Sli de 8800gtx ou 4870 toxic ?

mafiamonsta

Expert
ouais c'est bel et boen une enermax mais de toute façons si la nouvelle 4890 demande plus que ca ben je n'aurai qu'a changer d'alim de tout manière les prix des alim corairs et coolermaster sont tellement bas maintenant :)
 

roby the beast

Grand Maître
Ouais sa suffira Enermax est une bonne marque pour les alimentations de toute façons.
 

ghia

Grand Maître
Je plussois que 1 Go ça sert, surtout si tu joue à GTAIV et à FarCry2...

Et encore à GTAIV j'ai pas assez de mémoire en full détails en 1680*1050

Cependant avec le CF de 4870 je passe à 60 fps c'est à noté :o

Je trouve que honnêtement pour un avenir proche, la 4870 qui est en plus relativement haut de gamme est bien mieux accompagnée de 1 Go ;)
 

rastadd

Grand Maître


Bon, puisque tu n'as pas compris ce que j'ai dit, lis un comparo sur les HD4870 1Go/512Mo...
1Go ne sert à rien, même pour l'avenir, tout simplement parce que la HD4870 n'est pas conçue pour profiter autant.
Cette quantité de RAM, c'est utile pour les très hautes résolution, et en très haute réso, la CG sera tout simplement larguée...
 

ghia

Grand Maître


Alors pourquoi sur farcry 2 et GTAIV il y en a besoin ?

M'en fout des comparos je constate !

J'ai eu une 8800GT 512 Mo, impossible de pousser les détails sur GTA et FarCry qui sont l'un de mes trois jeux favoris.

Idem sur ma 9800M GT 512 Mo.

Mon CF de 4870 qui ont 1 Go me permettent enfin de pousser presque les détails à fond sur GTA en 1680*1050 et sur FarCry 2 no soucis.

Un ami à une 9800M GTX avec 1 Go et idem il peut pousser GTAIV au taqué sans soucis.

Il y a 2 ans j'avais un SLI de 7600GT avec 256 Mo. Ça suffisait largement, enfin c'est ce que je disais. Les cartes avec 512 Mo se démocratisaient, ont disaient tous ça sert à rien, 256 Mo ça suffit plus que largement, et les jeux sont pas prêt de tout bouffer.

Comble, des jeux nécessitant bien plus que 256 ont commencés à sortir, de plus en plus les jeux bouffaient de la texture lourde, maintenant on se retrouve avec un minimum syndical de 512Mo.

Je suis désolé le GPU de la 4870 peut gérer bien plus de 512Mo sans soucis, si on écarte cette erreur de crysis, les 1 Go dans un avenir (très?) proche serviront.

Je peux me tromper, mais vu à la vitesse où évoluent les jeux, c'est certains.

Après c'est sûr que si tu changes ta carte tous les 6 mois ça sert à rien, il suffit qu'il prenne une 1 Go si les jeux ont évolués, mais la personne qui veut la garder un bon moment comme moi ne chipote pas pour 15-20€ d'écart.

Mais chacun est libre de penser et de faire ce qu'il veut ;)
 

rastadd

Grand Maître
Hey, compare ce qui est comparable pour commencer...
Tu passes d'une 8800GT/9800MGT à un cross de HD4870.

Ce que je te dis, c'est que quelque soit le jeu, les perfs d'une HD4870 1Go sont les mêmes que la version 512Mo, ce qui prouve que le GPU n'est pas conçu pour gérer 1Go.
Et le version 1Go a la même durée de vie que la version 512Mo. C'est simple, la RAM sert principalement au chargement, et plus la résolution est grande, plus t'aura besoin de RAM. Or 512Mo sont largement suffisants pour du 1920x1200, et au-dessus, ce sera le GPU qui sera à la traine... Voilà tout simplement pourquoi la version 1Go n'a aucun intérêt par rapport à la version 512Mo.
 

ghia

Grand Maître


Je ne passe pas d'une 8800GT à une 9800M GT mais je donne plusieurs exemples.

Les tests effectués ne pompes peut-être pas plus de 512 Mo de mémoire vidéo aussi !

Merci pour le cours sur la consommation en fonction de la résolution, ça fait un moment que je le sais :o

Je ne vois pas en quoi une 4870 n'arriverait pas à gérer 1 Go de mémoire vidéo.

Déjà la 8800GT en version 1 Go y arrivait, pourtant le GPU est bien moins puissant !

Enfin bon pour l'instant 512 Mo sont suffisant, j'ai bien dit pour l'instant...

On vera bien si mes 1Go serviront ou pas. Enfin là c'est sûr déjà ils servent.
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
C'est pas la quantité de mémoire des cartes qui fait que tu peux "mieux" jouer a GTA IV... C'est l'architecture et la puissance que le processeur est capable de developper pour te donner un meilleur framerate.
Meme si t'avais une 8800GT ou 9800GT 1Go, une HD4870 de 512Mo te permettrais de jouer dans de meilleures conditions.
 

ghia

Grand Maître


Arf mais vous avez du mal à comprendre.

C'est pas la peine de m'expliquer le fonctionnement d'un système électronique, c'est mes études :o

Trèves de plaisanteries !

Je ne veut pas dire que GTAIV tourne mieux avec 1 Go, je dis que l'on peut se permettre de pousser les graphismes qui demande beaucoup de VRAM, qui sont impossibles à pousser quand on a "que" 512 Mo.
 

AnnaBellab

Grand Maître


+1, tu as raison !!! :o , et je m'en fous qui te supporte :o

Arrêter vous les autres de focalisé sur 512Mo, ok 4870 n'est pas conçus pour tourné comme une GTX295, mais il y a pas mal du monde (hors du forum) qui on compris que passé à une plus grande quantité de mémoire permettra de d'augmenter la qualité de texture et le AA (les comparatif au diable!!), après tout pas tout le monde à une préférence de jouer au jeux avec tout les détailles en haut.
Rastard, tu es de bon conseille je te l'accorde, juste soie plus précis et souple dans tes commentaires et de préférence moins sûr de toi, il y pas que toi dans l'univers :??: , pense un peu aux autre aussi. Il y a ceux qui on le Budget alors il change tout les ans de CG et ceux qui ne l'on pas il change tout les 2 à 3 ans de CG et la préférence dans les jeux video compte beaucoup :).

512Mo = 1 go :lol: :D (au diable les comparatifs dans un lap du temps fixe)
 

ArmandJammot

Nouveau membre



et en français ça donne quoi?
 

rastadd

Grand Maître


Pour ta gouverne, je garde ma CG en général 3 ans. Là, je suis avec une 8800GTS 320Mo o/c, qui tourne très bien, d'une part.
Je suis certain que la HD4870 1Go n'a pas une espérance de vie plus grande que la 512Mo. Et comme elle n'est pas plus performante, bah elle est tout simplement pas intéressante.
En gros, ce que je vais t'expliquer : 1Go de RAM sur une HD4870, c'est un peu comme 4Go sur un P4 : le CPU (et ici en l'occurence le GPU) n'est pas adapté, ce qui fait que ta RAM n'est tout simplement pas utilisée de manière optimale (car tout ce qu'il y a en RAM finit par passer par le CPU/GPU). Donc, sur ton Go, tu as un truc comme 600Mo de réellement utilisés, ce qui explique le gain de 3% de perf. Mais 3% de perf ne justifie pas la différence de prix, et encore moins une longévité plus grande dans le temps.
Tu me demandes d'être précis, je le suis depuis le début. Et puis, si on peut pas se baser sur les tests pour choisir son matos de manière idéale, j'vois pas sur quoi on se base...
 

Le_Cid_97425

Grand Maître
Tu sais AnnABelLab, si on est sûrs de nous c'est qu'on a nos raisons... eh oui :
-On a tout testé
-On a recoupé tous les tests du net et ca nous permet d'être encore plus sûrs de nous
-Ce que tu dis, "mais il y a pas mal du monde (hors du forum) qui on compris que passé à une plus grande quantité de mémoire permettra de d'augmenter la qualité de texture et le AA (les comparatif au diable!!)" n'a pas réellement de sens... en effet ca ne peut pas être différent des tests... à la limite, ce passage au Go de VRAM peut être aprécié si le reste de la config est plus faible ? à tester...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 169
Messages
6 718 792
Membres
1 586 468
Dernier membre
Matteo474
Partager cette page
Haut