RTX 4090 fondue ...

  • Auteur de la discussion ddevil22
  • Date de début

ddevil22

Nouveau membre
Envois copie à nvidia et corsaire...
j'ai envoyé à Corsair... bien que les pauvres soient les derniers en bout de chaine , et pas responsables des problèmes de connecteur, à la base Nvidia, puis Gainward,..
j'essaye toujours de choper une adresse mail nvidia valide..
 

ddevil22

Nouveau membre
bonjour à tous. j'ai posté sur reddit, merci d'upvoter le thread, ça serait apprécié...

Vous devez être connecté pour voir les medias.
 

Jolerigolo

Au bûcher!
Salut,
Je viens d'aller jeter un oeil, ton thread est suivi, c'est une bonne nouvelle.
Comme te le suggère un utilisateur, n'hésite pas à poster en anglais sur les comptes anglophones des fabricants, c'est au moins autant regardé.....
Désolé je ne peux pas upvote..... Pas de compte....
 

ddevil22

Nouveau membre
UPDATE/

après les refus divers de LDLC, Gainward, j'ai contacté CORSAIR, le fabricant du cable 12vhpwr....
4 allers retours de mail avec à chaque fois un responsable plus gradé, envoi de photo.
Corsair m'a envoyé un mail acceptant le remboursement de la carte ce matin .........!!!!!!!!!!!!!!
la seule boite qui a été efficace, est celle qui a vendu un câble a trente balles... dommage qu'ils ne fassent pas de cartes graphiques j'en aurai acheté une direct....

voila, problème résolu après une bonne bataille, comme quoi ça vaut parfois le coup de se battre.
merci à tous pour vos commentaires, longue vie à Corsair...........
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bravo à Corsair, ils ne sont pas plus responsables que les autres mais l'important est que tu aies eu gain de cause :)

A moins d'avoir réellement besoin d'une 4090, je t'invite à revenir sur un modèle plus raisonnable en termes de conso, car ça peut revenir et là pas sûr que Corsair accepte de payer une 2d fois.

Bye
 

hein

Grand maître du Hein?!
100X bien vu et post sur reddit la news, continue de nous donner des nouvelles sur l'évolution. Merci, bravo Corsair!
Evolution= contacte avec corsair, remboursement effectué ou échange de carte, remplacement de cable ou d'alim complete, tout autre réponse des autres "intervenants". Je te dirais de ne pas acheter chez ldlc, ni chez gainward, ni chez nvidia (là j'y crois pas de trop...)...
 

ddevil22

Nouveau membre
Bravo à Corsair, ils ne sont pas plus responsables que les autres mais l'important est que tu aies eu gain de cause :)

A moins d'avoir réellement besoin d'une 4090, je t'invite à revenir sur un modèle plus raisonnable en termes de conso, car ça peut revenir et là pas sûr que Corsair accepte de payer une 2d fois.

Bye
c'est clair, c'est 4080SUper direct, fini la 4090 pour l'instant...
 

ddevil22

Nouveau membre
100X bien vu et post sur reddit la news, continue de nous donner des nouvelles sur l'évolution. Merci, bravo Corsair!
Evolution= contacte avec corsair, remboursement effectué ou échange de carte, remplacement de cable ou d'alim complete, tout autre réponse des autres "intervenants". Je te dirais de ne pas acheter chez ldlc, ni chez gainward, ni chez nvidia (là j'y crois pas de trop...)...
posté déjà sur reddit,
et c'est clair, LDLC et Gainward ne me verront plus... après ça risquera d'être partout parreil, c'est pas comme si topachat ou rueducommerce ou amazon aurait fait mieux à mon avis...
 

magellan

Modérâleur
Staff
Sans compter que nous tous nous avons tiqués sur l'idée de changer de connectique et donc d'induire déjà des soucis pour trouver une alimentation adaptée, puis ensuite de constater que le tout était une belle ânerie tant technique que marketing.

Ca me fait songer sans une once de nostalgie du merdier induit par Intel avec la Ram Rambus: introuvable, chère, spécifique, ceux qui ont eu le droit à cette saleté ont eu le droit de grogner le jour où il fallait soit changer ou juste augmenter la Ram de leurs machines ... sans le savoir.
anecdote: un pote s'est à l'époque fait refiler un PC de marque HP qui était en Rambus. Ce n'est pas un geek. C'est quand il a voulu augmenter la Ram qu'on a tous les deux vus le loup en ouvrant le boitier. La Ram lui a coûté plus de deux fois le prix d'une Ram classique! (et ça c'est qu'une problématique purement "hardware" sans risque de panne voire plus...)
 

Jolerigolo

Au bûcher!
Super nouvelle @ddevil22 , tu peux respirer....
Corsair assure sur ce coup, par contre LDLC devrait prendre la garantie avec, à minima, un retour chez eux pour expertise.
Que l'expertise tranche d'un côté ou d'un autre, en tant que vendeur ils doivent cette prise en compte au moins la première année. Ça tu peux le signaler à la DGCCRF. Tu peux également déposer des avis sur eux sur Internet, avertir les autres que LDLC ne rempli pas ses obligations légales.
 

ddevil22

Nouveau membre
Super nouvelle @ddevil22 , tu peux respirer....
Corsair assure sur ce coup, par contre LDLC devrait prendre la garantie avec, à minima, un retour chez eux pour expertise.
Que l'expertise tranche d'un côté ou d'un autre, en tant que vendeur ils doivent cette prise en compte au moins la première année. Ça tu peux le signaler à la DGCCRF. Tu peux également déposer des avis sur eux sur Internet, avertir les autres que LDLC ne rempli pas ses obligations légales.
Salut Jo
corsair assure grave en effet. Après pour le coup, LDLC a bien pris la carte en retour garantie et l'a envoyé chez Gainward qui a refusé la garantie. LDLC a fait "son job", même si ils n'ont fait que le strict minimum et qu'ils pourraient se battre un poil plus pour leurs clients qui achètent autre chose que des ventilateurs à 10 balles... les signalements ont été fait, mais à partir du moment ou Gainward refuse ( evidemment ) la garantie et que LDLC se cache derrière, la loi Française dit que c'est à moi de mandater un expert si je conteste... vu que le prix d'un expert est au moins équivalent à celui de la carte pour ce genre d'analyse... en résumé la loi n'est pas si bien faite que ça puisque c'est le construicteur qui rend un avis, et que dans le cas des constructeurs responsables et qui se soucient de leur image de marque ça fonctionne, dans le cas inverse t'es baisé puisque les grosses boites savent que t'as pas les moyens en tant que particulier de base de faire valoir tes droits...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 136
Messages
6 718 136
Membres
1 586 399
Dernier membre
mehdivil59
Partager cette page
Haut