1 ram marche mais pas 2

Valentin28250

Nouveau membre
Bonjour a tous , j'ai reçu ma barrette de ram 8go valuselect 2400 mhz de chez corsair (la première est exactement la même), quand je place la deuxième barrette le Ezdebug affiche dram pendant 5 sec et ensuite cpu pendent 1 sec et ansi de suite... J'ai donc essayé la première barette de ram sur le slot le plus éloigné est celle ci fonctionnent. Sa ne marche pas seulement quand je place la deuxième barette de ram, j'ai fait un clear cmos mis a jour le bios mais rien de sa fonctionnent ma carte mere msi h310m pro vh (2 slot ram ),i5-9600k,1660 super ventus xs

Merci
 

magellan

Modérâleur
Staff
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Apparemment tu as la possibilité de monter à 32Go de Ram maxi. Donc le problème n'est pas là.

Ensuite à ce que tu dis tout semble cohérent dans tes tests. Tu n'arrives pas à accéder au BIOS quand les deux sont connectées je suppose. Et quelque soit le sens de connexion ça ne passe pas.

Si ta Ram existante passe sur les deux emplacements, soupçonne donc une Ram (pas de bol) défectueuse plus qu'un souci de carte mère. Si le second emplacement foire avec la Ram "fonctionnelle", là envisage une CM fatiguée.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 063
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut