela va donner un son chaud et rond :love: mais cela sera du a la distorsio engendrée par les tubes , pour de la hifi c plus discutable car le but n'est pas de coloré le son mais de le reproduire le plus fidélement possible donc avec les moins de distorsions et de modification dessus [:ians olo] quand on voit les cractérisitiques des tubes par rapport au totors bof :/
mais si tu écoute principalement du rock and roll [:soggoth]et que tu es mélomane avant d'étre audiophile [:jonvidia] et que lémotion prime devant la restitution pk pas les tubes :merci:
 

mr pink

Grand Maître
:merci: tu resumes bien.
Ceci dit au dela de données purement quantitatives, la lampe a des propriétés ki malgrès le boulot d'acharnés, n'arrivent pas a etre reproduites sur transistor, d'ou souvent cette musicalité frappante en lampe.
Autre remarque, le transistor ça marche super, mais a condition d'y mettre le prix, et la ça fait mal [:clair26]
 

lalka

Expert
un atoll in 100 marche trés bien et n'est pas trés cher , pour ls tubes aussi faut y mettre le prix :/
sinon pour ce qui est comparaison propiété lampes/transsitor je suis pas neutre car mon papa est prof delectronique [:atsuko] et il considére tout ce qui est a base de tube comme une hérésie et une absurdité technique du point de vue fidélité [:ians olo]
ils foutent koi le site sur lekel g commandé ma platine [:ians olo] ca fait trois jours kils authentifie mon paiment par carte bancaire :sweat:

edit :tu ne connaitrait personne interessé par un ampli intégré cambridge a500 [:captain bigleux]
 

MickeyNox

Grand Maître
si c'est pour de l'occaze faut pas acheter sur le net, rien ne vaux les bons vieux vides grenier :)
 

mr pink

Grand Maître
[citation=874405,2][nom]lalka a écrit[/nom]un atoll in 100 marche trés bien et n'est pas trés cher , pour ls tubes aussi faut y mettre le prix :/
sinon pour ce qui est comparaison propiété lampes/transsitor je suis pas neutre car mon papa est prof delectronique [:atsuko] et il considére tout ce qui est a base de tube comme une hérésie et une absurdité technique du point de vue fidélité [:ians olo]
ils foutent koi le site sur lekel g commandé ma platine [:ians olo] ca fait trois jours kils authentifie mon paiment par carte bancaire :sweat:

edit :tu ne connaitrait personne interessé par un ampli intégré cambridge a500 [:captain bigleux]
[/citation]Mon experience est bien trop recente pour avoir eu l'occasion d ekooter l atoll mais j ai un peu lu, et il est bien considéré :merci:
Ceci dit la lampe je t'encourage à en ecouter kan même (le kora 90SI en l'occurence, c'est celui ke j'ai et il à l'air de seduire un large publique), rien ne vaut une ekoote et un avis personnel, car finalement le montage d'une chaine de composants relève beaucoup de la subjectivité propre de chacun et de son interpretation de l'oeuvre musicale, donc la neutralité à tout prix ça fait un peu trop normalisé je trouve [:snort]
 

lalka

Expert
[citation=876145,2][nom]Mr Pink a écrit[/nom]Mon experience est bien trop recente pour avoir eu l'occasion d ekooter l atoll mais j ai un peu lu, et il est bien considéré :merci:
Ceci dit la lampe je t'encourage à en ecouter kan même (le kora 90SI en l'occurence, c'est celui ke j'ai et il à l'air de seduire un large publique), rien ne vaut une ekoote et un avis personnel, car finalement le montage d'une chaine de composants relève beaucoup de la subjectivité propre de chacun et de son interpretation de l'oeuvre musicale, donc la neutralité à tout prix ça fait un peu trop normalisé je trouve [:snort]
[/citation]

tu la eu a combien de kora ?
faut ke je passe me renseigner dans un magasin pour faire des écoutes en fait :) mais g peur kil se foute un peu de ma gueule vu ke je suis un pauvre etudiant de 18 ans [:ians olo]
 

mr pink

Grand Maître
env 700€ pour le kora.

Sinan je pense pas,j'ai ke 21 ans moi :D et puis tu t'y connais deja donc y'a pas de raison [:snort]
 

lalka

Expert
bah g jamais encore realisé d'écoute dans un magasin [:ians olo]
hum 700 euros c un peu cher pour moi enfin mes oreilles décideront je pense ;)
 

mr pink

Grand Maître
ça doit etre la meme brochette de prix ke l atoll nan ?
Sinan poor le cambridge c'est con y'a un an et demi je cherchais à en ekooter justement :D
 

lalka

Expert
bah l'atoll in80 le prix magasin c 610 euros mais je compte soit l'acheter d'occasion , soit trouver quelque part ou l'acheter avec des grosses ristournes ( genre 20 pour cent :D )
:merci:
 

mr pink

Grand Maître
[citation=876290,2][nom]dago a écrit[/nom]oué mais avec atoll t'as 2 paires pour le prix d'une [:hihi]
[/citation] [:pretty noose] [:pretty noose]
 

lalka

Expert
pour le cambridge , je trouve kil est tout mou comme ampli et kil devient rapidement confus sur les passages complexes : pas terrible pour le rock et la musik electronik :sweat:
 

mr pink

Grand Maître
possible, mais pour une 1er chaine on m avait dis de le tester (enfin le 300) car il pouvait rentrer dans mon budget très serred, javais finalement pris un marantz
 

mr pink

Grand Maître
[citation=876286,2][nom]lalka a écrit[/nom]bah l'atoll in80 le prix magasin c 610 euros mais je compte soit l'acheter d'occasion , soit trouver quelque part ou l'acheter avec des grosses ristournes ( genre 20 pour cent :D )
:merci:
[/citation]sur les ampli ça doit peut tre pas etre evident d'avoir de grosse ristourne, essaye de faire jouer la concurrence.
 

lalka

Expert
[citation=876299,2][nom]Mr Pink a écrit[/nom]sur les ampli ça doit peut tre pas etre evident d'avoir de grosse ristourne, essaye de faire jouer la concurrence.
[/citation]

bah g trouvé un site illel.com ki a lair de proposer des prix interessant , mais faut ke je les appelle pour voir a quel prix il peuvent me le proposer :heink:
ils refusent de le divulguer sur le net ou par mail car il serait vraiment trop bas [:ians olo]
 

lalka

Expert
bah nan la ils me disent kils vont bientot me l'expedier [:ians olo]
comme si c t une operation necessitant plusieur jours et un travail acharné :whistle:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 155
Messages
6 718 457
Membres
1 586 432
Dernier membre
Ackeris_
Partager cette page
Haut