[Topic unique] Vous jouez à quoi en ce moment...

Melaure

Modérateur
Un beau témoignage !!! Ca donne vraiment envie. En fait il ne te manque plus que le siège sur vérins comme au I-Way ... :D
 
U

User_1358307

Invité


Après mur reflexion, tu a 100% raison sur star citiizen.

c'est le bordel dans l'organisation , ils viennent de s'apercevoir, du moins de nous dire, que les différents studios du jeux devraient travailler plus ensemble, il s’embête souvent sur des choses pas forcement utile qui retardent la maj de l'alfa 3.0 qui va être une belle maj et qui est attendue avec impatience par de nombreux joueurs depuis 1 an.
là il s'enbête avec une reconaissance faciale des joueurs pour montrer leur expressions,(il faudra une webcam spécial pour celas).

Le pire c'est quand même les vaisseaux, tu es obligé d'acheter. le prix c'est pas ce qui me derange le plus vue que c'est du finacement, c'est la façon de procéder plutôt
Si tu prend le pack starter avec le jeu en solo et le multi mmo, tu as un vaisseau de merde, tu es obliger de prendre un pack car le jeu reviens moins cher.Le prix du pack augmente aux cour du temps, j'ai payer 45€ il y a 1.5 ans environ et là c'est un peu plus de 60€ je crois
Tu te retrouve avec un Mustang beta ou Aurora ES qui sont des vaisseaux très basique, peu armé et qui ont une très faible potentiel sur les upgrades des armes. c'est bien pour ce promener dans univers mais c'est tout.
si tu compte faire du combats en multi joueur c'est mort et tu te fera exploser.
Pour t'amuser actuellement il faut un vaisseau qui peu faire du combat
pour moi dans un premier temps , il devrais proposer plus de vaisseaux dans les pack même kit a payé un peu plus cher.

Pour le combat tu a très peu de vaisseau:
-aurora LN : 45€ blindage militaire de armes T1, une est upgradable en T2, 4 misiile T2 (t=taille)
bouclier pas top , il est très lent et maniable comme une pierre
-Avanger stalker petit cargo: une arme T3 unique que tu peux pas changer, 2 T1 ipgradable en T2 , 4missile T2 pas super rapide mais correcte, bonne accélération, très vif et hyper maniable, assez vulnérable a cause de sa forme facile a viser
ses 2 vaisseaux sont suffisant mais pas efficaces contre les gros chasseur, c'est pas vraiment des vaisseaux taillés pour le combat

ensuite:
-I325A 85€ : 3 armes T2 dont une upgradable en T3 , 3Missiles T2 et possibilité d'upgrader sur 6 missilesT2, très rapide et moyennement maniable
-Gladius 100€: une arme T2 et 2 T1 upgradables en T2, 4 missile T2 et 2 T3 posibilité d'avoir 10 T2, très rapide et maniable, c'est une plaie quand tu la au cul , il met du temps a te dégommer et c'est dur de t'en dépêtrer et de le loocker , c'est une guêpe se vaisseau. Il est très fragile
Mais bon ses 2 vaisseaux sont quand même un peu juste face au gros chasseur, tu mettra du temps avec le gladius mais tu leurs fera quand même la misère et tu les fera bien rager.

Après sur les chasseur pure et dur il y en a que un de dispo, les autres sont jouable mais pas en ventes, tu peux les louer avec des unité rec gagné en combat
le seul vaisseau dispo en vente et que je possède est le F7C Hornet qui un jolie bébé, pas super rapide, mais nerveux , maniable, costaud (c'est un tank), très modulable pour d'autre activité, et il peut disposé d'un armement déjà costaud.
Il vaut 120€, le gros hic avec ce vaisseau c'est qu'il est très mal armé par défaut 2 taille 2 uniquement, 4 missile taille2 et 4 taille 1.
j'en viens au problème , ce vaisseau très prisé cout très cher en upgrade, pour celas il faudra faire des combat pour gagner des credit REC servant à louer des armes et des vaisseaux. ce vaisseaux pouvant disposer de 3 armes T3 ,1 T4
coute en moyenne 10000REC si tu loue les armes.

