[Topic Unique] [FAQ] Quelle carte graphique choisir ?

Benoit P

Grand Maître
T'a trouvé un test parlant pour dire ça ? Moi j'ai pas trouvé grand chose j'avoue, à part le test de PCI.
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
euh bizarre, a propos de la 7900Gs, dans le test ppc elle est au niveau de laX1900GT et dans le test PCimpact la 7900Gs est quand meme bien en dessous (genre 10%) bizarre :S je sais plus quoi penser
 

dany76@IDN

Nouveau membre
arf, je viens d'avoir un pc est je vois que ma carte graphique est completement merdique lol:

proc AMD AM-2 en 64Bits 3500 MHZ
carte mere ASUS AM-2
ram 1GO 533mhz DDR2
DD 160Go maxtor 16mo de cache
CG msi nx7300gs 256mo ddr2 pcx-e fanless
alim coolmaster (pas sur du nom ) 380w ventilo 14cm

ma config est pas bonne pour jouer ? j'aimerais avoir quelques avis car je n'y connais pas grand chose svp
 

Benoit P

Grand Maître
7300GS -> Il existe beaucoup mieux. Actuellement il faut viser vers les 7600GS ou 7600GT pour pouvoit jouer honnêtement. Sinon attends un peu et tu vas voir débarquer une nouvelle gamme de cartes graphiques qui héritent des 8800 chez NVidia, moins chère et prenant en charge DX10, ça peut toujours servir.
 

elpachato

Habitué
petite question : est ce que la MSI 975X Platinum PowerUp Edition peut supporter des geforce 8800 en sli ou seleument des ati en crossfire ? et si une carte a deux pci-e 16x cela signifie t-il forcement quelle peut recevoir deux cartes graphiques en sli ? en passant entre chipset 965 et 975 big deal ou pas et entre E6300 et E6400 ?
 

Benoit P

Grand Maître
Sur i975X, il est possible de faire du SLI via des pilotes moddés et donc non officiels. Si tu veux absolument faire du SLI, il te faut une carte à base de NVidia i680. Une carte avec deux ports PCIe 16x n'est pas forcément compatible SLI d'origine. Il faut presque obligatoirement un chipset NVidia.
Le reste c'est HS, mai je réponds quand même. Pas groose différence entre 965 et 975, si ce n'est peut-être pour overclocker où le 965 est plus performant. Peu de différence entre le E6300 et E6400.
 

elpachato

Habitué
et c'est un problème de se servir de pilotes moddés ? c'est quoi d'ailleurs ? parce que question budget la 975X le fait vraiment plus que la n680. et sur 965 on peux faire du sli ?
 

Sh4ringan

Nouveau membre
Bonjour.
Voila j'ai une question. Mon ordi a fait son temps et je commence à ressembler à Florence Artaud: je rame, je rame, je rame...:)
Je souhaite donc racheter un bel ordi et j'aurais besoin de votre avis.
En regardant les prix des 8800 GTX j'ai vu qu'il existait une marque dont je n'avais même jamais entendu parlé: Zogis.!
Or quand on regarde par exemple ici
on peut voir que les écart de prix entre cette marque et les plus connues est quand même conséquent (entre 30 et 50 euros!). Le truc c'est que je n'ai réussi à trouver aucun test de cette marque et comme je l'ai dit que je ne la connais absolument pas.

Je voudrais donc avoir l'avis de gens plus qualifiés. Est-ce que ça vous semble un bon choix ou cela vous semble-t'il risqué (ce n'est pas une générique, mais pas non plus une marque connue aussi en terme de qualité, de SAV, qu'est-ce que ça vaut d'après vous?)?

Merci beaucoup!
 

Benoit P

Grand Maître
Vu que c'est souvent la même usine qui fabrique, moi j'achèterai. Au pire t'as une garantie moins étendue et un bundle plus pauvre mais la qualité est la même.
 

gricha

Expert
bonjour à tous,

Je compte me faire une config bureautique multi-écrans, sous Linux Ubuntu.
J'aurais 2 questions relatives à la puissance des cartes graphiques.
Voici les composants que j'ai repéré :

Carte mère : avec chipset 570 SLI ( Msi ou Gigabyte, la M2N sli deluxe d' Asus est complète mais chère, et je ne crois pas que je pourrai profiter de toutes ses fonctions sous linux ).

