écran plat IIyama - AS4314UT-G adapté aux jeux video ???

  • Auteur de la discussion jojo56
  • Date de début

jojo56

Habitué
Bonjour,

J'envisage d'acheter un bon écran LCD. Je me suis renseigné et celui-ci semble tenir la corde :

>> iiyama - AS4314UT-G

Mais je voudrais l'avis d'internautes confirmés, sachant que je suis amateur de jeux video (dont jeux d'action à la Half Life)et que certains écrans plats laissent des "traces" sur l'écran (vous me comprendrez surement lol).

Merci de me renseigner et au besoin conseillez-moi un autre écran de bonne facture.




 

Neoryuki

Grand Maître
Voir ici :
http://forum.presence-pc.com/forum2.php3?post=2056&cat=1&config=presencepc.inc&interface=&cache=cache&sondage=&owntopic=&p=1&trash=&subcat=

La fonction RECHERCHE ca existe :fou:
 

jojo56

Habitué
Désolé et merci pour le lien Neoryuki mais tout cela ne répond pas à ma question...qui concerne spécifiquement l'iiyama - AS4314UT-G :)
 

elpato

Grand Maître
Il me semble avoir lu un test sur cet écran qui le placait comme le top du top pour les joueurs.
Maintenant, moi les écrans plats ce n'est pas mon domaine alors... :)
 

jojo56

Habitué
Merci pour ton témoignage elpato.

Cet écran a bonne réputation oui, mais je préfère recueillir plusieurs avis avant d'aligner l'oseille lol.

 

tiwtiw

Expert
Pour le jeu rien de mieux qu1 :
Mitsubishi 19" Diamond Pro 930SB [:haemorrhage]
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=24239,1][nom]jojo56 a écrit[/nom]Merci pour ton témoignage elpato.

Cet écran a bonne réputation oui, mais je préfère recueillir plusieurs avis avant d'aligner l'oseille lol.
[/citation]Bah si jamais tu as des pixels morts, c clair que chez IIYAMA ca va chiffrer :D
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
+1 mais c pas un LCD ...

Pour les jeux il faut un temps de réponses très bon ... un 20 ms mini ... voire un 16 ...

Ca répond pas à ta question je sais, mais pour les jeux rien ne remplacera un bon CRT.
 

megalo

Habitué
le AS4314UT-G à un temps de latence de 20 ms mais moins de rémanence "réelle" que les écran 16ms, donc pour les jeux c'est du bon.

par contre, il faut savoir que l'écran à un (très) leger voile bleuté et surtout, perd en contraste dans le très clair et le très sombre.

C'est à dire, dans un couloir très sombre on ne voit que du noir avec un lcd.

voilà

il y a un test sur tomshardware.fr
 

LoneStar

Grand Maître
[citation=24259,1][nom]AccroPC2 a écrit[/nom]+1 mais c pas un LCD ...

Pour les jeux il faut un temps de réponses très bon ... un 20 ms mini ... voire un 16 ...

[/citation]
:lol: 30ms moi je vois aucune "trainée" mais bon fo pitétre que je change mes zieux :ouch:

n'esite pas les différence de qualité d image avec les écrans cathodiques est desormais négligeable
 

Devil's eye

Habitué
[citation=24313,1][nom]LONESTAR a écrit[/nom]
:lol: 30ms moi je vois aucune "trainée" mais bon fo pitétre que je change mes zieux :ouch:

n'esite pas les différence de qualité d image avec les écrans cathodiques est desormais négligeable
[/citation]

Juste pour savoir, car ce topic m'interesse, tu joue à quel style de jeux ? T'as pas de probleme avec des doom-like ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
[citation=24313,1][nom]LONESTAR a écrit[/nom]
:lol: 30ms moi je vois aucune "trainée" mais bon fo pitétre que je change mes zieux :ouch:

n'esite pas les différence de qualité d image avec les écrans cathodiques est desormais négligeable
[/citation]

Je te confirme va chez ton ophtalmo ... C grave ce que tu as aux yeux ...
 

sirius

Grand Maître
[citation=24313,1][nom]LONESTAR a écrit[/nom]
:lol: 30ms moi je vois aucune "trainée" mais bon fo pitétre que je change mes zieux :ouch:

n'esite pas les différence de qualité d image avec les écrans cathodiques est desormais négligeable
[/citation]

ouais si tu vois pas de phenomene de remanence avec un ecran qui a un temps de reponse de 30ms, il y a un problem !
ou t completement miro
ou t es pas tres exigeant
ou tu joues a moins de 33 fps
 

LoneStar

Grand Maître
je fait que ça du fps et c nikel aucune trainé aucune remanence bonnes couleurset tres bonne luminosité la seule différence notable c le contraste dans les images sombres (samsung 171n 30ms)
maintenant avec un ecran de merde c sur ...
m'fait marrer l'autre :kaola:
(du unreal surtout donc dla troadé bien speed)
si vous n'en avez pas je vois pas comment vous pouvez juger correctement
le cinema c 24fps puré c inacceptable olala c saccadé a mort
vive les préjugés les gars "les plats c pas pour le jeu"
HOHO HOHO
 

LoneStar

Grand Maître
fo pas oublier que le temps de reponse est composé de deux phases
et que si la descente est rapide ya pas de remanence
 

primal_dan

Habitué
J'ais moi aussi un temps de reponse de 30ms sur mon 15" Nec et je n'ais jamais eu de problemes de remanence.
Je joue a Unreal2, RTCW, NOFL2, Quake sans aucuns soucis d'affichage.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
[citation=24334,1][nom]LONESTAR a écrit[/nom]merci ça fait plaisir :merci:
[/citation]

LONESTAR, je ne t'attaque pas loin de là ... Mais j'ai été faire le tour de nombreux LCD, et je t'assure que je néchangerai pour rien au monde mon HA903DT contre un LCD. Si tu es content du tien, j'en suis heureux pour toi. ( vrai )
 

LoneStar

Grand Maître
:lol: je t'invite tu verras sur place c largement confortable
Mais bon je suis pas non plus un intégriste ultra extrémiste de l'image ....g commencé en monochrome :whistle:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 156
Messages
6 718 489
Membres
1 586 439
Dernier membre
Thailounette
Partager cette page
Haut