Avant ces REC se gagnaient assez facilement, tu jouer 1.5 à 2 heures et tu avais tes 10000REC. Des coups même en une heures
maintenant, il ont changer la donne, c'est beaucoup plus dure d'en gagner et ils ont pas mal abusé.
pour info quand tu loue une arme c'est pour une période de 7x24h, le décompte commence dès que tu utiles le vaisseaux.
Comme ses rec sont dure a gagner faut jouer plus que beaucoup en Dogfight .
donc là pour pas passer ta vie a faire du combat si tu veux trainer dans l'univers persitant il te reste 2 choix :
-acheter les armes avec tes sous, tu achète avec des credit UEC avec tes € pour acheter tes armes, l'upgrade du hornet vaut quand même 75€ , l'achat des credit uec sont limitée, 25000credit par jour et 150000credit de trésorie maximal
-tu prend une souscription de donation a star citizen, c'est 20€ par mois, tu a le droit à 40000rec par mois
En plus des REC tu a des avantage, on te prête 2 vaisseaux par mois, un vaisseaux extraterrestre (ses sont des chasseurs), et un vaisseau qui peu être n'importe lequel petit ou gros mais jamais des modèle en vente

Au final tu es obliger de donner quelque chose, perso j'ai upgrader mon hornet et j'ai pris une souscription de 20€/mois , les REC je peux m'en servir pour louer des vaisseaux en combat.

Ensuite si tu veux faire plusieurs activité il te faudra plusieurs vaisseaux vue qu'ils ont des propriété différentes, le problème est que losque le jeux sera fini il faudra bosser dur pour se les payer si ils commence a avoir un taille conséquente, on est obliger de prendre un bon vaisseaux pour pas se faire chier plus tard dans le jeux à trimer comme un con à gagner de l'argent virtuelle.
Donc là j'ai prix un cargo Freelancer max intéressant ou je peux en plus utiliser toute les fonction seul (les plus gros vaisseaux exiges du personel pour utiliser toutes les fonctionalité, sinon a chaque fois faut lever ton cul du siège de pilotage pour aller sur les autres postes ou embaucher des PNJ). j'ai payer 150€ pour ce jouet
Ensuite ayant pas de vaisseau vraiment tailler pour l'exploration, j'ai prix un petit origine 315p pour faire de la "balade très loin" mais il est très petit , c'est uniquement pour la balade, 70€ quand même.
Donc si tu veux faire plusieurs activité plus tard t'es obligé de prendre plusieurs vaisseaux, beaucoup de joueurs font pareil.

Et la maintenant j'attaque le gros morceau , c'est la vente très limiter des vaisseaux et de vaisseaux qui commence a couter cher.
Le problème c'est qu'ils sont en vente quelque jours, certain sont même des série limiter que tu pourras pas avoir a la sortie du jeux officiel. Même si ce n'est pas une série limitée, il seront mis en ventes dans un laps de temps très court et on ne sais pas combien de fois.
C'est comme celas que j'ai choper mon redeemer qui est une cannonière volante de soutiens pouvant deplacer des troupes de 6 personne et disposant d'un technologie intéressantes et dernier cri, le vaisseaux n'est même pas jouable avant 2018 mais on peut le visiter dans le hangar.
Dès que tu vois un vaisseaux rare en vente tu es obliger de foncer dessus, le reddemer vaut 275€ quand même, m'a coûter moins car j'ai fait un upgrade par apport à un autres vaisseaux.
Et là dernièrement un sublime vaisseau d'exploration est sortie,l'origine 600i ,62 mètre de long, 18 de haut et 40m de haut, il est en conception actuellement, il pourra faire 90 mètre de long au final. c'est vaisseau luxueux en plus, dispose de toutes le technologie dernier cri pour l'exploration, équipage jusqu’à 5 personne, pourra se piloter seul s'en trop de problème, tourelles automatique, même le capitaine a ses propres quartier, un module avec un Rover (gros véhicule terrestre blindé) et matériel d'exploration, se module pourra être interchangeable pour d'autre fonction.
Et putain en plus il est beau

Vous devez être connecté pour voir les images.


