plus rien depuis une panne de courant.Est ce l'alimentation??

MagicBuzz

Expert
A noter que cet onduleur est très intéressant, car dès le premier modèle (99 € HT c'est littéralement donné) ils garantissent le matériel protégé à hauteur de 50 000 €, et assurent la récupération des données (disque dur crâmé par exemple).

Cette garantie, à vie, outre le fait qu'elle fait du bien quand elle tombe, donne une idée de la qualité de l'équipement : se permettre de garantir à hauteur de 500 fois le prix du produit, c'est tout de même assez osé s'ils ne sont pas sûr de leur matériel ;)
 

CaiRve

Grand Maître
[citation=1663,1][nom]Me_ a écrit[/nom]


Euh... tu leur as donner koi à ton assurance comme justificatif pour le fait que ca vienne d'un pb électrique??? :bounce:
Parce que perso, la mienne ne veut pas me rembourser... :fou:


@+ Bon courage


Me
[/citation]
un mot de mon revendeur info disant que le matos etait mort par surtension, donc no souci
mais c vrai que je suis au crédit mutuel, et qu'ils ne sont pas chiant la dessus (comme pour les parebrises, d'ailleurs, mais c autre chose)
alors que c vrai que d'autres assurances peuvent te faire chier. c a ca qu'on reconnait une bonne assurance :D

donc, un mot de ton revendeur disant que ton matos est mort par surtension, ce qui est garantie par ton assurance habitation. Par contre, tu as peut-etre une franchise (mois, j'en ai pas :D , j'avais prevu le cas où ...)
sinon, s'ils font toujorus chier, change d'assurance :hello:
 

LoneStar

Grand Maître
:kaola: Jamais dans l'histoire de l'informatique autant de personnes n'ont écrit autant de conneries avec aussi peu de vérité :kaola: ya du delire mistique dans l'air
fo arreter :sweat:
reprenez vous!
 

CaiRve

Grand Maître
[citation=2291,2][nom]LONESTAR a écrit[/nom]:kaola: Jamais dans l'histoire de l'informatique autant de personnes n'ont écrit autant de conneries avec aussi peu de vérité :kaola: ya du delire mistique dans l'air
fo arreter :sweat:
reprenez vous!
[/citation]
a propos de quoi ????
les onduleurs ?
les assurances ???? pour l'assurance, ca vrai, je dois meme avoir leur courrier si tu veux, pour prouver ...
 

LoneStar

Grand Maître
[citation=2320,2][nom]CaiRve a écrit[/nom]
a propos de quoi ????
les onduleurs ?
les assurances ???? pour l'assurance, ca vrai, je dois meme avoir leur courrier si tu veux, pour prouver ...
[/citation]
Ct justement pas pour toi :lol:
l'erreur est une merde, je suis une erreur fatale donc..?Et merde
 

xeroxx

Habitué
[citation=1270,1][nom]Flyman30 a écrit[/nom]Si une led est allumée, l'alim n'est pas en cause... puisqu'elle fournie une tension à la led ;) Mais aucune garantie pour la carte mère (entre autre) fait comme Guidodo t'as dit clear mos en 1er. :)
[/citation]
Ca ne veu pas dire que lalim na rien si une led s'alume vu quil y a des répartiteus dedans, seulement une parti de lalim peut etre naz et dans ce cas direction le sav
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
Et par pitié arretez d'accusez les alims tout le temps. C'est symbolique de l'incompétence du droit commun ca (merde 2H de philo ca esquinte)
 

1nico4

Habitué
bonne nouvelle ,seul la carte mère est morte tout le reste fonctionne sans problèmes meme l'alimentation,le vendeur ma conseille d'acheter une multiprise avec protection de la marque merlin gerin (le cl5 suffit largement).

merci a tous pour votre aide
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=2720,2][nom]1nico4 a écrit[/nom]bonne nouvelle ,seul la carte mère est morte tout le reste fonctionne sans problèmes meme l'alimentation,le vendeur ma conseille d'acheter une multiprise avec protection de la marque merlin gerin (le cl5 suffit largement).

merci a tous pour votre aide
[/citation]

Bon je dis pas le contraire mais une partie de la ram peut avoir prit un choc qd meme.(genre secteur défectueux pour la ram)
 

seb31

Grand Maître
[citation=1746,2][nom]MagicBuzz a écrit[/nom]A noter que cet onduleur est très intéressant, car dès le premier modèle (99 € HT c'est littéralement donné) ils garantissent le matériel protégé à hauteur de 50 000 €, et assurent la récupération des données (disque dur crâmé par exemple).

Cette garantie, à vie, outre le fait qu'elle fait du bien quand elle tombe, donne une idée de la qualité de l'équipement : se permettre de garantir à hauteur de 500 fois le prix du produit, c'est tout de même assez osé s'ils ne sont pas sûr de leur matériel ;)
[/citation]
ouais sauf qu'il faut prouver que l'ondumeur n'a pas joué son rôle d'anord avant de toucher les indémnitées !!!
Moi j'ai un parasurtenseur Pulsar CL++ de MGE et j'en suis content même quand j'avais des baisses de tension à cause d'orage violent le PC a pas bronché derrière j'ai une ENERMAX aussi bref pas de maillon faible sur toute la ligne ça aide. La ligne ADSL est aussi protégée. L'onduleur j'y ai pensé mais trop cher et surtout pas l'utilité, l'onduleur se justifie si tu as un courant de merde que tu es à la campagne avec coupure fréquente, des tension qui yoyote. Un ondueleur c'est juste un parasurtenseur avec une batterie.
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
l'onduleur fo vraiment habiter dans un coin paumé (ou avoir des données capitales) pour en avoir besoin.
EDF a greffé des parasurtenseur (comme le dit si bien notre ami seb) sur de plus en plus de leurs postes transfo

Pbm d'orage ? De plus en plus de lignes sont enterrées.

Alors en fait le pbm vient d'ailleurs: cette foutue ligne teléphonique. J'en connais un qui a grillé un pc a cause de son modem.
 

seb31

Grand Maître
il y a une donnée que tout le monde ignore.
Aujourd'hui économie d'énergie oblige on utilise de plus en plus de lampe fluocompacte, ça consomme 20W et ça éclaire comme une 100W à filament. Seulement à cause de toute l'électronique qu'il y a dans ces lampes et qui génère des courant HF de merde sur toutes les lignes électiques!!! et ça les PC ils aiment pas !! du moins les alim no name. C'est pour ça qu'EDF mets dans tous ces transfo des nettoyeurs de courant avec une efficacité relative :/ Quelles sont les influences des courants HF sur les pics de tension :??: A mon avis y a pas mal à découvrir
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 172
Messages
6 718 814
Membres
1 586 470
Dernier membre
znanyabbowiec
Partager cette page
Haut