plus rien depuis une panne de courant.Est ce l'alimentation??

monsieur__patate

Expert
http://www.presence-pc.com/sqlforum/forum2.php3?post=57&cat=3&config=overclex.inc&interface=&cache=cache&sondage=&owntopic=&p=1&trash=&subcat=
 

bottedumal

Nouveau membre
il m'est arrivé la meme chose , sauf que moi lecteur de cd / dd / ventilo étaient alimentés . Ct le proc qui était hs .

Dans te cas je pencherais plutot pour la cm qui en a pris un coup :(
 

RHA

Habitué
Salut,

ecoute moi il est m est arrive la meme chose et depuis qq temps et en me renseignant ,je me demande si il n y a pas qq part une memoire residente sur les carte mere comme un effet electrostatique qui fait qq pendant qq temps elle ne demarre plus jusqu a ce qu elle soit completement vide,electricite et courant electrostatique si son alim n a pas crame aucune chance que le cpu sa ram ou carte mere est cramee et je dis bien aucun ;
les cables 12v du transfo de l alim et je parle au niveau soudure etc ne sont pas capable de transferer un amperage suffisant pour cramer la cm mais pas l alim,

laisse voir ton pc tout debranche pendant qq temps ou alors ,prends ta carte mere sans ton proc ,et va chez un ami ,teste le boot avec son proc a lui sa carte graph et sa ram ,apres tu seras fixe et encore
j ai eu la meme experience avec un celeron 667 et une abit bh6 (celeron fc pga sur adaptateur abit) il etait @ a 1000mhz et un jour pareil,pb de courant ,separement tout marchait ,sauf carte mere donc mon pote l a change et bien pour rire ce we il fait le menage ,vire ses trucs inutiles la bh6 en faisait partie je l ai recupere et cette biiiip a redemarre apres plus d un an d inactivite
on la croyait naze de chez naze,maintes fois demonte et remontee,aucun bip pas de boot ,et la en la laissant au placard sans y toucher,elle redemarre (je precise que c est le meme proc la meme carte graph qu il y a un an)
alors je pose la question un cmos suffit il?n y a t il pas une sorte de persistance electromagnetique dans les carte mere ?
apparement y a pas que abit touche par ce pb;et donc comment arriver a faire un vrai reset d une cm?

ps on a pense a verifie les fusibles de la carte mere,enleve et remis la pile idem pour la memoire flash et ceux pendant un bon laps de temps,plusieurs heures et rien n y faisaient ,alors si qq un sait pk......
 

MagicBuzz

Expert
Franchement, je sais pas où vous achetez vos alims, mais je crois que vous n'y faites pas suffisament attention...

La fonction première d'une alim, c'est d'alimenter en courant le PC, mais la seconde est de le protéger.

Achetez des alims de marque, ça coûte pas beaucoup plus cher, et vous aurez pas ce genre de problème.

D'ailleurs, le boulot d'une alim est aussi de faire le contraire.
Récement, j'ai mal branché un lecteur de D7, ce qui a fait un mega court-circuit (y'a carrément une pate de l'alim de la D7 qui a fondue), et les plombs n'ont pas sauté (le PC s'est même pas éteinds :D)

La coupure de courant provient peut-être aussi de ce sens. La CPU ou la CM ont peut-être claqué, et on provoqué un court-circuit que l'alim n'a pas bloqué, et c'est peut-être l'origine de la coupure de courant...

En tout cas, une chose est sûr, un composant du PC a crâmé. Peut-être que c'est pas la CM ni le CPU, mais tout bêtement un disque dur, qui a provoqué un court-jus. (beaucoup de composant se foutent en court circuit lorsqu'ils crâment).
 

1nico4

Habitué
j'ai tester de démarré sans aucune connexion(dvdrom,floppy,hdd,graveur et dvdrom)

sans succés tjrs le meme problème

 

RHA

Habitué
ouais tu as le meme pb que moi actuellement avec la be6 2 d un pote,c est rageant mais la carte mere n a surement rien quant a savoir pk elle refuse de booter,si qq un trouve je suis preneur aussi....
dis a defaut as tu teste les fusibles sur ta carte mere?
 

Flyman30

Habitué
[citation=1493,1][nom]1nico4 a écrit[/nom]quel fusible de la carte mère?????ou se trouve se fusible
[/citation]

Ne cherche pas le fusible de la carte mère y en a pas :non:
Quand à la persistance electromagnetique dans les carte mere ....
:lol: :lol: :lol: :lol:

Enlève la pile pendant 2 à 3 minutes et basta pour la persistance...
 

Tweety

Nouveau membre
Franchement, je sais pas où vous achetez vos alims, mais je crois que vous n'y faites pas suffisament attention...

La fonction première d'une alim, c'est d'alimenter en courant le PC, mais la seconde est de le protéger.

Achetez des alims de marque, ça coûte pas beaucoup plus cher, et vous aurez pas ce genre de problème.

:merci: :merci:
 

CaiRve

Grand Maître
a mon avis, c la CM qui est morte...
moi, la dernière surtension que j'ai eu chez moi, y'a 8 mois, ca a fait 1 DD, un DVD, l'alim, la CM, mes 2 cartes graphiques (adieu ma banshee PCI :cry: :cry: )
depuis, j'ai changé l'alim, mais aussi HT une prise parafoudre APC (pas assez de tunes pour un onduleur)
le changement de matos, je l'ai fait passé sur mon assurance habitation, dégat électrique
comme j'ai pas de franchise, j'ai presque rien eu a payer de ma poche.
J'ai fait faire un devis chez mon assembleur, avec a coté de chaque pièce la vétusté de la pièce qui a cramé (par an de vetusté, -10%)
ce qui fait que d'une abit KT7, je suis passé a une msi K7T Turbo2
mon dd 2.6Go c'est transformé en 40Go
mes CGs (geforce2mx+banshee) se sont transformé en Geforce4MX460 dualview
mon dvd pionner par un autre dvd pioneer

et voila, mon pc remis un peu a jour.
Le plus etonnant, c que le pross n'avait rien pris, et mon graveur qui avait 1 mois non plus, ainsi que mon DD principal de 40GO ...
en fait, j'ai pas perdu grand chose d'important :D
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=1405,1][nom]saturnin a écrit[/nom]

cpu=prossesseur :sol:
le pc ne peut plus tourner maintenant y a surement de la casse :sol: :hello:
[/citation]
:pfff:
TT ki toi ?
T'as débarqué apres la coupure ou TT déja la avant ?
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
Ah oui pour les fadas de l'alim de marque je tiens a préciser qu'il existe en gros 3cat d'alim quand on regarde les prix:
Les 15-20€: a bannir absolument je suis d'accord
Les 80€: ca doit etre ca que vous appellez alim de marque. Je trouve ca ridicule de mettre 500Fr dans une alim (mais attention ceci est mon avis perso: j'habite dans une baraque de moins de 5ans donc electricité nickel: tout le monde a pas cette chance)
Les 45€: forment un bon compromis et je dirais que c'est le prix a mettre sans pour autant claquer une fortune. Evidement il faut verifier 2-3 trucs chez soi avant d'acheter genre l'amperage de son compteur EDF et la stabilité du réseau(genre brusque variation de courant: ca se voit en allumant les lumieres chez soi: des fois ca eclaire subitement plus)
 

MagicBuzz

Expert
Quand je dis "marque", je dis simplement "Queen" par exemple. C'était le no-name d'il y a quelques années, et les alims, même si le courant en sortie n'est pas très stable, ont toutes les fonctions ATX étendues (mise en sécurité lorsque la carte mère détecte un court-jus ou un problème d'alimentation, filtrage des petites surtension, etc.)

Genre un truc qu'on ne trouve pas sur les no-name mais sur les queen, la prise en charge de "Status on lost supply".
Je change ça dans mon BIOS, et je décide si le PC doit rester éteinds après une coupure de courant, se mettre en "Soft off" (allumable depuis le clavier) et carrément redémarrer aussitôt le courant revenu.

Le fait aussi le le bouton "on/off" derrière l'alim se mette à off après un pépin genre surtension ou court-circuit, et qu'il faille appuyer 20 secondes sur le bouton "power" du boîtier pour pouvoir le rénclencher, ou le fait que quand tu fait "off" directement sur l'alim ça te ferme Windows avant d'éteindre le PC...