Du coup j'ai craqué de peur qu'il ne le remette pas en ventes. 400€ le vaisseau :pt1cable:
celas dit j'ai pas donner 400, j'ai revendue mon 315P et j'ai fait uprgrade via mon redeemer, il reprenne les anciens vaisseaux le prix que tu a payé sans la TVA tu perd quand même vue qu tu a payé la TVA, j'ai déboursé 108€
TTC.
j"avoue que je suis un putain de pigeon, mais bon j'aime ce jeux sinon j'aurais pas prix. Mon redeemer je l'ai upgrader avec regret quand même, j'ai faillit acheter sans upgrader, j'ai un Hornet bien équiper pour le soutiens et modulable, me suis dit faut pas déconner non plus :)

Et cette vente rare a star citizen à engendrer un putain marcher noir, si tu veux un vaisseaux rare tu trouvera. parait que sa fait un moment que celas existe, je m'en étais jamais préoccupé
Il y a certaine personne qui revende sur des forum parce-qu’ils ont trop de vaisseaux ou parce qu’ils ont besoin d'argent, ca reste raisonnable.
Mais j'ai vue il y a peu un mec qui proposait le rachat des vaisseau et la reventes comme une entreprise de voiture d'occasion grosso-modo. je pense en plus qu'il doit faire les stocks lorsque RSI vendent leurs vaisseau.
le gars il avait carrément un site à l’étranger avec un multitude de vaisseau rare a vendre et d'autre avec LTI (assurance a vie du vaisseaux) .
Des sites comme celas doit yen avoir un paquet.
C'est très facile pour eux de livré le vaisseau, chez RSI on peut donner un vaisseau a quelqu'un , lui offrir des credit UEC, des item etc ... De la même manière qu'on peut offrir un jeu au quelqu’un sur steam

Si la ventes des vaisseaux étaient pas limité, il y aurait pas ce marché noir et aussi les gens prendraient le temps d'acheter. Ils achèteraient mais beaucoup moins je pense.
C'est peut être pour le financement du jeux, mais chez RSI ils savent quand même bien comment récupérer de l'argent facilement et rapidement.

 

magellan

Modérâleur
Staff
Economiquement le problème va s'amplifier... et c'est aussi et surtout cela que je dénonce.

Mécaniquement, c'est le problème de tous les MMO en gros: plus le jeu avance, plus le principe de récompenses se doit d'être adapté. En gros, un vaisseau, ça n'est au fond qu'une épée ou une armure, et dans les faits plus les joueurs progresseront, plus les vaisseaux existants seront obsolètes au profit de nouvelles machines... et c'est normal, sinon l'intérêt/défi/récompense serait réduit à néant auprès des gros joueurs, ceux qui justement paieront ces engins à prix d'or.

A partir de là, la conséquence est évident: ancien vaisseau=performances moindres et prix en baisse voire en chute libre. De fait, si l'on indexait le prix physique en Euros sur la monnaie dépensée, cela sous-entend soit une dévaluation progressive, soit carrément une faillite du modèle économique. Wow par exemple a subi et subit encore ce problème sous la forme suivante: plus j'avance en jeu, plus il est "aisé" de récupérer des sommes astronomiques en PO. Cela a eu trois effets:
- Inflation délirante sur les produits quand ils sont indispensables à l'instant T
- Déflation totale sur tous les autres produits rendus obsolètes au fur et à mesure du temps
- Disparition progressive de la vente au noir des PO, ceci parce que cette inflation rend le farm à PO quasi inenvisageable, surtout sachant que la mécanique de verrouillage du matériel rend inutile ou presque ces PO (lié quand ramassé, achat des pièces "ultimes" par obtention de monnaies spécifiques non échangeables...)

Un MMO doit évacuer sa monnaie virtuelle d'une manière ou d'une autre, de manière à stabiliser son propre cours virtuel. Dans l'esprit, c'est comme en économie réelle: il faut qu'il y a un "gâchis" pour engendrer une stabilisation. (comprendre des dépenses inutiles pour le plaisir, ou à côté de cela comprendre que nous ne connaissons pas le concept de rendement à 100%). Par exemple: les économies réelles se "stabilisent" du fait que malgré l'augmentation de la quantité virtuelle de biens et d'échanges, l'augmentation de la population ventile ce problème et répartit donc l'écart. Cette croissance offre donc une issue financière, là où un MMO finit tôt ou tard par plafonner, les plus assidus s'enrichissant à outrance et torpillant de fait l'économie, faute de trouver un débouché pour 'évacuer utile" leurs biens. C'est pour ça que Wow a mis en place la vente d'objets "inutiles" en monnaie virtuelle. L'exemple factuel : acheter des composants hors de prix pour produire des montures (mécabécane). Cette astuce est "efficace"... en théorie. En pratique, elle se heurte à l'envie de chacun d'avoir ces fameux objets, matériel qu'il ne faut surtout pas rendre indispensable ou vraiment très utile, sous peine de voir les joueurs se ruer dessus, et en "tuer" l'intérêt.

L'économie virtuelle par achat physique est précaire, et pire encore elle devient indécente parce que là on en arrive à du pay2win, ou pire que tout à de l'escroquerie tant la pérennité de l'investissement n'est en rien garantie. Admettons une vie de 5 ans pour le jeu, et qu'au bout de ces 5 ans les vaisseaux sont renouvelés à la vente, ce qui rend les autres obsolètes... J'imagine bien la déception pour ceux qui ont mis des sommes folles dedans!
 
U

User_1358307

Invité
par contre le fait d'acheter ton vaisseau, c'est pas pareil que d'acheter en argent virtuel, tu t'y attache beaucoup plus, c'est ton jouet. Même ceux qui on de petits vaisseau y sont fortement attaché.
 

magellan

Modérâleur
Staff


Je parle d'attachement justement: tout investissement, qu'il soit personnel (temps) ou financier (virtuel et/ou réel) impacte le ressenti du détenteur du produit. Cependant, reprends la chose sous l'angle suivant: imagine ton attachement (que je mets en avant justement) qui est battu en brèche si ce même vaisseau payé à prix d'or se révèle d'ici deux ans complètement obsolète voire useless au titre que de nouveaux modèles apparaissent et le surpassent... N'aurais-tu pas justement ce côté frustré voire écoeuré en te disant "putain... payer xxxx euros pour un vaisseau virtuel qui maintenant est plus pourri que le plus pourri de ceux qui sont sur le market!". C'est une perversion connue dans les MMO coréens où le pay2win finit par rebuter les plus accrocs faute à des étapes de reventes de produits qui torpillent le gameplay et les plus vieux joueurs. Cela crée un turnover qui définit que la population ne progresse que peu, et que ce même turnover est trop élevé pour offrir une vraie ancienneté... si ce n'est ceux qui tentent de jouer sur leur investissement permanent.
 
U

User_1358307

Invité
Salut :)
Je viens de jouer au FPS Robo Recall avec mon Oculus et mes manettes touch. Mon premier FPS en VR :wahoo:
Franchement trop badasse.
Le fond de l'histoire ressemble beaucoup à celle du film "I,Robot" avec Will Smith . En bref de robots qui deviennent agressifs après la prise de leurs contrôles par un IA. On est dans la peau d'un agent qui est un robot et qui doit éradiquer tout celas.
Game play très intense et "sportif" avec la VR et les manettes touch, sa change du clavier souris et là tu transpire :pt1cable:
Pour les déplacement sur " longue distances" , on se téléporte à l'aide du stick, et après on se débrouille dans son carré d'action de 3m sur 3m comme on peut :D. Les commandes sont très ludique et la prise en main est très rapide.
L'IA a un temps de réaction un peu lent avant de réagir et tend mieux parce-que plus on avance plus il y a des adversaires qui sortent de partout et de tout le cotés. C'est surtout pour moi une nouvelle expérience de gameplay très intense et que je qualifierais de jouissive. En ajoutant sur celas un graphisme qui est très propre dans un environnement réel grâce au VR .
C'est super agréable car on fait ce qu'on veut, on est pas limité sur la gestuelle par apport au clavier souris, on peut tirer dans 2 directions différentes, prendre la position que l'on veut, c'est comme si j'étais en pleine partie d’air-soft là :)
Et puie dans ce jeu s'a envoient grave du steak , des adversaires a gogo, mon dieux qu'est ce que tu bouge et transpire, au bout d'une heure de game play tu es un peu fatigué là et tu peux aller prendre un douche :lol:
On dit que le jeux peut énerver et t’empêcher de dormir, avec le VR ce n'est plus trop le cas :lol:



 

Melaure

Modérateur


Et si dans 6 mois, on annonce que le jeu est abandonné (et pas de refund), j'imagine les hurlements ... :D :D :D
 

magellan

Modérâleur
Staff

rhoooo le troll...



Bon...

ok...


j'avoue...

je soutiens totalement ce discours [s:p/18gh]
 

Melaure

Modérateur
:D

Après ils peuvent aussi mettre autant de temps pour sortir la version finale que de temps mis pour sortir une suite à Duke Nuke Them !!! :D :D :D

 

magellan

Modérâleur
Staff

C'est le syndrome "Origin system" (pas le machin de gestion de jeux, mais la boite de développement de l'époque)
- Pondre des jeux trop gourmands pour leur temps, avec des problématiques de puissance... Ah les Wing/Strie commander! Quand ils sortaient c'était le cauchemar car aucune machine normale n'arrivait à les faire tourner au-delà de 10 ips. On attendait alors deux ans pour avoir LA machine pour faire tourner la bestiole
- Faire des jeux trop en avance sur leur temps en terme de contenu... Il suffit de voir l'apocalypse que furent les Ultima au-delà du VII... et surtout le IX qui fut un désastre de ce point de vue.
- Avoir un patron mégalo et imbu de son image (Lord British et son manoir de malade)

Enfin bon. Je souhaite que le jeu réussisse parce qu'il semble tout de même très tentant... mais PAS avec ce modèle de "paye ton vaisseau le prix d'une bagnole d'occasion". Faut pas déconner: si je paye par abonnement du WOW (c'est tout à fait critiquable), c'est que je "loue" mon espace disque chez eux (personnages etc), et que je "paye" la maintenance et la fiabilité générale du jeu. Je peux tout à fait résilier à tout moment sans autre raison que le classique "je fais une pause" ou "je tourne la page". On pourrait assimiler à du micro paiement certes, mais tout de même, j'ai payé un service qui est finalisé, qui fonctionne tout à fait honorablement, et non une beta pas complète et qui plus est est susceptible d'être abandonnée à tout moment.

Ca m'est arrivé d'acheter ponctuellement un objet virtuel "inutile" (le "beau" est-il utile hein?) pour offrir une monture inaccessible autrement par exemple. Ca n'apportait aucun avantage en jeu en dehors du côté esthétique. Ca, encore, je peux l'entendre et l'accepter, même si c'est "stupide" sur le papier de filer du fric pour un objet parfaitement virtuel, pas du tout plus utile qu'un autre déjà présent en jeu, et qui plus est pas même plus efficace que les objets "basiques" super accessibles sans la moindre difficulté. Et la somme balancée était ridicule (15 Euros environ), pas des milliers!
 
