Premium pc...ou matériel.net

rolandjn

Expert
Bonjour à tous,

Il est question que je me commande une config puissante ( 2000 E) et je voulais savoir si quelqu'un connaissais ce site internet ( ) et ce qu'il valait niveau qualité/prix.

Sinon matériel.net me semble être la meilleure solution.
L'avantage de premium pc c'est qu'il me montent le pc eux memes, bien que j'ai très envie de le faire mais je suis pas sur d'y arriver, et qu'ils effectuent également des tests, donc question service ils seront là si un de mes composant tombe en panne ou ne fonctionne pas de manière optimale.

Sinon, j'avais déjà posté quelque chose sur le sujet de ma config mais je revient dessus : à savoir LA 3D vision est mon objectif principal d'utilisation, quelqu'un aurai-t-il des conseils niveau CG ( Sli ) ou pas ... sachant qu'on attend tous le GT300...

pour l'instant je suis parti sur un sli de gtx275 vu qu'ils le proposent par default sur premium pc...

Merci d'avoir lu ces lignes ! n'hésitez pas à répondre....

Cordialement

Roland.
 

BennyHeal

Shérif
PreniumPC ? Inconnu.... Materiel.net.

Wow 2000 €... mouais. Si réellement tu veux bénéficier de la 3D Vision commence par 1 CG en attendant la sortie des GT300 ou alors attends encore une peu.

Materiel.net monte aussi les ordinateurs hein :)
 

rolandjn

Expert
merci pour ta réponse Benny, je savais que t'allais me dire un truc comme ça selon toi 2000 e c'est un peu de l'argent foutu en l'air ? pour la CG je sais que t'aime pas le SLI...les cg se vendent pas bien en occasion ?
 

BennyHeal

Shérif
Hum tout dépends l'utilisation que tu "VEUX" réellement en avoir. Car oui 2000€ c'est une sacrée somme. Sauf si tu veux réellement te faire plus plaisir qu'avoir un pc fonctionnel :)
 

rolandjn

Expert
qu'entends tu par fonctionnel ? Je veux un truc qui fonctionne sans broncher, je me fou de la gueule du truc, j'aime pas le tuning et tout ça, j'aime les choses simples sobres et surtout fonctionnelles ! tu te monterais quoi sur matériel.net pour 2000 balles ( en incluant la 3D écran lunettes...) :p DEFIS !
 

BennyHeal

Shérif
1502 €

Vous devez être connecté pour voir les images.


Tu ajoutes 40 € de montage, il te reste 460 € pour la prochaine GT 300 =) (Ou tu OC comme il faut la GTX275 et tu n'auras pas besoin de GT300)

Défi relevé haut la main. :)

Edit : Sauce barbecue Offerte bien évidemment.
 

rolandjn

Expert
hum ouais...tu pense pas qu'un overclock de 275 arrivera à la cheville du gt300 si ?
i7 x58 jpige toujours pas l'intérêt d'un i5 P55 sauf le prix..., une alim plus puissante, ou est le SSD ? en tous cas défi relevé c'est sur ! j'adore comme tu économise ton argent !
 

BennyHeal

Shérif
Je n'économise pas mon argent, mais le tien :)
En l'occurence pour du jeux, inutile d'avoir un SSD, ensuite un i5 P55 est bien alors pourquoi se ruiner sur un i7 X58 (OK OK SLI... gnagnagna ! :p) mais bon 650 W suffisent. Puis testes avec une GTX275 OC et tu verras, ça te sera peut être suffisant.
 

rolandjn

Expert
+400 pour l'argent.
Je croyais qu'il était au contraire très interessant de mettre les jeux+ W7 sur SSD ?
Le sli n'est pas géré par le P55 ?????????
J'aime le SLI (juste la gueule du truc)
Du coup faut 750 w
OK pour l'OC. mais un OC De SLI hihi
Ta le droit à la sauce barbecue.
 

BennyHeal

Shérif
Seven c'est une chose, les jeux une autre. Mais bon si tu as de l'argent tu peux, mais perso j'appelle ça du gaspillage :/ (Enfin chacun est libre de faire ce qu'il veut de son gnongnon)

Le SLI est géré par le P55 mais moins bien que le X58.

Si c'est pour la "gueule" c'est con :p Surtout dans un boitier fermé de toutes parts :p

750 W inutile... (Oublie le SLI tu t'achèteras une Bonne GTX320 ;p)

SLI = CONNERIE PURE ET DURE :) (Un peu comme la chiasse en plus dur (mouais je deviens crade la :p ) )

Bah j'espère ! :p

Edit : Invasion de " :p " oO
 

rolandjn

Expert
mdr je rigolais pour "la gueule du truc" !
bon donc sli et X58
bon je resume,

Carte mère ASUS P6T DELUXE V.2
Processeur Intel Core i7 920 + ZALMAN CNPS10X etreme ( y a mieux ?)
G-skill kit extreme3 3*2 go PC 12800 ripjaws
2 x Nvidia Geforce GTX-275 896MoDDR3 @ SLI ou
ANTEC NineHundred 3 x ventil 120mm + ventil 200mm.
Alim Corsair 750W.
Samsung spinpoint F3
SSD 64go
Ensemble Lunettes GeForce 3D Nvidia + Ecran 22" Samsung 2233RZ 3D Ready

ca le fait non ?
effectivement tu mas fais une invasion là....oOo
et pour la chiasse bah...Installe toi confortablement sur le thrône :p !
 

