Quel écran choisir ?

ManyTheGod

Nouveau membre
Bonsoir a tous

Je vais bientot posséder une tour relativement puissante ( i7 860 / Radeon HD5870 / 4Go de G.Skill etc ... )

Maintenant je me tâte pour un nouvel écran réservé aux films et aux jeux videos surtout pour 250 euro maximum mais j'aimerai viser le moin chere possible , le top serait - de 200 euro avec frais de port ( Je vie en Belgique donc si France , faut comper les frais de port dans les 250 euro )

A l'heure actuelle , j'hésite entre le LG W2361V-PF ( ) et le Hyundai W220D ( )

J'hésite a cause de la résolution notamment entre ces deux là ( Le premier etant un 1920x1080 et l'autre un 1680x1050 , je sais pas quelle est la meilleur pour les jeux videos )

Mais si vous en connaissez d'autres , je suis pret a tout entendre ^^

Merci a vous =)
 

Benoit P

Grand Maître
Avec une telle CG, tu peux envoyer en résolution, donc va pour le LG
 

ManyTheGod

Nouveau membre
Mais ca ne dénature pas l'image ? On m'a dis que le 1920x1080 dénaturait l'image =( Et j'aimerai vraiment un super rendu graphique
 

Benoit P

Grand Maître
Si tu règles la résolution du jeu dans la résolution de ton écran, c'est nickel.
 

ManyTheGod

Nouveau membre
Désolé , niveau composants PC ca va , niveau moniteur moin ^^

Et tu connais d'autres tres bons a petit prix

 

ManyTheGod

Nouveau membre
Oui , on le recommande souvent

Le soucis maintenant , ce sont les résolutions natives toutes différentes a chaque fois et je n'arrive pas a cener la meilleur pour le jeu video ( et parfois les films )

J'entend du mal du 1600x1200 et le 1900x1200 ainsi que le 1900x1200 :(

Vous pourriez m'éclairer un peu ? :s
 

nikawada

Grand Maître
Résolution native des 22" : 1680 * 1050
Résolution native des 24" 16/9 : 1920/ 1080 (Full HD)
Résolution native des 24" 16/10 : 1920 / 1200 (j'ai une préférence pour ceux-ci)

Perso, pour les films et jeux, j'opte pour la dernière réso.
 

ManyTheGod

Nouveau membre
Pour quels raisons ?

Moi ce qui me plait pour mon 17" c'est en faite le fait que ce soit un écran relativement carré , j'aime pas les écrans fort large et fort bas
 

ManyTheGod

Nouveau membre
Pas con , mais je suis tiraillé aussi par l'envie d'immersion qu'apporte un plus grand écran ( surtout que je peux me le permettre avec ma CG )
 

ManyTheGod

Nouveau membre
J'y avais pas pensé :p ( le soucis c'est que je devrais en acheter deux car le mien est pourri pour le jeux ( 18 ms de réponse ... )


Tu aurai une idée pour des enceintes pas chere ? ( Pour les jeux notamment , histoire que ce soit immersif ^^ )
 

ManyTheGod

Nouveau membre
Merci =)

( Je vais éssayer de dégoter un site recensent les enceintes un peu a la maniere du site Lesnumeriques.com sauf qu'ils n'ont pas beaucoup de choix enfin de référence )
 

ManyTheGod

Nouveau membre
Et pour un bon son , les enceintes suffisent ou il faut aussi une bonne carte-son ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 168
Messages
6 718 788
Membres
1 586 467
Dernier membre
yusuke_uramishi
Partager cette page
Haut