Proco : Athlon X2 3600 ou X2 3800 EE ( pour le silence )
Carte graphique : deux exemplaires en 7300 GT fan-less
Boitier : Antec NSK 4400

Je me demandais s'il valait mieux prendre une fortron de 400Watts à la place de la 380W d'antec ( pour la stablité et le silence ).
Mais surtout, si les cartes graphiques auront besoin d'une alimentation spéciale SLI, car les alimentations Fortron et Antec n'ont qu'une prise pour la carte graphique.

 

Zarma

Grand Maître
Tu veux pas prendre un C2D plutôt?
Un SLI de 7300GT c'est très faible tu sais?
Une 7600GT c'est mieux.
Et l'alim d'antec est tout juste suffisante, mais la Fortron est vraiment mieux.
 

Benoit P

Grand Maître
Deux 7300GT c'est mieux qu'une 7600GT (je vous retrouvais la news que j'avais faite) et puis le but ici n'est pas d'utiliser le SLI à fond les manettes mais plutôt de disposer de deux cartes pour avoir 4 sorties si j'ai bien compris.
L'alim sera suffisante. Les 7300GT n'ont pas besoin d'alim supplémentaire PCie.
 

gricha

Expert
Merci pour les infos. :merci:

C'est vrai qu'un C2D me plairais bien, mais, un double coeur AMD est moins cher ( E6300 = 160€, X2 3600 = 95€). Deplus, comme j'aimerais installer Ubuntu, j' ai vu sur le support hardware, que le chipset 570 SLI pour AMD fonctionnait à la perfection.

Oui, mon but est d'avoir 3 ou 4 sorties pour du multi-écrans, pour des tâches bureautiques et d'import, montage de vidéos.

En fouillant sur le net, j'ai trouvé dans une info sur les nouvelles cartes N'vidia 8600 GTS & GT, que le port PCI express peut fournir jusqu' à 75 watts ! La conso des GPU indiquée en 1ère page situe la 7300GS à 16W et la 7600GS à 27W.
Donc, puisque la 7300GT est entre les deux, cela devrait, en effet, largement convenir !

Par contre, est-ce une bonne idée de prendre les Deux cartes en Fan-less ? J'aimerais bien ( comme beaucoup ) un PC silencieux, mais j'ai peur que le petit boitier Antec devienne une vraie bouillote ! :pt1cable:
( L' Antec Solo ou P150 seraient top, mais c'est pas le même tarif ... :( )
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
2cartes en fanless oui, surtout vu les cartes. Mais il faudra une ventilation de boitier convenable. Idealement je verrais ventilo sur la porte laterale du boitier (mais il faut que la porte ait un emplacement prevu pour ce qui est pas le cas donc a bricoler soit meme)
 

gricha

Expert
C'est faisable ? Mais ça me semble logique en fait. Ce sera mon premier asemblage de PC, pour ce bricolage du ventilo, les cables de ventilateurs sont-ils assez long ? et il faut faire attention à ce qu'ils ne touchent pas les pales du ventilateur du CPU ? En sachant qu'à l'ouverture du boitier, faudra penser à faire attention sinon risque d'arracher les connecteurs sur la carte mère ?

Dans ce cas n'est-il pas plus simple de prendre des cartes graphiques avec un ventilateur ?

Au fait, je sens, dans l'evocation de la 7300 GT, un certain, comment dire, "dédain" :o . Cette carte est-elle vraiment anémique ? :heink:
 

Benoit P

Grand Maître
Pour de l'utilisation bureautique et 3D légère sous Linux c'est très bien. En plus NVidia ça fonctionne mieux qu'ATI avec le manchot.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 164
Messages
6 718 740
Membres
1 586 463
Dernier membre
Maxey
Partager cette page
Haut