Travaux @home

dartyduck

Grand Meuble Suprême
On est fin juillet et à force de pleuvoir mes 3 cuves sont pleines ras la gueule. Et comme le 78 est en "situation de sécheresse", on n'a pas le droit de laver sa voiture chez soi. Ce que je fais d'habitude.
Donc je me cherche une pompe pour avoir du débit pour laver la voiture (et arroser les plantes car la pression atmosphérique c'est pas suffisant).
Pas une pompe d'immersion car je veux pouvoir utiliser l'eau de chaque cuve comme je veux, donc une pompe qui se met entre 2 tuyaux.
Sur amazon j'en vois qui tournent autour de 80€ pour un débit de 2600/3000L/h, 4 bars, ce qui me suffirait je pense.
Je n'arrive pas trop à faire un choix, vous avez des recommandations ?
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Salut,
Il te faudrait un surpresseur.
C'est un ballon métallique (souvent autour de 20 L) dont la moitié de l'espace est occupé par un ballon de baudruche. L'autre moitié se remplit d'eau quand la pression diminue dans la cuve.
Comme ça tu recrée une pression assez constante avec une crépine d'aspiration.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Salut,
Il te faudrait un surpresseur.
C'est un ballon métallique (souvent autour de 20 L) dont la moitié de l'espace est occupé par un ballon de baudruche. L'autre moitié se remplit d'eau quand la pression diminue dans la cuve.
Comme ça tu recrée une pression assez constante avec une crépine d'aspiration.
Ah wai mais ça coûte une blinde ce truc !!
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Pour un usage domestique, ça te donne le confort de "l'eau de la ville". Tu ouvres le robinet, ça coule. Tu fermes, ça s'arrête. Sans se soucier de mettre une pompe en route.
Pour un usage jardin, on trouve des premiers prix à 100-115€.
C'est sûr qu'un vide cave à 30€ sera moins cher, mais l'agrément...
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Pour un usage domestique, ça te donne le confort de "l'eau de la ville". Tu ouvres le robinet, ça coule. Tu fermes, ça s'arrête. Sans se soucier de mettre une pompe en route.
Pour un usage jardin, on trouve des premiers prix à 100-115€.
C'est sûr qu'un vide cave à 30€ sera moins cher, mais l'agrément...
Ok je vais regarder ça.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Sinon hier j'ai couvert les gouttières du chalet avec du grillage à mailles de 5mm. Il est sous un chêne, feuilles et glands bouchent trop souvent les gouttières :o
Une tannée à poser, mes mains sont perforées de partout 😕

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Salut,
Pour en revenir aux solutions de pompes, les modèles "économiques" ne sont pas performants en amorçage. Il faut un anti retour en bout de crépine...
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Salut,
Pour en revenir aux solutions de pompes, les modèles "économiques" ne sont pas performants en amorçage. Il faut un anti retour en bout de crépine...
pour avoir un truc pas en plastoc et qui ait des perfs honnêtes, faut compte minimum 200€ :confused:
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
"Quand c'est pas cher, c'est encore trop cher." (Ma grand-mère et sans doute la vôtre aussi).
"Acheter chinois, acheter deux fois." (Sagesse populaire)
PS. Dans un immeuble où j'ai habité, pompe relevage parking s/sol HS en deux ans. C'était une pompe de jardin en plastique d'une grande marque très répandue. Remplacée par une vraie pompe (600€ HT) qui fonctionne toujours 12 ans plus tard).
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Bah oui je sais, merci, sinon j'aurais pas soulevé le sujet. Je cherche un corps en fonte ou au moins en inox avec des filetages en laiton. Et faut compter au minimum 250-300€.
C'est juste que ça fait un peu chéro pour l'usage que je vais en faire 🤷
Je dois aussi acheter un s20 fe à Charline (250€) et d'autres trucs...
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Ce matin - fait la haie
coupé un prunier qui me gènait
demain ramassage de tous ça

Je suis éreinté :sleep: :sleep:
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
A une époque ça m'aurait fait marrer mais j'ai passé l'âge de m'émouvoir de ce genre de fake.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Aujourd'hui c'est remplacement du fourreau de résistance du chauffe eau. Et donc changement de l'anode qui, depuis 2017, s'est bien faite sucer :D
Grace a ma nouvelle pompe à eau, je l'ai vidé en moins de 30min, dans la cuve du garage. Il manquait 300L, bah maintenant elle est full :D
Ce qui me fait chier c'est d'y avoir mis de l'eau à 55°. 😕

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
mais j'avais anticipé l'achat de l'anode et du joint bien à l'avance, car les délais sont un peu longs (genre 2 semaines). Pi c'est pas donné cette merde, hein : 150€ :ouch:
 

labul671

Grand Maître
mais j'avais anticipé l'achat de l'anode et du joint bien à l'avance, car les délais sont un peu longs (genre 2 semaines). Pi c'est pas donné cette merde, hein : 150€ :ouch:
pour un truc que tu va sucer au minimum 5 ans ! c'est raisonnable :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 153
Messages
6 718 447
Membres
1 586 430
Dernier membre
Rock 58
Partager cette page
Haut