2.1 ou 5.1 ?

kmi76

Habitué
Bah elle étaient fournies avec mon PC donc voilà...

C'est pour ca que le kit que j'ai proposé plus haut c'est peut etre pas de la tip top qualité mais ca ne peut que s'améliorer par rapport à ce que j'ai là !
 

deadbird

Grand Maître
c juste mais de là a merde de la daube tant qu'a changer autant mettre quelque chose de correct(pas forcement de tip top mais un truc correct je dirais 30a v40e mais pour de la marque(creative ou logitech))
 

kmi76

Habitué
Ouais c'est sur... Sinon bah chez trouver ce kit là :



Et vous en auriez pas des bons pas trop chers à me proposer ?
 

deadbird

Grand Maître
bah la franchement c du bon matos,et puis pas trop cher si??
de toute facon compare le avec son homonyme de chez creative et prend le moins cher,si tu est bloquer niveau prix,attend encore quelque jour histoire d'economiser un peu plus mais cela dit c un bon choix et en plus il fonctionne tres bien(je te le dis car tester)
 

kmi76

Habitué
Ouais bah chez creative l'équivalent ca ressemble à ca :

http://www2.grosbill.com/fr/peripheriques/enceintes/33366/CREATIVE-
 

Mathi3u

Expert
50 euros pour des enceintes 5.1 et de marques reconnues, je ne pense pas que tu puisses trouver moins cher.

après essaie de voir avec des tombolas si il n'y a pas des lots d'enceintes à gagner ;)

tu as des sites de ventes d'occasion de particulier à particulier, et là tu peux tomber sur de bonnes occasions.... (voire même le(s) site(s) de vente aux enchères, pour trouver de bonnes occaz)

sinon je vois pas comment tu peux faire.

mais vu ton budget je te conseillerais des enceintes 5.1 PMPO génériques à 30 euros + une carte son 5.1 muse hercules à 23 euros.
 

Mathi3u

Expert


je trouve que ce n'est pas un investissement judicieux, car le peu que tu vas gagner en Qualité de son tu le perdras plus sur le plan Budgétaire.

donc je ne saurais te conseiller à ce niveau là.

et je trouve aussi que 50 euros d'investissement dans du son, c'est le minimum (et encore...) pour avoir quelque chose de bien sympa...

donc pour ma part je te conseillerais de garder ce que tu as actuellement, quitte à économiser un peu.. ;)

sur le lien de boubpopsyteam tu as les X-530 qui commencent à être intéressant (qualité/prix), car c'est quand même du logitech.... puis quand avant de porter mon choix sur les Altec 5051 j'avais vu que des éloges sur ces enceintes de Logitech (je parle des avis de consommateurs).

au fait, à titre indicatif, je suis passé d'une carte son intégrée AC97 à une carte son Muse Hercules DVD 5.1 (déja la qualité est tout autre), puis à une X-Fi Xtrème music (100 euros, couteux mais aucun regret).
et des enceintes, de rien du tout à un ensemble de base (2.0), puis à des enceintes 1800w PMPO 5.1, puis à des Altec 5051.

par contre si tu veux bénéficier du son 5.1 sans dépenser, et sans trop regarder la qualité tu peux éventuellement t'acheter des enceintes 5.1 génériques (ce sera toujours mieux que du 2.0). :)
 

kmi76

Habitué
Bah dans un premier temps jpense acheter les X-350, puis ensuite dans quelques temps m'acheter une nouvelle carte son...
 

kmi76

Habitué
Ha oui et sinon sur quel site le commander sans trop de risques ?
Les X-530 sont à 57,37€ chez cdiscount (frais de port 3,99 en colissimo)
57,50€ chez pixmania (à partir de 5.50€ pour les frais de ports)
59.90€ chez grosbill (4.9€ de frais de ports)

Voilà... si vous en avez d'autres... ?
 

Ducktale

Grand Maître
Contacte Micronity en disant que tu viens de PPC, et en leur demandant ces enceintes spécifiquement.
 

Mathi3u

Expert
tu les as chez LDLC aussi pour 58 euros (et 4 euros de frais de port).

LDLC est extrêmement rapide en ce qui concerne l'expédition, c'est une boite sérieuse...

CDiscount, moi j'adore. il y a des trucs intéressants mais leur mode d'expidtion est lamentable donc si tu n'es pas confiant question commande via internet, ce n'est pas la peine tu risques d'angoisser pendant 1 semaine à savoir où en est l'expéditon.

Pixmania, j'ai pas avalé la pillule pour un produit soit disant "disponible" alors qu'ils étaient en "rupture".
Mais pour les commandes d'avant, chez Pix tojours, aucun problème. délai moyen. et prix moyennement attractifs aussi (ce sont rarement les moins chers).

GrosBill, j'aime bien aussi. ils ont l'air de bien faire tourner leur boi-boite. délai pouvant être de seulement 2 jours ou allant jusqu'à 1 semaine... (prix intéressants)

je te recommande LDLC, même pour un petit euro en plus ;)
 

boub popsyteam

Grand Maître
La gamme 1xx chez Altec est leur entrée de gamme ... Donc je penses moins bien qu'un X-530 (qui est le milieux de gamme logitech)
 

Mathi3u

Expert


les X-530 sont des 70 Watts RMS tandis que le kit ALtec que tu cites n'en fait que 35 (W RMS).

en gros, si tu veux écouter ta musique avec un son fort prends les les logitech qui satureront moins vite que les Altec.

Après les 2 sont de bonnes marques, reconnues, etc... il en reste le look des sallelites qui est différent et là c'est suivant tes goûts ;)
 

kmi76

Habitué
Bah perso tu vois la puissance au vu de ce que j'ai actuellement (voir caractéristiques plus haut), du 35 ou du 70 watt je vais voir clairement la différence ! Et de toute facon je veux pas faire trembler tous les murs du quartier non plus ;)

C'est surtout savoir si un des 2 kits et vraiment mieux que l'autre ou si ils sont d'égale valeur ?
 

Mathi3u

Expert
quand je te compare 35 W RMS à 70 W RMS, c'est seulement en terme de confort.
avec les 35 si tu veux te faire plaisir et écouter un morceau assez fort, tu auras un son plus "impropre" que si tu as des enceintes de 70 WRMS.

après, la différence entre les deux, hormis la puissance (qui n'est pas négligeable), c'est l'esthétique (et le prix). et donc à toi de voir...
 

kmi76

Habitué
Ok ok je vois... par contre je vois que les satellites de l'altec sont blindés, contrairement à ceux de la X-530. Et j'ai lu que quelques personnes avaient eu des problemes à causes de cela (entendre des radios étrangeres par exemple ! Ou encore certains craquement lorsqu'on éteint/allume une lumiere...)
 

deadbird

Grand Maître
ben non mes enceinte ne sont pas blindé et je n'entend pas nrj dedans c des conneries,a la rigueur lorsque tu eteint tes enceinte tu entend un petit craquement mais c rien ca !
tu prefere quoi,un petit (mais vraiment petit)craquement lorsque tu eteint ton pc et que tu a un super son sans distorsion ou autre ou alors des enceinte qui ne craque pas lorsque tu eteint ton pc et un son brider a mort!!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 359
Messages
6 723 473
Membres
1 586 889
Dernier membre
kirua71
Partager cette page
Haut