U

User_1358307

Invité


Si avec plus de 160 millions de dollars de budget , si ils y arrivent pas sa craint. Ce jeux sortira :)

Après il y a eu des jeux moins ambitieux qui ont mis plus de 5 ans à se développer donc ..., après c'est vrais que sa met du temps mais le jeux est en Alpha, perso j'ai jamais joué sur une Alpha, tout les jeux en développement aux quel j'ai joué comme assetto Corsa et Dyingh light par exemple étaient en béta,les jeux en développements proposés sur steam ou autre c'est généralement des bétas (jamais vue d'Alpha). On peut déjà s'estimer heureux d'y jouer déjà et faut pas non plus se plaindre des bugs.
Malgré tout starcitizen est déjà une belle simulation de vol spatiale, elite dangerous à coté c'est de la daube sur ce point là et tu peux même pas "lever le cul" du siège dans un vaisseaux en plus.
Après c'est rageant d'attendre cette putain de 3.0 parce-qu'on a vue pas mal de vidéos dessus et sa tourne, tout les joueurs sont impatient d'y jouer, mais encore pas mal de bugs.
On a eu droit à des game play avec atterrissages sur planètes,combats aériens VS combats au sol, bataille entre vaisseaux mère avec les chasseurs qui en sortent, etc ... sa progresse quand même.
Actuellement sur le contenue auquel on joue est stable, les serveurs sont devenus très correcte niveau ping, les serveurs sont bridés à 30fps pour l'instant mais c'est 30fps constant et sa reste jouable.

Je dit que je serais frustré , mais bon le 600I explorer que j'ai prix c'est quand même la seul marque de luxe qui corresponde à Royces Rolls en voiture par exemple. J'aurais quand même toujours un très beau palace pour l'exploration.
Et ils mettent quand même pas mal de temps à développer les vaisseaux, il en sortent des nouveaux mais pas temps que celas, et c'est généralement pour l'instant des segments manquant dans certaines marques.Beaucoup aussi sont crées pour de nouvelles fonctions. Et puis les nouveaux qui sortent c'est rarement des gros, mon 600I doit être le seul gros vaisseaux qui à du être crée durant les 2 dernières années.
Et faut voir les engins quand même c'est magnifique, monte dans un Starfire par exemple, tu te perd dedans tellement il est grand :pt1cable: la première fois que je suis monté à l'intérieur je trouvais plus la sortie :D
Il y a aussi un grand travail de fait sur les vaisseaux actuelles et même les petits , ils subissent encore des modifications pour être encore plus beaux intérieurement et extérieurement . Il y a le Drake Cutlass qui était fonctionnelles qui a tout étaient refais , mon Hornet F7C qui est déjà fonctionnel par exemple aura un nouveaux cockpict, etc ... Même le p"tit vaisseaux de base Aurora a eu droit à son lifting et arrivera sous peu refait.
Si il y a des nouveaux vaisseaux qui arrivent sera pas avant plusieurs années, déjà ils s'occupent pas mal sur les vaisseaux actuels et il y a déjà pas mal de modèles en conception à finir. Après les séries limitées c'est des petites variantes de vaisseaux déjà opérationnel mais je trouve leurs ventes abusées

malgré tout, Il y a tout le temps du monde sur les serveurs, que se soit dans l'univers persistant, sur le FPS multijoueurs et les serveur de combats spatiales. Et du fait que le jeux soit cher actuellement à cause des vaisseaux permet quand même d'avoir un communauté assez mature sinon se serait un méga bordel , il y a très peu de "kikous". La moyenne d'âges est de 30 ans tranquilloux je pense, des "vieux" y en a un paquet. Faut voir aussi le nombres de team qui ont été créés et elles sont pas petites :) Il y a une sacrée communauté, que se soit sur FaceBook, Discord ou les Forums, j'ai une sacrée occupation sur ce coté là et je discutes avec des gens intéressants et c'est enrichissant.

Après pour l'instant , il y a pas de soucis d'avoir un PC ultra puissant pour jouer à SC, Un I5 et GTX 1060 suffisent largement pour jouer en fullHD.

Même si le jeu se casse la gueule, je regrettais pas car je me serais bien amusé , j'ai déjà facilement plus de 300heures de game play. C'est un des jeux qui m'a fait le plus rêver. je me suis fait des bon potes sur Discord et avant sur TS grâces à Star Citizen. Le seul jeu ou j'ai fait des rencontres en irl organisé avec d'autres gamers.
Les jeux qui me font rager c'est des jeux comme Doom acheté 60 boules à sa sortie pour un jeux hyper répétitif avec des cartes de poches en multi toute pourrie , des jeux comme Crysis, metro 2033, GTA 4 ou il y a fallu que j'attende plusieurs années pour avoir des configurations qui les fassent correctement tourner. GTA 4 est quand même un jeu de 2008 ou il faut une GTX 980 haut de gamme de 2013 pour le faire tourner a fond en full HD à 55-60FPS, il est même plus gourmand que GTA V :pt1cable:
Mise a part les MMO RPG, si ton jeu n'est pas bon en multijoueur et ou pas "moddable",bha il est pas rentable.
Si je regarde les jeux viables que sur la campagne solo que j'ai acheter sur support console et PC que j'ai torcher en moins de 10 Heures (comme Alien versus predator) , ou que j'ai pas accroché et joué 2 ou 3h heures, Si je les cumules pour avoir 300heures de game play que j'ai actuellement à Star citizen, sa me reviens quasiment aussi cher.
Un jeu si tu y joue beaucoup , il devient rentable, Star Citizen c'est pas le jeux qui m'a coûté le plus cher au final.
 

Melaure

Modérateur
Merci pour tous ces retours, et bien sur que l'on souhaite qu'il sorte !!! Par contre, je ne suis pas sur d'avoir un jour le temps d'y jouer ... ou alors dans deux décennies, à la retraite !!! :D
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1 avec Melaure. Ce qu'on lève, c'est qu'avant tout il y a un vrai souci qui est de connaître la viabilité d'un projet financé par les joueurs, qui ont un produit partiel, et qui peut à tout moment finir aux oubliettes pour diverses raisons. J'apprécie l'effort et le résultat déjà obtenu (du moins sur les retours), mais je n'apprécie pas du tout l'incertitude liée à ce développement. Si je caricature, c'est un peu le concept de projet immobilier qu'on aurait en trois modes différents:
- Soit c'est un projet qui n'est jamais fait faute de financement, et là "personne" n'est lésé côté clients car zéro investissement réel
- Soit le projet est bâti et finalement livré et là même s'il y a des surcoûts chacun y trouve son compte
- Soit le projet est débuté et les gens obtiennent des appartements incomplets, partiellement habitables, et qui ne se finissent jamais...

Et c'est ce dernier point qui semble être potentiellement le destin de ce jeu.

Pour ma part je ne dis pas que ceux qui ont investi ont eu tort, et encore moins qu'ils n'y trouvent pas leur plaisir. Il est encore plus vrai que les AAA ont la fâcheuse tendance à être chers au ratio prix/temps de jeu, d'autant plus si l'on ne profite pas du multi. Par exemple, on m'a offert BF1... je hais le multi de ces trucs à cause avant tout d'une communauté insupportable ("trop vieux pour ces conneries") et pire encore j'ai trouvé le solo vite pénible à cause des effets trop hollywoodiens que je trouve hors de propos. Donc, là, pour le prix, je dirais que j'ai eu la chance de ne pas l'acheter! Cela n'occulte pas ses qualités générales, mais ça les réduit fortement me concernant. J'ai à l'autre bout du spectre retrouvé à bas prix Metro last light redux, et je me régale quand je passe des plombes à en arpenter l'architecture, bien qu'il soit hyper scripté et linéaire au possible!
 
U

User_1358307

Invité
Salut :)

j'ai un attaqué un jeu de survie dans l'espace sur VR, le titre s'apelle "Detached"
Grossomodo le début , votre vaisseaux c'est craché contre un station spatiales, vous devez retrouvez votres équipage , explorer les restes de la station spaciale pour ce faire en reactivant certaine fonctionalité.
Vous êtes dans un scaphandre , vos réserve d’oxygène et de carburant poure faire fonctionner sont limiter et compter, faut en trouver le plus possible.

J'ai jouer qu'une heure et demi pour l'instant, le jeux n'est pas scripté du tout, on sais pas vraiment ce qui faut faire, c'est la découverte totale.
On se retrouve seul paumé au milieu de l'espace dans un petit groupe de météorites et d'épaves d’appareils spatiales, j'ai juste l'impression d'être minuscule.
De plus on est "emprisonner" dans un scaphandre spatiale ou on ne peut pas bouger, sans compter qu'avec le vide de l'espace son maniement est très sensible, parfois je ne sais plus dans quel sens je suis, je ne sais plus ou est le haut ou le bas,en plus dans l'espace y en a pas, c'est perturbant !!
Sans compter le stress qui arrive j'arrive a la fin de ma réserve d’oxygène.

Avec le VR ce jeux m'a foutue la gerbe et mal aux ventre, c'est pas le technologie du VR qui est la cause, c'est l’environnement réaliste dans lequel il m'a projeté qui en ai la raison. j'ai fais une pause, je continuais après, franchement sa m'a retourné.

Le VR s'a m'emmène très loin dans le jeu et c'est vraiment puissant.
c'est marrant il y a des jeux qui pourraient paraître assez basique devant un écran, mais avec le VR c'est différent. Ce truc il vous téléporte dans le jeux d'une force, le gameplay différent qu'il engendre donne beaucoup d'ampleur aux jeux.

Franchement je regrette pas d'avoir acheté cette oculus en promo (450€), d’ailleurs j'ai commandé un 3sème capteur de mouvement (70€) pour rayer ses défauts par apport à l'HTC vive sur la captation des mouvement à 360° fait avec les manettes touchs . je vais me retrouver avec un bon produit pour le prix.
 
U

User_1358307

Invité


:lol:

sinon vaisseau annoncé achetable uniquement avec l'argent virtuel du jeu a partir de la 3.1 a star citizen. Dans pas très longtemps normalement (au cours milieux de l'année prochaine je pense), le jeux pourra devenir intéressant pour certain et j’espère qu'ils remercieront les bikers qui ont financé le jeux :) .
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff

Fais le pour toi, n'attends surtout rien en retour tu risquerais d'être déçu ;)

Sinon retour sur The Settlers Online :D (après 5 ans d'abandon d'île).
 
U

User_1358307

Invité
salut bon bha je m’éclate toujours sur star citizen.
j'ai enfin monté mon playseat de jeux, je suis un gros feignant en ce moment :pt1cable:

-Joystick Warthog pour le tangage et les lacets
-Joystick X55 pour le roulis, strafes verticaux et latéraux
-pédalier G27 pour les straphes avant arrière qui servira surtout en combat et manœuvre d’atterrissage-décollage
-throttle X55 qui servira pour naviguer pépère.
Pour le reste des fonctions j'ai de quoi faire en bouttons !!!



petite démo en Arena comander Vandull Swarm, juste 5 minute de démo car il me faut pas loin d'une heure pour arriver à faire les 18 vague d’ennemie en solo . Il y a 2 ou 3 lags, c'est l'enregistrement qui merdouille parfois en fait.
[video="https://www.youtube.com/watch?v=DJtmMsWwwnc"][/video]

La 3.0 est imminente , une première version est testé actuellement par les évocati ,
je pense que certains vont se faire virer, avec leur statut il n'on pas le droit de montrer des informations sur cette première version et on trouve plein de fuites a droite et à gauche.
Et étant niveaux "concierge" à cause de mon investissement, je vais être dans la première vague pour la version PTU (version test). :)

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 163
Messages
6 718 624
Membres
1 586 454
Dernier membre
Ast3ri0n
Partager cette page
Haut