électricité statique en touchant la tour

Arodhnar

Expert
[citation=135354,0,18][nom]pierre a écrit[/nom]Je n'ai pas compris...Il faut frotter le chat sur la tour?...[/citation]

fait gaffe aux ventilos, ils risquent de l'aspirer !!!

[:aschrack]
 

yan55

Expert
pour l'electricite statique ca peut etre que toi
sinon pour la tour tu peut tres bien avoir une mauvaise terre dans ta maison ou a ta prise
ou parfois un periferique qui lui renvoit sur ta tour
 

bedajjm

Habitué
j'ai essayé de brancher mon pc sur la même prise que mon frigo et mon micro ondes qui doivent eux aussi être branché sur des prises de terre et je remarque un effet bizarre, lorsque je branche les 3 objets pc, frigo et micro onde, la porte du frigo en fer choppe le jus et lorsque je débranche le pc tout s'arrête et plus de jus dans la porte du frigo.est-ce normal ou celà veut-il dire que le problème vient du pc en lui-même et pas de l'installation électrique.
 
M

Membre supprimé 1

Invité
[citation=135314,0,14][nom]magellan a écrit[/nom]Pour que ce soit électrostatique il faut que ce soit conducteur :D[/citation]
tu as jamais fait l'expérience de frotter une règle en plastique sur de la laine et d'attraper des petits bouts de papier avec ? :D
 

Ludovic 500

Grand Maître
[citation=135857,0,24][nom]bedajjm a écrit[/nom]j'ai essayé de brancher mon pc sur la même prise que mon frigo et mon micro ondes qui doivent eux aussi être branché sur des prises de terre et je remarque un effet bizarre, lorsque je branche les 3 objets pc, frigo et micro onde, la porte du frigo en fer choppe le jus et lorsque je débranche le pc tout s'arrête et plus de jus dans la porte du frigo.est-ce normal ou celà veut-il dire que le problème vient du pc en lui-même et pas de l'installation électrique.[/citation]mauvaise terre : les éléments proche du pc (sur la même prise) choppent l'électricité statique du pc, et celle-ci est en partie évacuée par les pieds (du frigo notamment) ou par les tiens quand tu touches le frigo, c'est alors toi qui fais mise à la terre....

fais vérifier la qualité de la mise à la terre par un artisan...;
 

guinioul

Grand Maître
:non: un fleuriste est un commerçant pas un artisan:O

donc ça compte pas:D
 

bidoulou

Grand Maître
[citation=135875,0,30][nom]LoneStar a écrit[/nom]ha si ! je m'insurge! :o[/citation]

Moi aussi, c'est un scandale guinioul de telles affirmations :o
 

guinioul

Grand Maître
bah...
vous etes jaloux c'est tout :O

sinon tu aurais pu dire boulanger, là ça comptait :D
 

darkprophet

Grand Maître
j'avais le meme prob chez un pote, mon pc me filer des coup de jus [:le kneu] sté sa multi qui déconait en fait :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 158
Messages
6 718 509
Membres
1 586 442
Dernier membre
jules.bochereau000@gmail.
Partager cette page
Haut