swap XP Pro (mémoire virtuelle)

Patch

Grand Maître
[citation=70972,1][nom]bill2 a écrit[/nom]oups, j'ai oublié...
NTFS ou FAT, pour la swap, c pas trop important normalement.
Mais bon, si vous pouvez, préférez le NTFS, surtout si le swap est sur le disque système ...

Edit : mais pourquoi ma signature apparait plus ??? snif !
[/citation]tu l'as activée au moins? :D
 

blackflag71

Grand Maître
la swap sur le second dd ca m'embete c'est que dans le cas d'un dd 'archivage qui peut tres bien se promaner d'un poste a un autre tu demarre comment quand tu l'as ??????????->faudrai lasser un page file automatique sur le disque systéme mais si celui ci est utilisé en priorité par defaut le second ne sert plus....
 

bill2

Grand Maître
[citation=70974,1][nom]patch a écrit[/nom]tu l'as activée au moins? :D
[/citation]

ben ... ma signature est bien présente dans mon profil, et j'ai regardé toutes les options... rien vu d'autre pour "activer"...
 

drouvre

Grand Maître
faut utiliser le bouton répondre et en dessous de Valider votre message, y'a Activer votre sign ;)
 

bill2

Grand Maître
ah ben bourdel, la sign marche pas qd on utilise la réponse rapide ? spa cool ça ! :-(

Edit : et qd on édite, y'a plus la case à cocher :-(

bon, ben merci pour l'info ... j'savais bien que j'avais déjà vu l'option quelquepart ... mais depuis qu'il y a la réponse rapide, j'utilise plus le bouton répondre ... :D
 

enigma158an201

Expert
normalement si tu enleves le 2è dd ou es le swap, et que tu boote comme ca, windows xp evite le plantage en recreeant un swap sur le disque système, c'est a verifier, mais il me semble l'avoir deja fait

cqfd
 

enigma158an201

Expert
juste un truc pour verfier, il faut mettre les 2 dd sur le primaire, un en master et l'autre en slave? que j'ai pas l'air trop bete, ca fais plus d'un an que je tourne comme ca?
 

leso

Grand Maître
[citation=70971,1][nom]bill2 a écrit[/nom]Oui le mieux est d'avoir le swap sur un disque différent du disque système.
Non ça sert à rien de faire une partoche pour le swap SI on a qu'un disque

ensuite, pour la taille, ben ... y'a pas vraiment une méthode mieux que d'autres..
le coup du 2X la RAM, c'etait bon pour 95/98, qd on avait peu de RAM.

Maintenant pour savoir quelle taille mettre à votre swap, le "mieux" est encore de mettre une taille fixe, style 64Mo (pensez à bien cliquer sur Définir, sinon c'est pas pris en compte, meme avec un "appliquer"), et de regarder le gestionnaire des tâches, dans la section "Charge dédié" (ça correspond au graphique du bas=> historique utilisation mémoire)

Ensuite, travaillez, ouvrez des applis comme d'hab, et regardez le graphique.
[g]S'il monte "trop haut," alors augmentez le swap, sinon, moins y'en a, mieux c'est, vu que le système gardera un max d'info en ram au lieu de swapper !

Un autre truc, sous 2K et XP, on peut augmenter la taille du swap sans avoir à rebooter.
Par contre, si vous voulez diminuer le swap, alors là il faut rebooter.[/g]
[/citation]Dans certains cas c'est entièrement faut car tu peux modifier le registre de win xp , et lui demandé de préférér mettre les données ram plutot qu'un swap.

Aprés en ce qui concerne la taille tout dépend de l'utilisateur, perso je travaille avec du swap a 500 mo sur la partoche système (ntfs cluster 32ko) et je peux te dire que si je mettais 64 mo comme tu l'indiques j'aurais vite fait de pleurer... --) Si tu utilisés 2 ou 3 machines virtuelles avec chaqu'une 384 mo de ram tu arriverais vite a saturer le tout (comme moi d'ailleurs)
 

dju-jitsu

Expert
Crosoft recommande 1,5*RAM et c'est ce qui est bien : pas plus pas moins!
Il est recommandé aussi de mettre une taille fixe :)
 

drouvre

Grand Maître
[citation=71116,1][nom]dju-jitsu a écrit[/nom]Crosoft recommande 1,5*RAM et c'est ce qui est bien : pas plus pas moins!
Il est recommandé aussi de mettre une taille fixe :)
[/citation]clair et 1,5 x la RAM c du pipo, et la taille fixe c'est encore plus du pipo :)
 

Patch

Grand Maître
[citation=71116,2][nom]dju-jitsu a écrit[/nom]Crosoft recommande 1,5*RAM et c'est ce qui est bien : pas plus pas moins!
Il est recommandé aussi de mettre une taille fixe :)
[/citation]coef fixe * taille RAM c de la pure légende informatique... la taille du swap dépend de ton utilisation.
 

bill2

Grand Maître
[citation=71098,1][nom]leso a écrit[/nom]Dans certains cas c'est entièrement faut car tu peux modifier le registre de win xp , et lui demandé de préférér mettre les données ram plutot qu'un swap.

Aprés en ce qui concerne la taille tout dépend de l'utilisateur, perso je travaille avec du swap a 500 mo sur la partoche système (ntfs cluster 32ko) et je peux te dire que si je mettais 64 mo comme tu l'indiques j'aurais vite fait de pleurer... --) Si tu utilisés 2 ou 3 machines virtuelles avec chaqu'une 384 mo de ram tu arriverais vite a saturer le tout (comme moi d'ailleurs)
[/citation]

Ben, c sur que si tu as 512Mo de ram, et que tu fais tourner 3 machines virtuelle en + de l'OS, un swap de 64Mo sera trop court !

Maintenant, si tu utilises un outlook, word, excel, et 2 ou 3 petits logiciels divers, ben 512Mo de RAM + 64Mo de swap, c suffisant !
c bien pour ça que je précise qu'il faut adapter à ses besoins qd meme !!!
CAD vérifier le graphique et augemnter le swap en conséquence !

sinon, pour ceux qui disent "on peut modifier le registre et dire de mettre les prog en ram" ...
ben oui, mais c valable que pour l'OS lui meme, et pas les autres progs qui tournent !
et tout le monde ne bidouille pas le registre, et tout le monde n'installe pas TweakXP... alors que modifier le swap, n'importe qui peut le faire....
 

enigma158an201

Expert
[citation=71171,1][nom]patch a écrit[/nom]coef fixe * taille RAM c de la pure légende informatique... la taille du swap dépend de ton utilisation.
[/citation]

et si 1.5*taille, c un truc qui repond à une moyenne et qu'il savent que 95% des pc ont besoin d'un coeff compris entre 1.4 et 1.6 tu repondrais quoi?

a mon avis ca sort d'un statistique, et tu dois faire partie des 5% qui sont a coté, mais t'as la chance de savoir ce que tu fais... enfin je pense
 

Patch

Grand Maître
crosoft n'a JAMAIS dit que ct 1,5* la taille de la RAM mais bon...
et [g]on ne peut pas[/g] faire de 'statistiques' sur le swap tellement les utilisations peuvent être différentes

m'enfin, c vrai que qqu'un qui essaie de donner à Hitler ce qui appartient à César a + de parole qu'un technicien informatique de métier :merci:
 

enigma158an201

Expert
oh que si, trouvés les logiciels les plus utilisés, chercher le swap qui convient, une equipe qui tourne bien en une semaine elle le fait, en tout cas, moi il me semble que c windows qui gere mon swap, mais pour 256 Mo, il m'a mis un swap de 256 Mo enfin quand je le regarde, quand je fais autre chose, je ne sais pas
 

Patch

Grand Maître
bah windows utilise ce qu'il veut c tout, et il n'a jamais été connu pour gérer au mieux les swaps pour accélérer les perfs au maximum
qqu'un qui fait de la bureautique a besoin de 70Mo de swap... si tu fais du traitement vidéo, un max de RAM et de swap (+ il y en a mieux c)... pareil si tu fais de l'émulation de systèmes... pour les jeux ca varie entre 70Mo et 1Go selon le jeu

là je parle seulement des utilisations courantes, je rentre pas dans les détails, et tu vois les différences de taille du swap!
 

bill2

Grand Maître
moi avec 512 Mo et 64Mo de swap, je fais tourner NFS Underground, DiabloII, WarCraft3 sans aucun pb !!!
Pas de plantage, ni aucun message d'avertissement de pb de mémoire ...

Par contre, je fais pas de traitements vidéos, et tres peu de traitement photo.
Et si jamais je m'y met, ben là j'augmenterais mon swap ...
 

enigma158an201

Expert
arrivé a 1 Go de swap, je me dirai que il me faut plus de RAM, et en toute logique plus t'as de ram, et moins t'as besoin de SWAP. par contre si en moyenne on peut considerer que tout le monde a environ 256Mo de RAM, il peut etre necéssaire de tourner avec un swap 300Mo, si t'as 1Go de RAM, la pas besoin de mettre 1.5Go de SWap, 32 Mo suffiront

en fait le swap est inversement proportionnel a la ram, mais quand en as pas trop, 1.5 * RAM me parait une bonne valeur

CQFD
 

drouvre

Grand Maître
:sarcastic:
Arrètes patch, tu vois bien que t'as pas besoin de l'aider : il s'enfonce tout seul... ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 175
Messages
6 718 844
Membres
1 586 473
Dernier membre
ayane//-
Partager cette page
Haut