[Topic Unique] Choisir son boitier /!\ RTC

  • Auteur de la discussion Neoryuki
  • Date de début

Neoryuki

Grand Maître
Boitier "Mac" Style

Vous devez être connecté pour voir les images.


Ces nouveaux boitiers sont signés MCA-Technology, et la ressemblance avec les boitiers d'Apple est flagrante. Disponibles en couleur blanche, noire, bleue et argent, ils sont accompagnés d'une alimentation de 350 Watts et tous disponibles à partir de 106 €.

Source :
 

xam

Grand Maître
[citation=30179,2][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Boitier "Mac" Style



Ces nouveaux boitiers sont signés MCA-Technology, et la ressemblance avec les boitiers d'Apple est flagrante. Disponibles en couleur blanche, noire, bleue et argent, ils sont accompagnés d'une alimentation de 350 Watts et tous disponibles à partir de 106 €.

Source :
[/citation]J'ai dégà vu (il y lgtps) un test de ce boitier qquepart, mais je sais plus ou [:______]
 

Neoryuki

Grand Maître
[g]Chieftec BX-01B[/g]

Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.
Vous devez être connecté pour voir les images.

Vous devez être connecté pour voir les images.


Désolé pour les infos sommaires, mais je capte pas tout en allemand

Midi Tower ATX
470 x 205 x 540 (Länge x Breite x Höhe in mm)
2 x 3.5" exerne
6 x 3.5" interne
4 x 5.25" externe

Un tres bon test, malheureusement en allemand, richement illustré pour ceux qui comme moi ont un peu de mal en allemand : http://www.hardtecs4u.com/reviews/2003/chieftec_bx-01b/
 
G

Guest

Invité
[citation=30181,5][nom]xam a écrit[/nom]J'ai dégà vu (il y lgtps) un test de ce boitier qquepart, mais je sais plus ou [:______]
[/citation]

Ouais ça ressemble (a moins que ça soit) au Textorm PX39 qui existe depuis longtemps. Le Textorm est parait-il très moyen niveau refroidissement.
 

seb31

Grand Maître
[citation=29712,3][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Si vous avez peur que votre tour surchauffe, voila un boitier sur mesure pour combler à toutes vos attentes :



Si vous êtes riche, sourd, et que vous ne craignez pas les courants d'air, AMK propose un boîtier Lian-Li modifié façon Tornade, le P76-1708, accueillant pas moins de 21 ventilateurs. Et ce ne sont pas des demi-portions : 11 de 120mm de diamètre (débit de 108CFM pièce), 8 de 80mm (50CFM pièce), et 2 de 92mm (60 CFM pièce).

Ce qui donne un débit total de 1708 CFM, soit environ un mètre cube d'air à la seconde. Même si on divise par deux pour tenir compte du fait que certains sont en extraction et d'autres en aspiration, et encore par deux parce que ce sont des spécifications constructeurs, cela veut dire que l'air contenu dans le boîtier est renouvelé en une fraction de seconde. À ce niveau là, il semble presque superflu de mettre un 22ème ventilo sur le processeur. Une économie appréciable quand on sait que ce boîtier coûte un peu plus de 650 euros...

Le site du constructeur :

Le test :
[/citation]
c'est des jacky ceux qui otn fais ce boitier ils ne tiennent compte d'uaunce contrainte thermodynammique :pfff:
 

Suriv

Expert
Mon boitier => qu'il es moche :lol:

Vous devez être connecté pour voir les images.


BOITIER MOYEN TOUR SF-760-2, ATX 2.03, 300 W, COLORIS VIOLET
Atlas®, PC

Référence fabricant: SF-760-2

Caractéristiques:

ALIMENTATION:
. Puissance d'alimentation: 300 W
. ATX12V / ATX 2.03
. Compatible Pentium IV : connecteurs spécifiques pour Pentium IV présents
. Alimentation compatible avec les processeurs AMD® et les autres processeurs d'Intel®
. CE

. Boîtier au format ATX
. Moyen tour
. Coloris d'une partie de la façade: violet

. Dimensions approximatives maxi. en cm (Largeur X Profondeur X Hauteur): 18,4 X 51,4 X 44,3

. Un emplacement avec perforations pour ventilateur (non inclus) en face arrière interne demi-hauteur (centres de perforation distants de 7,1 cm)

. Un emplacement avec support pour ventilateur carré de 8 cm (non inclus) en face avant interne bas

FACE EXTERNE AVANT :
. 4 baies 5,25 pouces
. 1 baie 3,5 pouces

BAIES EN INTERNE :
. 4 baies 5,25 pouces
. 3 baies 3,5 pouces

Contenu:

. 1 boîtier avec ses accessoires
. Cordon d'alimentation

Garantie: 1 an

Vivement que je recoive mon Antec PLUSVIEW 1000 AMG - Gris Métal :love:
 

Neoryuki

Grand Maître
[g]CoolerMaster CENTURION[/g]
Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.


[g]Caractéristiques : [/g]

Matériau : Aluminum front bezel + Case 0.8 mm SECC( Zinc-coated steel )
Dimensions : L425 x W196 x H472 mm
Poids : 6.8kg
5.25' externes : 4
3.5' externes : 2
3.5' internes : 2
En facade : 2 USB / 1 Firewire / 2 jack audio

[g]Ventilation : [/g]

- Avant : 80mm X 1
- Arriere : 80mm X 1


[g]Les points forts : [/g]

- Look
- Relativement leger malgré qu'il ne soi pas 100% aluminium
- Qualité Cooler Master
- PRIX


[g]Les points faibles : [/g]

- Prevoir de la decoupe sur les emplacement des ventilateurs avant et arriere, à cause du "grillage"
- Pas de tiroir extractible pour la carte mere


[g]Site constructeur[/g]




En test

MAJ 03/09/2003 : http://www.bit-tech.net/review/248/

MAJ 31/10/2003 : http://www.hexus.net/content/reviews/review.php?dXJsX3Jldmlld19JRD02MzgmdXJsX3BhZ2U9MQ==
 

Darthsky

Expert
Tres tres interessant ce topic !
On apprend plein de choses mais comme souvent, lorsqu'il y a trop d'informations, on finit par etre submerge de doutes !!!!
Du coup, j'aurais besoin de votre avis :
lorsqu'on a deja une bonne alim qu'on souhaite garder mais une tour pourrave qu'on veut changer dans le but d'ameliorer le niveau sonore et le refroidissement, j'ai l'impression que le choix est plutot limité...
Vous pensez à quoi à part au Textorm 69U6 ?
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=31471,3][nom]DarthSky a écrit[/nom]Tres tres interessant ce topic !
On apprend plein de choses mais comme souvent, lorsqu'il y a trop d'informations, on finit par etre submerge de doutes !!!!
Du coup, j'aurais besoin de votre avis :
lorsqu'on a deja une bonne alim qu'on souhaite garder mais une tour pourrave qu'on veut changer dans le but d'ameliorer le niveau sonore et le refroidissement, j'ai l'impression que le choix est plutot limité...
Vous pensez à quoi à part au Textorm 69U6 ?
[/citation]Alors une bonne nouvelle pour toi : la plupart des tours "haut de gamme", souvent des boitier alu, ou meme acier, sont généralement livrés SANS alim, donc si tu en as deja une bonne, c tout benef

Sinon pour le Tex perso j'aime pas trop la couleur ni la forme, mais l'interieur a l'air assez bien foutu
 

xam

Grand Maître
[citation=31315,2][nom]Neoryuki a écrit[/nom]CoolerMaster CENTURION




Le Centurion de CoolerMaster sous le nom de code CAC-T01, est un nouveau boîtier aluminium, matière première des produits du constructeur. Jusqu’ici rien de surprenant sauf certains détails qui montrent que CoolerMaster désire élargir sa clientèle. Actuellement, CoolerMaster affrète une galère contenant un chargement de petits Centurions débarquant en Juillet.
Le créneau avec ce nouveau boîtier vise l’entrée de gamme. Fourni avec une alimentation de bonne facture de marque Hipper d’une puissance de 350W, le Centurion sera proposé à prix très agressif, autour de 100€ ! De quoi s’attaquer aux marchés voisins mais avec une griffe imposante.

« Nous sommes conscients qu’en France comme partout dans le monde, CoolerMaster est synonyme de qualité, et nous désirons proposer notre savoir faire à la portée du plus grand nombre. Sans sacrifier à la qualité habituelle de nos produits, nous avons entrepris une grande étude pour aboutir à un boîtier à un prix abordable. » Déclare Bob Hatefi, Directeur commercial CoolerMaster France.


[/citation]J'ai bien envie que ce soit mon prochain boitier. :D
 

elpato

Grand Maître
[citation=31492,3][nom]xam a écrit[/nom]J'ai bien envie que ce soit mon prochain boitier. :D
[/citation]

Oué c'est vrai qu'il a une belle tête.
En photo, en tout cas.
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=31492,3][nom]xam a écrit[/nom]J'ai bien envie que ce soit mon prochain boitier. :D
[/citation]c'est vria qu'il a une super gueule, l'alim a pas l'air degueux, pour 100€ :ouch: spour ca que je l'ai mis, ca semble une bonne bebete et un bon compromis
 

elpato

Grand Maître
[citation=31494,3][nom]Neoryuki a écrit[/nom]c'est vria qu'il a une super gueule, l'alim a pas l'air degueux, pour 100€ :ouch: spour ca que je l'ai mis, ca semble une bonne bebete et un bon compromis
[/citation]

Par contre il faut voir côté ventillation et bruit.
Mais 100€ c'est raisonnable
 

Darthsky

Expert
Tsss, encore un boitier vendu avec une alim ! :kaola:
C'est vrai qu'il est super beau par contre et au niveau prix plutot accessible
 
G

Guest

Invité
[citation=31471,5][nom]DarthSky a écrit[/nom]Tres tres interessant ce topic !
On apprend plein de choses mais comme souvent, lorsqu'il y a trop d'informations, on finit par etre submerge de doutes !!!!
Du coup, j'aurais besoin de votre avis :
lorsqu'on a deja une bonne alim qu'on souhaite garder mais une tour pourrave qu'on veut changer dans le but d'ameliorer le niveau sonore et le refroidissement, j'ai l'impression que le choix est plutot limité...
Vous pensez à quoi à part au Textorm 69U6 ?
[/citation]
Tu peux te tourner vers des marques comme :
-Lian-Li ou Coolermaster pour une très bonne ventilation
-Thermaltake si tu aimes le look :) (ce n'est pas mon cas)
Sinon pour moins cher tu as aussi l'Antec 1000 plus view amg (test chez net2harware il faut que je retrouve)
 

zaratustra-anagran

Expert
Je doute du prix de 100€ pour le coolermaster centurion. Je viens de m'offrir le coolermaster atc210c ( porte de façade en plexi, tout l'intérieur est le même que le centurion, alu épais ) sans alim pour 190€, ce qui est déjà un tout petit prix. On peut aller voir sur les sites de prix, cela varie de 220 à 340€ pour l'atc210c. Coté ventilation, l'alu dissipe tellement bien q'on peut éliminer des ventilos. Pour le boitier, j'ai 2x8cm en 2x6v en extraction et 1x9,2 ( papst neuf payé 7,95€ ) en admission. C'est la rolls des boitiers.
Je viens de voir : centurion - façade aluminium - [g]chassis acier[/g]. Dans ces conditions 100€ possible.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 176
Messages
6 718 861
Membres
1 586 475
Dernier membre
alkga
Partager cette page
Haut