BennyHeal

Shérif
Prends un Noctua pour le Ventirad Proco. (Et stop le SLI :'()

Mais bon, si ton choix est de débourser 2000€ as you want ;)
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Euuh faut arrêter de dire n'importe quoi 5 minutes, là.
Aujourd'hui, SI, le SLI ça sert, ça apporte grosso modo en moyenne 50 % de perfs en plus (tout dépend de... beaucoup de choses, mais en moyenne).
Et surtout pour 3D Vision, le SLI est recommandable ! Boudiou, y'a quand même deux fois plus d'images à générer !
Tiens, allez, un peu de lecture :
Par contre, le X58, franchement, à par pour se faire plaisir et remettre 1000 € dans une gulftown d'ici quelques mois, ça n'a pas d'intérêt. Un i5 860 est plus rapide qu'un 920, et les jeux - surtout en 3D Vision - seront plus GPU limited que CPU limited.
Le SSD ça a de l'intérêt pour TOUT, pour les jeux aussi (temps de chargement des niveaux, et pas seulement, on a dû y passer parce que le velociraptor bridait certains résultats).
Par contre, 120 € dans le boitier, ça c'est inutile.

1500 - 100 de boitier kéké + 250 de GTX 275 + 200 de SSD intel 80 Go ≈ 1850 €

Après, bien sûr Fermi arrive début 2010, c'est tentant d'attendre, mais à ce train là on n'achète jamais...

edit : grilled de 20 minutes, tiens

 

BennyHeal

Shérif
"Ok" mais je ne suis pas tellement partisan du SLI lorsque, comme tu l'as si bien dit, le Fermi va bientôt montrer le bout de son GPU.

Puis un SSD pour un jeu ouais ça diminue les temps d'accès mais en plein jeu quels en sont les intérêts ? :/
 

tidusfr

Expert
Le "temps de chargement des niveaux" apparement, ce qui est plutôt pas mal je trouve. En plein jeu c'est sûr pas trop d'intérêt mais c'est très rare les jeux ou y'a aucun temps de chargement....
 

rolandjn

Expert
+ 1 pour les boitiers de kéké
edit : tu me fais flipper sur le X58 ! ca sert à rien selon toi ? c'est quoi un gloftown ?

Donc selon toi Matthieu, le SLI de 275 est justifié et comme tu dis jvais pas attendre debut 2010 quand même ! après un pti SLI de 295 serait pas de refus ca me couterai 300 euros de plus mais bon...je serai tranquille pour un bon petit temps.

faut quand même avoir un bon refroidissement du bordel. Moi si je pouvais le monter dans une boite de plexis à l'air conditionné ca m'irai parfaitement !
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Le X58 ne sert pas à grand chose si tu n'es pas intéressé par le Gulftown/Core i9, le prochain gros CPU Intel à 6 coeurs. Même en jeu, l'implantation du SLi sur le X58 (double port 16x) est un poil meilleure que celle du P55 (double port 8x) mais juste un poil (cf. , et puis aussi pour compléter).
 

the_wisard

Grand Maître
Les lunette 3D c'est du bidon pour moi... 2000 Euro c'est faisable... Pour le site c'est materiel.net tu as besoin de bonne garantie avec un t-elle budget. Si non je te propose sa:
Boîtier : Cooler Master ATCS 840 - noir 194,95 € En stock
Alimentation : Corsair TX - 750W 104,98 € En stock
Disque dur : Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1000 Go - 32 Mo 69,89 € En stock
SSD : G.Skill Falcon 128 Go S-ATA II 354,95 € En stock
Adaptateur SSD : Silverstone Adaptateur 2,5" vers 3,5" - SDP08 9,99 € En stock
Graveur : Optiarc AD-7240S - OEM, noir 23,99 € En stock

Composants
Processeur : Intel® Core™ i7 860 289,99 € En stock
Carte mère : Asus MAXIMUS III FORMULA 229,49 € En stock
Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws 89,99 € En cours d'approvisionnement
Carte graphique : Asus EAH5870/G/2DIS/1GD5/A 399,99 € En cours d'approvisionnement
Radiateur : Zalman CNPS10X Extreme 71,69 € En stock

TOTAL TTC 1 839,90 €
La tale top du top du moment =)
 

rolandjn

Expert
bah ouais loulou ta oublié la 3D vision :) ! Nan sans déconner merci à toi the_wisard mais mon objectif c'est la 3D vision...donc c'est nickel mais faut descendre 2 ou 3 truc et exit ATI...pourquoi t aime pas ? ta testé ?

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 151
Messages
6 718 427
Membres
1 586 422
Dernier membre
IamGOODburger
Partager cette page
Haut