Des petits plus qui coûtent moins de 10 € mais qui changent la vie... Combien de vois de personnes se plaindre que leur PC ne reboote pas tout seul après une coupure de courant (les gens qui hébergent un site chez eux sont les premiers concernés).

Bon, après on peuyt être puriste comme moi et claquer 300 € dans une alim Antec 480w, mais c'était surtout par nécessité, une 420w suffisait pas :D
 

Me_

Habitué
[citation=1530,1][nom]CaiRve a écrit[/nom]le changement de matos, je l'ai fait passé sur mon assurance habitation, dégat électrique
[/citation]


Euh... tu leur as donner koi à ton assurance comme justificatif pour le fait que ca vienne d'un pb électrique??? :bounce:
Parce que perso, la mienne ne veut pas me rembourser... :fou:


@+ Bon courage


Me
 

saturnin

Expert
[citation=1419,1][nom]Me_ a écrit[/nom]Perso, j'ai eu un problème similaire y'a quelques semaines...


Après une coupure de courant où mon PC était éteint mais branché... et bhein tout a cramé!!! Et quand je dis tout, c'est TOUT: Alim, CM, CPU, RAM, HDD, lecteur DVD, graveur, carte vidéo... :-(

Bon courage ;-)

:hello:
[/citation]

Investie dans un onduleur c'est a peut pres 150€ mais vers chez toi c'est rentable

:benetton: :benetton: :benetton:


 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
buzz: a ba voila la je suis d'acc.
Tient je rappelle au passage si je ne l'ais déja fait que les alims sans interrupeteur au cul ne sont pas a la NF
C'est toujours bon a savoir
 

MagicBuzz

Expert
[citation=1668,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]buzz: a ba voila la je suis d'acc.
Tient je rappelle au passage si je ne l'ais déja fait que les alims sans interrupeteur au cul ne sont pas a la NF
C'est toujours bon a savoir
[/citation]
Normal, car quand elles n'ont pas d'interrupteur au cul, elles sont sous tention en parmanance. Hors cette tension est mortelle. (hé oui, c'est pas parceque c'est du 3 volts que c'est inoffensif)

Hors dans l'informatique, on ne peux pas toujours physiquement débrancher un PC (notamment quand le PC est équipé d'un onduleur interne), donc il faut en plus de la mise à la terre du boîtier (ce qui n'est pas toujours le cas) un interrupteur au cul afin de garantir qu'aucun courant ne circule dans le PC quand on l'ouvre.

J'avais un vieu IBM, ct encore mieu, dès que tu ouvrais le boîtier, l'alim se coupait :)
 

1nico4

Habitué
qu'entendé vous par onduleur???

vous voulez parlez des prises contres des court circuit et des surtension?????

ou c'est une alimentation spéciale??
 

MagicBuzz

Expert
c'est un truc de la taille d'une boîte de chaussures généralement, qui te permet de brancher des équipements sensibles dessus.

un onduleur de base ne fait que filtrer le courant.
=> il garanti du 230v stable, avec une fréquence constante. fini les micro-coupures et les surtensions.
à savoir qu'un onduleur d'entrée de gamme a tendance à facilement lâcher en cas de surtension.

les onduleurs un peu plus avancé ont deplus une batterie leur permettant de continuer à fournir de l'électricité pendant plusieurs minutes ou heures selon les modèles, même après une coupure de courant.

les onduleurs un peu plus cher encore disposent d'une prise (généralement série) qui permet d'indiquer au PC qu'il est passé sur onduleur en cas de coupure de courant, et ça déclenche l'arrêt de windows lorsque la batterie commence à trop faiblir.

le prix d'un onduleur s'échelonne entre 5 00 balles environ et... 800 000 balles :D

pour un bon onduleur d'utilisation à domicile, compter entre 1000 et 2000 balles.

Voici (hors taxe, prix entreprises) un assez bon modèle d'entrée de gamme : (celui du haut)

Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 173
Messages
6 718 812
Membres
1 586 471
Dernier membre
HelenMackiy
Partager cette page
Haut