plus rien depuis une panne de courant.Est ce l'alimentation??

1nico4

Habitué
en effet aujourd'hui durant que je surfer il ya eu une panne de courant dans mon quartier.Lorsque le courant est revenue ,plus rien ,mon pc ne s'allume plus seul led reste allumé ,les lecteur cd ne s'allume pas ,ma souris optique n'est pas allumé,le ventillo du cpu ne tourne pas?????

d'ou peut venir le problèmes?????
 

guidodo

Grand Maître
essayes de faire un clearcmos.

sinon c'est que ton alim (ou meme pire ta CM) a pris un court jus ds la tronche :/
 

peper

Expert
peut être un fusible ou ton disjoncteur... (pas du PC, des prises de courant)
 

Flyman30

Habitué
Si une led est allumée, l'alim n'est pas en cause... puisqu'elle fournie une tension à la led ;) Mais aucune garantie pour la carte mère (entre autre) fait comme Guidodo t'as dit clear mos en 1er. :)
 

1nico4

Habitué
j'ai démonté mon alimentation ,je l'ai testé sur le pc de mon pote ,aucun problèmes a signaler pc fonctionne impeccable avec mon alimentation.

J'ai réinstallé sur ma tour ,et j'ai tjrs le meme problèmes lorsque j'appuie sur le switch de démarrage ,aucun ventillo (cpu,alimentation ,carte graphique nada)ne tourne ,aucun bip sonore seul, la led power s'allume et le seul moyen de l'éteindre est de retiré le cable d'alimentation.


je ne vois plus que la carte mère????
 

guidodo

Grand Maître
[citation=1336,1][nom]1nico4 a écrit[/nom]j'ai démonté mon alimentation ,je l'ai testé sur le pc de mon pote ,aucun problèmes a signaler pc fonctionne impeccable avec mon alimentation.

J'ai réinstallé sur ma tour ,et j'ai tjrs le meme problèmes lorsque j'appuie sur le switch de démarrage ,aucun ventillo (cpu,alimentation ,carte graphique nada)ne tourne ,aucun bip sonore seul, la led power s'allume et le seul moyen de l'éteindre est de retiré le cable d'alimentation.


je ne vois plus que la carte mère????
[/citation]

:pfff: as tu fais un clearcmos ?
 

1nico4

Habitué
j'ai fais un clear cmos pendant 30seconde sans aucun succés ,tjrs le meme problèmes



 

guidodo

Grand Maître
[citation=1358,1][nom]1nico4 a écrit[/nom]j'ai fais un clear cmos pendant 30seconde sans aucun succés ,tjrs le meme problèmes




[/citation]

tu as bien pensé à débrancher l'alim avant de faire le clear ?

si le clearcmos change rien, c'est que ta cm a flambé (court jus)
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
ou encore fusible de l'alim. Dans pas mal de cas c'est ca et les mecs vont reclaquer 45€ pack'il le savent po.
Bon c'est vrai, toutes les alims en ont pas forcement, mais c'est alors qu'elles sont pas a la NF.
Y'a qluelques obligations du genre faire en sorte qu'elles ne puiossent pas prendre feu et autre...
On les reconnaient grace a leur interrupteur au cul. Toutes en ont pas et si elle en a un elle a de grande chance d'etre certifiée NF
 

Proph@ne

Grand Maître
[citation=1395,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]ou encore fusible de l'alim. Dans pas mal de cas c'est ca et les mecs vont reclaquer 45€ pack'il le savent po.
Bon c'est vrai, toutes les alims en ont pas forcement, mais c'est alors qu'elles sont pas a la NF.
Y'a qluelques obligations du genre faire en sorte qu'elles ne puiossent pas prendre feu et autre...
On les reconnaient grace a leur interrupteur au cul. Toutes en ont pas et si elle en a un elle a de grande chance d'etre certifiée NF
[/citation]il a dit ke son alim fonctionnait son matos a flamber stou ca arrive
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=1398,1][nom]Proph@ne a écrit[/nom]il a dit ke son alim fonctionnait son matos a flamber stou ca arrive
[/citation]
dsl j'ai sauté un message dans le scroll. S'cuse
Pour savoir si ca a cramé ben faut regarder si y'a des taches noires autour des composants.

Moi une fois j'ai perdu une souris optique dans un clearcmos. La 1e resistance de la piste dans la souris a cramée
 

saturnin

Expert
:merci: :merci: si il y a eut un pic de tension et que tu n'avait pas d'onduleur t'es bon pour aller racheter :1-alim
:2-carte mere
3-cpu
 

saturnin

Expert
[citation=1402,1][nom]saturnin a écrit[/nom] :merci: :merci: si il y a eut un pic de tension et que tu n'avait pas d'onduleur t'es bon pour aller racheter :1-alim
:2-carte mere
3-cpu

[/citation]

4-barrette
5-peut etre + encore :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=1402,1][nom]saturnin a écrit[/nom] :merci: :merci: si il y a eut un pic de tension et que tu n'avait pas d'onduleur t'es bon pour aller racheter :1-alim
:2-carte mere
3-cpu
[/citation]

Je fais que redire ce qu'on m'a dit: l'alim marche
3 cpu: pkoi ca , si le pc tournait po je vois pas pkoi
 

saturnin

Expert
[citation=1404,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]

Je fais que redire ce qu'on m'a dit: l'alim marche
3 cpu: pkoi ca , si le pc tournait po je vois pas pkoi
[/citation]

cpu=prossesseur :sol:
le pc ne peut plus tourner maintenant y a surement de la casse :sol: :hello:
 

Proph@ne

Grand Maître
[citation=1400,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]
dsl j'ai sauté un message dans le scroll. S'cuse
Pour savoir si ca a cramé ben faut regarder si y'a des taches noires autour des composants.

Moi une fois j'ai perdu une souris optique dans un clearcmos. La 1e resistance de la piste dans la souris a cramée
[/citation]y a aps de mal
 

Me_

Habitué
Perso, j'ai eu un problème similaire y'a quelques semaines...


Après une coupure de courant où mon PC était éteint mais branché... et bhein tout a cramé!!! Et quand je dis tout, c'est TOUT: Alim, CM, CPU, RAM, HDD, lecteur DVD, graveur, carte vidéo... :-(

Bon courage ;-)

:hello:
 

1nico4

Habitué
j'ai tester l'alimentation et elle fonctionne

j'ai tester la carte graphique et elle fonctionne

a mon avis le problèmes viens de la carte mère????
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 173
Messages
6 718 812
Membres
1 586 471
Dernier membre
HelenMackiy
Partager cette page
Haut