Porte clé USB : usage courant

skudoxx

Habitué
pour savoir comment vous utilisez vos pti gadgets :)
oubliez pas de préciser la taille de l engin (du calme les frustrés [:antoons] je veux une taille en Mo)

Perso 128 Mo USB 1
je stocke des matrices de documents word et excel (devis,factures,fax,contrats,...)
transferts de bios,drivers et utilitaires pour configurer des machines de potes ou de clients
une sauvegarde des fichiers HTML ou PHP pour pouvoir bosser sur nimporte quelle machine.

a vous [:skudoxx]
 

donald

Grand Maître
J ai vote "un peu de tout" mais j ai pas de cle. Mais si j en avais une le vote aurait bien definie mon utilisation.
 

skudoxx

Habitué
lol
j aime bien les gens qui donnent un avis sur un truc qu ils n ont pas... :D au moins tu prends la peine de repondre
c cool

et est ce que tu verrais d autre choix d utilisation possible ?
 

Duncan

Grand Maître
Je trouve les clés un peu chère...

Genre 30 euros pour 128Mo si je me trompe pas (j'ai la flemme d'aller regarder).... alors qu'un CDRW coute 3 euros (je compte bien large pour montrer la différennce) pour 700Mo.... en 10x, tu attends pas longtemps pour remplir ta galette alors y a pas photo pour moi... :)
 

drouvre

Grand Maître
transfert entre deux ordi.
Mais en fait j'utilise pas une lé, mais mon baladeur mp3...
 

Patch

Grand Maître
pour moi c pas vraiment une clé USB, c mon Archos JukeBox Recorder 10 :D (disque dur 10Go)

sert à tout et n'mporte quoi ^^
 

astrodom

Expert
Je suis curieux de savoir si on peut utiliser une clef USB pour servir de stockage à un Ap Phot Num en l'abscence de PC.
C'est en effet beaucoup moins cher qu'une carte + lecteur, et plus universel...
 

_IamJam_

Habitué
Je l'utiliSAIS beaucoup pour du transfert de données (boulo), un peu comme porte drivers, tjrs sous la main :)

Now, je ne le supporte plus depuis mon acquisition d'un Rack USB2 (sublime en plus :love: ) qui possède un sympatique 180GPX 8Mo de cache de 120Go :pt1cable: .

Pourquoi ce bouleversement DD en rack usb2 <-> Clé usb (128>)?
( j'ai u l'occasion de l'avoir pour pas cher (le DD + le Rack) )

les :bounce: :
1/- Quantité de stockage (120Go c vré ke c abusé, mais un vieux ptit 5Go ki traine fait l'affaire)
2/- Evolutivité, on peu mettre n'importe quel DD ATA, suivant les racks jusqu'a 300Go)
3/- Le prix, car vu le prix des Clé usb 1Go ... :kaola:
4/- USB2
5/- J'ai aussi un portable mais il n'a qu'un DD de 20Go (c ce ke j'utilise juste pour mon taff) et le rack usb2 c le systeme le moins couteux pour pouvoir upgrader le pti portabeuule @ moindre coût!

les :non: :
1/- Le rack doit etre alimenté par une prise electrique (traditionnel)
2/- La taille, il fait 1/2 cm de plus que le DD tout seul, de chac coté. (mais ca passe dans un manteau sans pb par exemple)

 

astrodom

Expert
_IamJam_ >... acquisition d'un Rack USB2 ...

Génial, G un 3 GO qui traine qque part. Le lien vers un vendeur de rack externe, siouplait?
1 - en +: la clef USB ne craint pas les chocs.
 

bill2

Grand Maître
Clé USB 1 de 64 Mo.

Elle me sert principalement pour transbahuter des fichiers depuis mon Taf jusqu'à chez moi.
Ben oui, j'ai pas le net chez moi, alors de temps en temps je récupère des drivers et autres conneries, et vu que g pas de graveur au taf, ben c bien pratique.

Sinon, je m'en sert aussi dès que je pars en vacances, des fois que je tombe sur une personne qui a des trucs sympa sur son PC mais pas de graveur ;-)
Leech Powa LOL :p
 

DjM

Expert
Une clé usb2 128 (49€ chez lidl !)
Pour transfert de fotos, doc word et des conneries de ce style.
Mais c surtout pour dire "j ai une clé usb !!!" :lol:
 

_IamJam_

Habitué


celui ci est a 69€ (c'est celui que j'ai et qui reconnait les DD >60Go),y'en a un a 60€ (peut pas dire pour la reconnaissance)

Dedans n'importe quel DD en ATA de 66 à 133 :merci:.
Moi j'ai mis 120Mo, il est plein et c'est moins lourds et chiant à trimballer que 175 CD ... et en + c réutilisable ... (175 CD-RW c "pareil" (mais 100 fois plus long a faire et à lire) et beaucoup plus cher que ce que j'ai ...)
 

orbitalcoil

Grand Maître
[citation=35795,1][nom]Duncan a écrit[/nom]Je trouve les clés un peu chère...

Genre 30 euros pour 128Mo si je me trompe pas (j'ai la flemme d'aller regarder).... alors qu'un CDRW coute 3 euros (je compte bien large pour montrer la différennce) pour 700Mo.... en 10x, tu attends pas longtemps pour remplir ta galette alors y a pas photo pour moi... :)
[/citation]

C'est juste plus pratique tu prends ta clé avec tes clés de maison alors qu'un cd tu es obligé de le prendre dans un sac, puis 30 euros les 128 mo c'est pas cher !
 

gambit

Grand Maître
j'ai qu'une 64mo...

mais au moins, c + fiable et ça contient + qu'une disquette...

qd les pov secretaire s'emm*** à copier leurs mises à jour de logiciels pourris sur 15 disquetteS..

TADAAAA!! myself le sauveur arrive !!!
clic clac tout copié !!


et en plus, après avoir sauvé le monde, on peut feter ça en musique (ma clé c'est en fait le muvo de créative)
 

orbitalcoil

Grand Maître
[citation=35885,1][nom]gambit a écrit[/nom]j'ai qu'une 64mo...

mais au moins, c + fiable et ça contient + qu'une disquette...

qd les pov secretaire s'emm*** à copier leurs mises à jour de logiciels pourris sur 15 disquetteS..

TADAAAA!! myself le sauveur arrive !!!
clic clac tout copié !!


et en plus, après avoir sauvé le monde, on peut feter ça en musique (ma clé c'est en fait le muvo de créative)
[/citation]

oui et si en plus ton pc est en usb 2.0 et ta clé aussi alors là c'est quasi instantané
 

bill2

Grand Maître
perso, je me tate pour acheter une nouvelle clé en USB de 256 Mo
(ben oui, 64 Mo USB 1 c bien, mais bon ...)

Je garderai la 64 pour des petits transferts, et la 256Mo me servirai de clé "passe partout". En gros,j'y mettrais 3 tonnes d'utilitaires bien pratique pour dépanner en toutes situations ...

m'enfin bon, pour le moment, j'ai craqué pour le Logitech Momo racing force alors la 256Mo attendra... (tjs pas reçu le volant de chez Rue du commerce ... mais je désespère pas ...)
 

drouvre

Grand Maître
[citation=35892,1][nom]Bill2 a écrit[/nom]

[g]Je garderai la 64 pour des petits transferts[/g], et la 256Mo me servirai de clé "passe partout". En gros,j'y mettrais 3 tonnes d'utilitaires bien pratique pour dépanner en toutes situations ...
[/citation]

D'un autre coté t'aurais dit que tu gardais la 64 Mo pour les gros transferts, on aurait bien rit... :lol:
 

orbitalcoil

Grand Maître
lol, c'est vrai que c'est un peu dommage d'acheter une clé usb de plus de 64 mo en usb 1, c'est super long en fait, je suis sur que graver un cdrw en 24x serait plus pratique non ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 175
Messages
6 718 859
Membres
1 586 474
Dernier membre
abacabstraits
Partager cette page
Haut