Probleme sur alim et carte mère / besoin d'info 12V

wappix

Nouveau membre
salut a tous

voilà je viens de me monter un nouveau pc et au moment de démarrer RAS en fait j'ai bien la led vert sur ma carte mère ASUStec K8V-SE de luxe qui témoine de la bonne connection de la broche ATXPWR mais RAS en appuyant sur le on/off du boitier.

j'ai vérifié que l'inter est bien en état de marche.
j'ai refais tout les branchements et supprimé les rondeles d'isolation entre les visses de fixation et la carte mère...mais toujours pas de boot. rien ne tourne... pas même un ventillo ne s'enclenche.

Alors j'ai testé la prise ATX 4 broche 12V ... Et là pas de jus :??: ...est ce que je dois avoir 12V ici même lorsque le pc ne fonctionne pas?

Merci de bien vouloir m'apporter une réponse car là je craque et meurt d'envie de faire tourner mon nouveau PC.

Pour info Boitier ADVANCE vision 8808 / alim d'origine 400W

a+

 

Fraye

Grand Maître
tu es sur que tu ne t'es pas trompé en branchant les contact du power-on. :heink:
verifie a nouveau
 

wappix

Nouveau membre
J'ai vérifié et revérifié pour le power on !

Alim grillé ...peut être mais alors elle marche partiellement car la led de temoin est alumée. (même si je branche la broche ATXPWR et pas celle de 4pin 12V)

heureux de vous lire...merci

 

0606

Grand Maître
As-tu testé l'alim seule ?? un trombonne entre le fil vert et un noir..
Tu verras .......
 

hip@wishvision

Grand Maître
est-ce que les ventilateurs ont un sursaut quand tu les allumes ? si c'est non, c'est un probleme avec ta connection de l'interrupteur
 

wappix

Nouveau membre
Ok merci pour l'info...

Je viens de tester l'alim seul et ça marche!

Mais toujours rien une fois la broche ATXPOWER connecté a la carte mère.
Voici la doc de ma carte mère.
si vous avez 5 mm merci de me confirmer le branchement que j'ai réalisé :

Branchement des 2 broches sur les pin 6(+) et 7(-) rangée du bas.




merci encore / a+


 

Fraye

Grand Maître
sur le cd de ta carte mere il y a le manuel qui décrit bien tout tes differents pins.
pour moi tu t'es gourré.

ya ka prendre un tournevis et faire le contact avec les 2 pins .
tu faire le contact et tu retires, si ca ne fait rien c que c pas ca [:spamafote]
tu as sans doute confondu le power led avec le power on(power switch parfois)
 

wappix

Nouveau membre
Résolu !

je viens d'acheter une alimentation MaxInPower 600W (la 500W aurai peut être suffit) et maintenant tout fonctionne.

Donc évité la combinaison Boitier advance vision 400W +Asustec K8V-se.

Meci pour votre aide et a+
 

hip@wishvision

Grand Maître
tu avais ptet une alim defectueuse au depart, tu n'as pas demandé à faire jouer la garantie et obtenir un echange ?
 

0606

Grand Maître
[citation=151405,0,10][nom]wappix a écrit[/nom]Résolu !

je viens d'acheter une alimentation MaxInPower 600W (la 500W aurai peut être suffit) et maintenant tout fonctionne.

Donc évité la combinaison Boitier advance vision 400W +Asustec K8V-se.

Meci pour votre aide et a+
[/citation]


Juste une question: t'en fais quoi de tes 600W ?? Un grille pain ??



edit: faire remonter l'info chez ASUS, p-e??
 

wappix

Nouveau membre
mon alim d'origine semblait marcher d'après les testes effectués mais pour en être sure je vais ce WE la tester sur une autre configue et je vous répondrai.

pour l'info a transmettre chez ASUS : certainement pas! j'attends encore qu'ils répondent a mon dernier mail +de 3jours.

Info supp / sachez que j'ai galéré comme un fou pour faire reconaitre mon DD sata hitachi (5heures de reboot de bios). cette carte semble pas mal mais au final ça ma couté une rallonge de budget pour l'alim et un mal de tête de furieux!
 

0606

Grand Maître
+3 jours chez ASUS, c'est court !! :whistle: :whistle: Non, sans dec...ils mettent bien souvent plus longtemps....

En ce qui concerne les 600 W t'en fais quoi ????
 

hip@wishvision

Grand Maître
KV8-SE, elle a un taux de retour élevé à cause de "petits" problemes, par ci par là. :D
 

wappix

Nouveau membre
Pour la 600W je l'ai retourné chez Leclerc " trop bruillante" et surtout trop cher (104€) j'ai pris une "no name" 500W qui fonctionne aussi bien 45€ (Topelite energie 500W).
Par contre j'ai pas franchement réduit mon problème de bruit.

Le vendeur m'a dit qu'avec une K8V-se + Geforce 6600GT il fallait une alim qui envoie sinon risque de ne rien démarrer ou de griller l'alim.

a+
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 432
Membres
1 586 425
Dernier membre
momo1612
Partager cette page
Haut