Travaux @home

dartyduck

Grand Meuble Suprême
j'ai quand même l'impression que les aimants que j'ai mis sur mon arrivée principale ont fait un peu diminuer les dépôts calcaires. Mais c'est pas TRES efficace quand même, ça reste limité.
Ca n'élimine pas le calcaire, ça casse les molécules et ça réduit leur capacité à s'agglomérer.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
j'ai quand même l'impression que les aimants que j'ai mis sur mon arrivée principale ont fait un peu diminuer les dépôts calcaires. Mais c'est pas TRES efficace quand même, ça reste limité.
Ca n'élimine pas le calcaire, ça casse les molécules et ça réduit leur capacité à s'agglomérer.

C'est un bon retour en tout cas, je me suis toujours posé la question si c'était efficace.
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
chose à savoir, plus ton eau est chaude plus t'auras de dépôts, aimants ou pas
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Je te dis ça car quand j'ai fait changé mon chauffe-eau il était pratiquement à 80° et le mec m'a dit que c'était la loi, quand il est parti je l'ai descendu à 55°
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Les fabricants font peut-être sortir leurs chauffe eau d'usine avec une consigne à 80°C pour se couvrir d'une éventuelle plainte d'un client pour contamination à la salmonelle.
Mais la loi n'a rien à voir avec ça, ton mec n'y connait rien et il sait que dire "la loi dit", et comme personne ne connait la loi, personne ne le contredira. Mais il dit de la merde.
Et après on te demande de faire des économies d'énergie :pfff:
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
D'un côté tu as un professionnel dont c'est le métier et qui se doit de connaitre la législation, de l'autre moi qui ne connait rien. Si mon chauffagiste me dit que c'est une obligation, j'ai tendance à le croire.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
D'un côté tu as un professionnel dont c'est le métier et qui se doit de connaitre la législation, de l'autre moi qui ne connait rien. Si mon chauffagiste me dit que c'est une obligation, j'ai tendance à le croire.
je sais, c'est tout le problème lié à l'incompétence du professionnel (ce qui est inquiétant) ou sa malhonnêteté (ce qui est encore plus inquiétant).
Et après on s'étonne d'une perte de confiance entre particuliers et professionnels.
C'est pour ça que je me renseigne beaucoup, et aussi que je fais beaucoup par moi même pour être certain que c'est correctement fait, car audelà des compétences techniques (qu'un professionnel aura forcément mieux que moi), il y a les normes et lois à respecter scrupuleusement.
Alors certes, tu peux te retourner contre lui en cas de pépin (s'il a une assurance), mais perso je suis préfère ne pas avoir de soucis tout court. Donc je me renseigne, je suis des tutos, je lis les textes réglementaires...
Tiens, petit exemple :
quand j'ai acheté la maison, le premier ramonage je l'ai fait faire par un ramoneur. Il m'a pris 50€ (il y a 10 ans, aujourd'hui ça doit être plus cher j'imagine).
Il s'est vraiment pas fait chier, il a monté le hérisson d'une traite, l'a redescendu d'une traite, l'a passé par le poele et m'a niqué une pierre au passage... et franchement y'a pas grand chose qui est tombé alors que l'ancien proprio n'avait jamais ramoné la cheminée.
Après son passage, j'ai acheté un kit et je suis passé derrière lui : je monte d'un mètre, fais 3 AR, monte d'un mètre, 3 AR... et pareil à la redescente. J'en ai retiré 4x plus que lui, c'était vraiment encrassé et sujet à incendie.
Depuis, je ramone moi même chaque année.
Et on m'a déjà dit : oui mais si t'as un feu de cheminée t'es pas couvert par ton assurance ! Ok, alors 2 choses :
- j'ai pas envie de prendre le risque de cramer la baraque, même si le papier du ramoneur me permettra d'avoir une prise en charge par l'assurance
- Ma façon de ramoner me garantie un conduit très propre et exclut tout risque de feu de cheminée, donc je n'ai pas besoin d'un papier pour l'assurance.

Imagine une voiture PLEINE de boue séchée, tu paies un gars pour la laver, il tout ce qu'il fait c'est passer doucement un chiffon sec. Bah c'est ce que fait un ramoneur.
Quand moi je ramone mon poele, ça me prend 2h car je démonte le tuyau, décale le poele, ramone le gros conduit, ramone le petit conduit, nettoie la pièce, nettoie l'âtre... Je suis certain que tout est super propre et ne causera aucun incendie ni problème de tirage.

Franchement, c'est le cas typique du taf qu'on t'impose en te faisant croire que ça ne peut être fait que par un professionnel (à cause de l'assurance) mais qu'en fait tu te rends compte que le pro il s'en balek et a juste envie de prendre son chèque. Et qu'en fait, c'est tellement bâclé que tu n'es pas à l'abri d'un incendie. Mais tkt tu seras remboursé par ton assurance :lol:
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Comme quoi il est des vérités pour lesquelles il est difficile de trouver une source fiable.
C'est un paradoxe quand on parle d'inventer l'eau chaude :D
Autre paradoxe : l'eau chaude gèle plus vite que l'eau froide...
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Une autre vérité
Plus tu pédales moins vite, moins t'avance d'avantage.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Pinaise, vous n'avez pas inventé la machine à courber les bananes :o
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Pour revenir au sujet :
j'ai un pistolet karcher pour faire de la mousse (pour laver la voiture). Vous pensez que je peux m'en servir pour projeter du produit anti-mousse sur le toit ? En fait je sais pas si je dois le diluer avant de projeter, ou si la dilution par le karcher sera suffisante (ou trop diluée?) ??
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
l'escalier sans main courante... :/ d'ailleurs il mène à une terrasse ? Je ne vois pas de structure au-dessus
mais sinon ça me plait bien les volumes :)
 

Bouzbi

Modérateur
Staff
l'escalier sans main courante... :/ d'ailleurs il mène à une terrasse ? Je ne vois pas de structure au-dessus
mais sinon ça me plait bien les volumes :)
Escalier ouè sans main courante ... les marches boois ne sont pas posées
ça ferait moche avec une main courante je trouve

Ca monte à la mezzanine
 

labul671

Grand Maître
Escalier ouè sans main courante ... les marches boois ne sont pas posées
ça ferait moche avec une main courante je trouve

Ca monte à la mezzanine
ça semble dangereux ( surtout pour des gamins, ou des gens bourrés )
une rambarde légère ( inox et câble d'acier , un éclairage led sous la rampe)
ça peut donner un certain look a l'ensemble
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 443
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut