[Vroum Vroum] Auto Moto

Jolerigolo

Au bûcher!
si le contrôle qualité est si aléatoire
Dans l'automobile les contrôles qualité sont par prélèvement. Ce prélèvement est +/- fréquent suivant si la pièce est pour la sécurité ou pas. En gros les pièces moteurs c'est entre 1 et 3 %. Ça représente déjà une grosse charge car les quantités produites journalièrement sont énormes.
Une précision : quand un fournisseur produits un élément avec une ou plusieurs non-conformité, si cette non conformité n'induit aucun dommage/risque, au bout d'un certain temps la non conformité devient conforme et l'écart devient la norme. Cela veut dire que si le problème se déclare 1 an ou 2 après bah rappel....
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Je croyais que les modo ne voyaient que les messages supprimés, pas les messages édités ???
pourquoi le remettre ? Y'a pas de débat à avoir autour de ce sujet, c'est un poisson d'avril, je l'ai vu que après car le doute m'a pris.
Le droit à l'erreur n'existe pas dans cette dictature ??
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je croyais que les modo ne voyaient que les messages supprimés, pas les messages édités ???
pourquoi le remettre ? Y'a pas de débat à avoir autour de ce sujet, c'est un poisson d'avril, je l'ai vu que après car le doute m'a pris.
Le droit à l'erreur n'existe pas dans cette dictature ??
On va se CALMER! L'article m'a fait marrer voilà tout et je l'ai remis sur MON post.
Tu n'es pas content?! Je le vire, mais quelle DICTATURE?!

Sans déconner, je voulais juste voir pourquoi tu avais laissé un post avec ... c'est TOUT.

Je me retiens sérieusement de t'apprendre le concept de dictature et ce depuis un bon moment au titre de la liberté d'expression. Mais là tu vas trop loin.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
rhoooo ça va, faut se détendre, c'était de l'humour :D
J'avais édité pour m'éviter de passer pour un con en public (une fois de plus), mais c'est pas grave, je commence à avoir l'habitude à 45 ans ;)
Vous devez être connecté pour voir les images.


je suis simplement surpris que les modo aient accès à l'historique des "edit"
 

magellan

Modérâleur
Staff
rhoooo ça va, faut se détendre, c'était de l'humour :D
J'avais édité pour m'éviter de passer pour un con en public (une fois de plus), mais c'est pas grave, je commence à avoir l'habitude à 45 ans ;)
Vous devez être connecté pour voir les images.


je suis simplement surpris que les modo aient accès à l'historique des "edit"
Me détendre? Je vais être très précis et circonstancié... Et n'essaye pas de de faire passer pour la victime et moi pour le méchant avec cette image.
tu qualifies la modération de dictature
Je te cite explicitement
Le droit à l'erreur n'existe pas dans cette dictature ??
Alors oui je pourrais être un dictateur et te coller un ban des familles histoire de te conforter dans tes propos. Je ne t'ai JAMAIS censuré que je sache, et encore moins viré / sanctionné. J'aurais pu. Cela m'a démangé, mais je me suis dit "non, il a le droit de penser autrement et ce même si je ne suis pas d'accord". La seule fois où j'ai vraiment gueulé c'est quand on en est arrivés à des propos diffamants, chose que je ne peux pas laisser passer.

Et là tu tutoies nettement cela.

De là non tu n'aurais pas plus passé pour un con que moi, car JE me suis fait avoir en lisant les éléments. J'ai préféré ensuite aller fouiner le net sur cette "blague" afin de trouver quoi que ce soit de juridique... pour percuter en voyant la date du message d'origine.

Et second point: oui les modos ont accès aux éléments supprimés / édités et c'est NORMAL. Pourquoi? Deux doigts de jugeote t'aideront à saisir le pourquoi.
Prenons le cas comme le tien où tu as édité et donc rendu invisible le contenu. Admettons que ce n'était pas une URL comique mais des injures ou du contenu inacceptable. Un utilisateur mettant en exergue des propos ne peut alors pas prouver sa bonne foi (sauf screenshot), là où un modo pourra alors accéder aux modifications... et sanctionner en conséquence.

Note pour ta gouverne: le droit à l'erreur ce n'est PAS faire disparaître définitivement un message gênant. Cela arrive à tout le monde de mettre un message idiot. Cependant, c'est le masquer à la vue des utilisateurs qui est le bon fonctionnement, pas de l'historique et ce pour les raisons expliquées précédemment.
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Cc à tous...
Vous faites un concours de malentendus ?
Au moins ça permet de s'expliquer !
Un smiley judicieux permet parfois de lever le doute sur un propos provocateur.
Et donner de grands pouvoirs aux modérateurs, c'est aussi leur demander d'expliquer sereinement leurs décisions. Il y a d'autres forums sur lesquels la modération est sans visage et ne se manifeste que par les effacements sauvages. Ici, on n'est pas parfaits, mais c'est plutôt cordial et agréable.
A chacun de faire un effort minime pour que cela ne se dégrade pas.
Dictature... 🙄 Alors qu'on est plutôt dans l'autogestion !
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bon... :/
Faites comme moi, whisky tous les jours. Nan je déconne, je ne le fais pas pour des raison évidentes de santé et de responsabilité envers mes enfants, mais j'aimerais tellement turbiner à la tourbe...
Bref.
Faut être bienveillant avec son prochain, même en cette époque difficile où réfléchir sera bientôt un crime. Bisous.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 436
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut