[Topic Unique] [FAQ] Quelle carte graphique choisir ?

NiahBoumPof is back

Grand Maître
oula
si change ton alim elle a aucune chance d'encaisser cette carte en charge
 

snurky

Grand Maître
le pc je l'ai acheter fin janvier et l'alim ne tiendra pas le coup pour une carte graphique sorti ya pas mal de temps????? mince....
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
ba t as une alim depassée avec une CG recente je vois pas quoi dire de plus
va esperer conduire un semi remorque avec un moteur de 4L
 

snurky

Grand Maître
nn a la base du pc jai une chipset xpress200 64 mb... et jai acheter la X1950GT et jatten de la recevoir... ton exemple cc'est es presque impossible a realiser...^^
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
ben je crains dans ton cas:
c'est bien: le pc ne demarre pas
c'est mal: l'alim crame
c'est pire: elle entraine ton matos avec :S
 

snurky

Grand Maître
euh tu rigole j'espere? merde! sa m'enerve pourquoi je me cloque une alim a 250 watts... je vais devoir en racheter une.. il me faut minimum combien pour demarrer la carte graphique?
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
ba euh je dirais au hasard (nan c'est faux :D) une fortron green power 400W. 60€ et t'as de la bonne qualité :)

ps: pour ta phrase associée a ton pseudo t'as une erreur, la phrase normallement c'est "if you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly" ^^
 

snurky

Grand Maître
j'ai trouver sa comme alim XD



lol

oui pour ma phrase je vais la changer^^ javais oublier la vraie phrase^^
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
erf trop de caracteres apparement ca passe paaaas :D

sinon l'alim que tu as montré bani la c'est du noname c'est des fausses 430W, c'est tres loin de fournir la puissance recquise par un pc recent sur le 12V
ouais c'est dur je sais ca fait 60€ mais c'est un bon rapport qualité prix la fortron pis y'a un minimum a mettre dans son pc quand meme :/

edit: ou sinon si tu es vraiment vraiment en deche alors prends une LCPower 420W
 

snurky

Grand Maître
[:avril lavigne:2] [:astakiller:2] je vais me tuer lol^^

bon ba je vais voir ce que sa donne avece mon alim merdique de 250 W... j'ai apris que yavait des protection qui permettait lanit cramatoire des alims^^... je comprend pas je penser que mon alim etait bien entillo de 12 cm de diametre je crois XD
 

snurky

Grand Maître
bon ba je vais voir ce que sa donne avece mon alim merdique de 250 W...

j'ai apris que yavait des protection qui permettait lanti cramatoire des alims^^... alors avec un peu de chance ma carte ne va juste pas marcher avec la X1950GT^^
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
ba c est sur que ca ne marchera pas, en plus je doute que ton alim 250W ait une prise PCIexpress donc carte graphique aps alimentée=pc pas demarrer
 

snurky

Grand Maître
si ya marquer pci express de un dans la descriptiondu PC et de 2 quand jai ouvert le pc pour y mettre un composant un jour.... Sa j'en suis sur. ya marquer en gros dans le PC^^ et edmark05 me le dit alors^^

mais c'est vrai que sa m'intrigue... 250 W alors que mon PC es de l'annee 2007..alors que mon pere a un 400W alors que son alim date de 2000... enfin je verrai bien. mais vous etes telment sympa , que je vous tiendrai au courant XD^^. je vous dirai si mon L'alim a cramer mdr
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
nan mais ta carte mere peut gerer le PCIexpress, n'empeche que ton alim peut ne pas avoir le connecteur supplementaire (et vu sa puissance je suis sur a 99% que c est le cas si tu es sur que c'est bien cette puissance)
 

snurky

Grand Maître
mais ya pas un autre moyen de connaitre la puissance de son alim? j'ai ouvert, et jai vu qu il me parler de 250 watts

"Total output continuous shaal not exceed 250 watts"

output ca veut dire quoi?
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
oui oui c'est bien ca donc c'est une 250W
en gros ca te dit que la puissance de sortie en courant continue ne devrait pas depasser 250W (sous peine de mort toossa :D)

pour info la carte graphique que tu vises consommes 65-70W en charge a elle seule ^^
tu as quoi comme processeur/ram/lecteurs ? on va calculer ca vite fait avec
 

snurky

Grand Maître
(merci de me repondre c'est super simpa de ta part :) )

c'est ce PC la:

cette config meme boitier et tout^^

mais la carte graphique ne sera plus la chipset dans quelque jour sa sera la x1950GT
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
ca passera pas
cette alim tient pour la config de base qui fait 250W environ en charge (et encore c'est limite car avec l'age ton alim se mettera a faire moins de 250W et pof vla la panne) mais des que tu changes une piece d'apres le calculateur ca depasse.
La si tu veux cette carte graphique il te faudrait une alim de 300W (302W precisement) et ca serait ultra tendu donc en effet prend une 400W de bonne qualité et tu auras un peu de marge.
Bref j'en reviens a ce que je disais: soit la fortron GLN 400W (60-70€) soit si tu es vraiment vraiment en deche d'argent alors une LCPower 420W (30€)
 

snurky

Grand Maître
eh merde... deja que je viens de depenser 150 euros pour la carte graphique.... je susi a la deche de chez deche.... deja je peut dire merci mon anniv de 17 ans pour m'avoir fourni les 150 euros et donc je dois esperer de recevoir 30 € de plus....


en tout cas merci pour tout^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 148
Messages
6 718 367
Membres
1 586 417
Dernier membre
Fpfrlrlr
Partager cette page
Haut