Porte clé USB : usage courant

bill2

Grand Maître
[citation=35894,1][nom]drouvre a écrit[/nom]

D'un autre coté t'aurais dit que tu gardais la 64 Mo pour les gros transferts, on aurait bien rit... :lol:
[/citation]

:lol: :D
yep, spa fo ça !
m'enfin "gros", tout est relatif.
Ca reste gros par rapport à une disquette, mais petit par rapport à un CD ,mais bon, encore faut-il que le PC ait un graveur, et je vous jure que c pas tjs le cas chez les gens que je connais !!
(G bien dis "les gens", pas les accros au PC que je connais !)
 

donald

Grand Maître
Quand j acheterai une cle USB, ce sera au minimum 5Go. :) Parce ce que moi les transferts c est pas de la gnognotte.
 

Devil's eye

Habitué
J'ai répondu, un peu de tout

mais en fait, je l'utilise surtout pour transporter les photos prises avec mon APN, vu que mes potes et mes parents non pas forcément un lecteur de cartes, et que ca me faisait chier de trimbaler mon apn partout pour rien, là c plus tranquille

marche bien, clef de 256Mo, je peux stocker suffisament de photos, moins penible que de graver un cd (euh non, en fait c le cd que je trouve pénible, je suis un bordélique complet et le cd sans boite de protection directement sous la selle de ma moto avec le U et tout le bordel, y'a une chance sur une qu'il couille un peu à l'arrivée :sweat: )
 

donald

Grand Maître
[citation=35908,1][nom]orbitalcoil a écrit[/nom]donald tombe dans le ridicule ...
[/citation]

Et pourquoi ? Moi si je fais du transfert, c'est pour des gros fichiers. Evidemment si tu fais que du word tu dois pas avoir grand chose a transferer !
 

Duncan

Grand Maître
[citation=35874,1][nom]orbitalcoil a écrit[/nom]

C'est juste plus pratique tu prends ta clé avec tes clés de maison alors qu'un cd tu es obligé de le prendre dans un sac, puis 30 euros les 128 mo c'est pas cher !
[/citation]

faut avouer que c pratique à transporter...
pour le prix, c vrai que 30 euros c pas moulte cher dans l'absolu mais le rapport prix/Mo est qd mm elevé par rapport à un CD-RW...

je préférerai encore attendre que ca baisse et avoir un ratio proche du CD genre, en comptant large toujours, environ 0.005 centimes le Mo, soit 1.20 euro la clé de 256 Mo USB2...
Allez, soyons fou, je monte même à 2 euros pour le plastique de la clé... :)
 

Slyde

Habitué
clé USB de 256 Mo, j'en avais trop ras le cul d'effacer des RW qui passent pas dans les lecteurs Samsung pourris et companie, alors les clés USB sont une vrai délivrance pour moi :)
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=36008,1][nom]Slyde a écrit[/nom]clé USB de 256 Mo, j'en avais trop ras le cul d'effacer des RW qui passent pas dans les lecteurs Samsung pourris et companie, alors les clés USB sont une vrai délivrance pour moi :)
[/citation]
clair, pis ca remplace nos chers lecteurs zip
 

Slyde

Habitué
[citation=36010,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]
clair, pis ca remplace nos chers lecteurs zip
[/citation]

Nos quoi ? ces merdes qui tombent en panne et dont la qualité mécanique est à mourrir de rire ? (ceux qui en ont déjà démonté et vu la gueule de la tête savent de quoi je parle...)
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
j'en ais eu quelques un et mes potes aussi, c'etait vachement utile et on n'a jamais eu de pannes quelle qu'elle soit
 

Slyde

Habitué
J'en ai changé plein de ces trucs là. M'enfin c'est le genre de lecteur que je peux pas encadrer, ça coute cher et maintenant c'est complètement largué. Je comprend pas les gens qui en achètent encore (il y en a malheureusement :/)
 

neo_fury

Expert
J'a v un lecteur ZIP aussi avant et sa m'a v bcp aidé !!
En fait avant j'a v un 4 Go et donc je galérais pour faire des sauvegardes... alors g h t un zip, puis un graveur, g revendu le zip, puis la g un 60 Go. Maintenant, mes saves passent sur une autre partition et + sur une diskette com o début, un zip, ou un cd vierge... :)
J'envisage d'h t une clé usb sa m'a lair fortement sympathique !!!! Moi ki dépanne souvent mes potes voir ma famille ( surtt ma famille coz ki connaissent trop de trucs alors kils savent pas installer xp... hum hum !! ), sa me serait a c utile je pense.
Sinon pour mettre un peu de tt, com sa kan je v chez des potes je leur montre une super zik ke g d/l grâce à la clé, com sa, sa m'évite de graver un cd, ou de me prendre la tête, à regarder si g pas un cd avec une session ki n'est pas fermé :)
 

donald

Grand Maître
Sinon c'est vrai que les cles sont utiles mais pour moi y a carrement pas assez d'espace dessus. Autant se rabattre sur les graveurs cd. Ce n'est que mon avis.
 

skudoxx

Habitué
l avantage pour moi de la clé c surtout
pour de l echange de petits fichiers MAC/PC
ca evite de mettre un reseau et un PCMACLAN

mais bon chui une feignasse aussi...
 

said

Expert
[citation=36035,1][nom]Patch a écrit[/nom]on arrête de polluer sinon said va pas être content ^^
[/citation]

message éffacer... :merci: :D
 

drouvre

Grand Maître
en fait je trouve que c'est pas si rapide que ca les cle usb...
Je prefererais qu'elles soient Usb2...
 

orbitalcoil

Grand Maître
[citation=35924,2][nom]Duncan a écrit[/nom]

faut avouer que c pratique à transporter...
pour le prix, c vrai que 30 euros c pas moulte cher dans l'absolu mais le rapport prix/Mo est qd mm elevé par rapport à un CD-RW...

je préférerai encore attendre que ca baisse et avoir un ratio proche du CD genre, en comptant large toujours, environ 0.005 centimes le Mo, soit 1.20 euro la clé de 256 Mo USB2...
Allez, soyons fou, je monte même à 2 euros pour le plastique de la clé... :)
[/citation]

le cout de fabrication n'est pas du tout le meme
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 175
Messages
6 718 844
Membres
1 586 473
Dernier membre
ayane//-
Partager cette page
Haut