Résolu Une config gamer 1440p, 1600-1800 €

Jolerigolo

Au bûcher!
Total: €1652.97 Prices include shipping, taxes.
Prix correct pour une configuration solide.
activation xmp
EXPO pour AMD. Pour moi à faire en dernier quand windows est installé et stable
Vu que l'achat est récent, normalement tu devrais avoir le dernier BIOS ou du moins un très proche. A vérifier dès que tu as accès au BIOS.

Très bon écran
 

dedzix

Grand Maître
Ça fait longtemps que j'ai pas monter un ordi et tout, je voulais savoir si il y avait des particulières à faire dans le bios ( mise à jour, activation xmp ?)
Si vous avez des liens vers des ressources ça serait le bien venu.
généralement pas grand chose à faire au premier démarrage mis à part une màj du bios.

Une fois le bios mis à jour, activer le mode XMP et mettre les ventilateurs du boitier en mode PWM si disponible.

Par contre il est impératif de mettre les pilotes chipset AMD :
 

Blatreraisin

Nouveau membre
J'ai tout reçus et monter dans le boîtier, mise à jour du bios nickel, j'installe les drivers amd et gigabyte et puis j'ai eu droit à un bleuscreen.
J'ai la led dram de la cm qui s'allume.
J'ai chercher un peu sur internet mais pas grand chose de concluant.
J'ai fais tourner avec une barrette de ram changer de barette et de slot toujours pareil.

Voila pour le moment où j'en suis si quelqu'un a une idée je suis preneur et sinon je vais fouiller jusqu'à lundi et après à voir si je l'amène pas chez un pro car je suis un poil dépassé.

Edit: J'ai pas activé l'xmp pour le moment.

j'ai fais un post dans la section dédiée
 
Dernière édition:

hein

Grand maître du Hein?!
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Vérifie que tu as bien placé tes rams ;)
En partant de la droite de la cm, le premier slot une ram, tu passe un slot, le troisieme slot la dernière ram, il te reste un slot libre et puis c'est le processeur.
 

Blatreraisin

Nouveau membre
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Vérifie que tu as bien placé tes rams ;)
En partant de la droite de la cm, le premier slot une ram, tu passe un slot, le troisieme slot la dernière ram, il te reste un slot libre et puis c'est le processeur.
J'ai refais un post dans la section aide matériel dans lequel j'ai vraiment détaillé les différentes manipulation que j'ai fais.
Et j'ai fais tout le montage avec le manuel suivi scrupuleusement.
 

yermat

Grand Maître
Bonjour Blatreraisin,

Je suis navré pour ton problème technique :s

Comme j'ai un peu copier sur ta config, et si tu n'as pas vu avec l'achat de ton processeur AMD. Amazon a du t'envoyer un mail type coupon que tu peux utiliser ici


Il te permet d'obtenir le jeu Starfield en version standart ou premium selon ce que tu as acheté comme élément AMD.
Voilà c'était pour info et quand tout marcheras bien ça te fera un jeu assez couteux gratuit, petite consolation.
Bon courage pour le PC :)
 

Blatreraisin

Nouveau membre
salut!
Je viens de regarder mais j'ai pas eu de mail je sais pas trop comment avoir le coupon mais merci beaucoup pour l'info !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 448
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut