Résolu Problème avec une carte mère MSI x99s ack gaming

Maxime52

Nouveau membre
Bonsoir a tous voila j'ai un petit problème je doit monter un pc pour mon frère chose que je fais tout se passe bien je lance l'ordinateur en pensant pouvoir installer Windows seul problème c'est que je n'ai pas d'affichage et que le code erreur qui tourne en boucle et 04 60 55 alors je ne sais vraiment pas quoi faire quelqu'un aurais la solution s'il vous plait
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Ce serait bien de donner la liste détaillée, complète et précise de tous les éléments de cette machine (marque, modèle, etc.). Merci d'avance.
 

Maxime52

Nouveau membre
Ce serait bien de donner la liste détaillée, complète et précise de tous les éléments de cette machine (marque, modèle, etc.). Merci d'avance.
Proco: i7-5930k
Carte mere: MSI x99s ack gaming
CG: MSI 3060 ventus
Ram: 2x8go Fury hyper X
et pour l'alimentation une 750gt de chez evga
 

Maxime52

Nouveau membre
J’espère que quelqu’un pourra m’aider parce que je sais vraiment pas quoi faire là par contre
 

magellan

Modérâleur
Staff
Problème de compatibilité/fiabilité de la Ram.
Essaye de booter avec une seule barrette à la fois pour détecter si l'une d'elles est HS car la série de code que tu mentionnes est globalement mentionnée comme étant un souci fondamental de Ram.



et

04 - PCH initialization before microcode loading
55 - Memory not installed <---- là c'est explicite
60 - DXE Core is started
 

Maxime52

Nouveau membre
Problème de compatibilité/fiabilité de la Ram.
Essaye de booter avec une seule barrette à la fois pour détecter si l'une d'elles est HS car la série de code que tu mentionnes est globalement mentionnée comme étant un souci fondamental de Ram.



et

04 - PCH initialization before microcode loading
55 - Memory not installed <---- là c'est explicite
60 - DXE Core is started
Je vais essayer sa même si sa m’embêterais un peu que ce soit la ram elle viennes d’être acheter quoi
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je vais essayer sa même si sa m’embêterais un peu que ce soit la ram elle viennes d’être acheter quoi
ça arrive: si tu l'as achetée neuve, remplacement et basta. La question ne se pose même pas. Remboursement ou remplacement.

A ta place? Test des deux barrettes indépendamment l'une de l'autre et vérifie aussi sur quels slots de la carte tu dois les monter! Relis bien attentivement la documentation de ta carte mère afin de t'assurer que tu ne t'es pas trompé dans cette partie... Et vérifie, à toute fin utile, que tu alimentes bien toutes les connexions de ta carte mère: une alimentation absente/mal branchée et ça suffit à ce que ça ne fonctionne pas du tout.
 

Maxime52

Nouveau membre
ça arrive: si tu l'as achetée neuve, remplacement et basta. La question ne se pose même pas. Remboursement ou remplacement.

A ta place? Test des deux barrettes indépendamment l'une de l'autre et vérifie aussi sur quels slots de la carte tu dois les monter! Relis bien attentivement la documentation de ta carte mère afin de t'assurer que tu ne t'es pas trompé dans cette partie... Et vérifie, à toute fin utile, que tu alimentes bien toutes les connexions de ta carte mère: une alimentation absente/mal branchée et ça suffit à ce que ça ne fonctionne pas du tout.
J’essaye tout sa mais pour l’instant sa ne change rien j’ai vu des personne qui disais que sa pourrais venir d’un pin tordu j’ai regarder sur la CM il m’ont l’air tous droit donc la je sèche un peu quoi
 

Maxime52

Nouveau membre
ça arrive: si tu l'as achetée neuve, remplacement et basta. La question ne se pose même pas. Remboursement ou remplacement.

A ta place? Test des deux barrettes indépendamment l'une de l'autre et vérifie aussi sur quels slots de la carte tu dois les monter! Relis bien attentivement la documentation de ta carte mère afin de t'assurer que tu ne t'es pas trompé dans cette partie... Et vérifie, à toute fin utile, que tu alimentes bien toutes les connexions de ta carte mère: une alimentation absente/mal branchée et ça suffit à ce que ça ne fonctionne pas du tout.
Maintenant sa me mets 04 b0 b6 b7 55
 

magellan

Modérâleur
Staff
Maintenant sa me mets 04 b0 b6 b7 55

04 - PCH initialization before microcode loading
B0 - Runtime Set Virtual Address MAP Begin
B6 - Clean-up of NVRAM
B7 - Confi guration Reset (reset of NVRAM settings)
55 A20 gate disabled

* Clear CMOS (vois avec la documentation de ta carte mère)
* brancher un clavier sur ton PC et relance.
* Relancer le PC pour voir si cela évolue.
 

Maxime52

Nouveau membre

04 - PCH initialization before microcode loading
B0 - Runtime Set Virtual Address MAP Begin
B6 - Clean-up of NVRAM
B7 - Confi guration Reset (reset of NVRAM settings)
55 A20 gate disabled

* Clear CMOS (vois avec la documentation de ta carte mère)
* brancher un clavier sur ton PC et relance.
* Relancer le PC pour voir si cela évolue.
Le clavier ne s’allume pas du tout comme s’il n’était pas détecter du coup
 

magellan

Modérâleur
Staff
Le clavier ne s’allume pas du tout comme s’il n’était pas détecter du coup
Fais attention; si tu penses au voyant "ver num" ça n'est pas obligatoire qu'il réagisse loin s'en faut. En revanche, s'il réagit en pressant sur les touches de verrouillage majuscule ou de verrouillage numérique (verr num) c'est qu'il est alimenté ...
 

Maxime52

Nouveau membre
Autre point, ces erreurs tu les as pour les deux barrettes?
Alors pour le clavier j’appuie sur la touche MAJ il ne se passe rien et pour les barrette j’en avais pris une autre le code changer j’ai remis celle que j’ai acheter je suis de retour sur le 04 60 55 en boucle
 

magellan

Modérâleur
Staff
Alors pour le clavier j’appuie sur la touche MAJ il ne se passe rien et pour les barrette j’en avais pris une autre le code changer j’ai remis celle que j’ai acheter je suis de retour sur le 04 60 55 en boucle
ça ne sent vraiment pas bon. Soit tu as un gros souci sur la carte mère, soit tes barrettes sont aux fraises...
Fais nous une photo de l'emplacement de Ram où tu branches la barrette qu'on puisse la vérifier face à la documentation de ta CM.
 

Maxime52

Nouveau membre
ça ne sent vraiment pas bon. Soit tu as un gros souci sur la carte mère, soit tes barrettes sont aux fraises...
Fais nous une photo de l'emplacement de Ram où tu branches la barrette qu'on puisse la vérifier face à la documentation de ta CM.
C'est quoi le format de photo le site me dit que ma photo et trop volumineuse
 

Maxime52

Nouveau membre
C’est bon problème résolue c’est les barrette qui ne devais pas être compatible en mettant l’ancien barrette qu’il avais déjà le pc a boot et j’ai pu installer Windows en tout cas merci de ton aide 😁
 

magellan

Modérâleur
Staff
C’est bon problème résolue c’est les barrette qui ne devais pas être compatible en mettant l’ancien barrette qu’il avais déjà le pc a boot et j’ai pu installer Windows en tout cas merci de ton aide 😁
C'est bien ce que je disais dès le départ au final :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 147
Messages
6 718 360
Membres
1 586 417
Dernier membre
Fpfrlrlr
Partager cette page
Haut