2.1 ou 5.1 ?

deadbird

Grand Maître
ps: desoler pour les fautes car je suis du fatigue extreme et la je me rend compte qu'il n'y a que des GROSSES FAUTES sur le post precedent!
 

Ducktale

Grand Maître

Tu as la fonction éditer pour corriger, tu devrais le savoir.

En tout cas, tu n'étaye pas plus ton propos. Aucun exemple, ni argumentation valable. Tu dis textuellement : "Le SP2 c'est de la merde, parce que je te dis que c'est de la merde. Et Winamp, c'est de la daube."
Donc tu . :spamafote:
 

deadbird

Grand Maître
refere mon post au dessus l'argumentatiuon y est!
ensuite ou j'aurai pu utiliser l'edit mais trop de fatigue,et je ne suis pas feignant(88h de boulo cette semaine alors hein)
ensuite winamp c de la daube parceque deja l'interface ne me plait pas, il bug souvent, il est trop lourd,les version precedente ne lise pas le 5.1..........................
 

Ducktale

Grand Maître

1) C'est ton problème, ce n'est pas pour ça que c'est de la merde. Et puis tu as une tonne de skins, deux interfaces totalement différentes (classic/modern), et si tu ne trouves toujours pas ton bonheur là-dedans, tu peux toujours les créer toi-même.
2) Ah ouais :heink: Je l'utilise depuis plus de cinq ans, je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu planter une seule fois de lui-même ...
3) Il est vrai que c'est une des rares choses que je lui reproche, mais tu ne m'apprends rien, je l'ai déjà dit ci-dessus.
4) Mets-le à jour :spamafote:

Pour Windows XP SP2, je t'invite à lire , et encore, il ne donne pas tout.
Concernant ta Sound Blaster, je vois sur plusieurs sites de tests comme Tom's Hardware, ou alors des magasins en ligne que cette carte s'installe s'installe très bien avec le SP2. :/
Cite-moi d'autres matériels qui ont des problèmes ?
 

Jean-Mi

Nouveau membre



Bizarre, car de mon expérience perso, et depuis la première installation d'XP, je n'ai plus réussi à configurer mes enceintes en 5.1 (pour info, avec décodeur) en installant les softs des cartes Créative (qui s'installent effectivement sans problème).

Donc avec SB Live, je laissais les drivers XP et avec Audigy, ça fonctionne avec les derniers drivers Creative ad hoc.
Mais encore une fois, sans aucun soft du cd installé. Sinon, pas de centrale, les surround's sortent le même son que les avants, et quant au test Creative, juste les avants sortent un son alors qu'elles sont toutes détectées ...
 

bizar

Grand Maître
manque d'information dans ton post Jean-MI on sait pas avec quoi tu as fais tes tests ...

donc faudrait savoir quelque chose c'est que les mp3 c'est du stéréo et j'ai rien dit si tu as fais tes tests avec un dvd qui a une piste en 5.1 parce que à part les dvds et certains jeux il n'y a pas vraiment besoin d'un 5.1 sur un pc


et pour devier sur le SP2 perso j'ai pas rencontré de problème meme en l'installant sur pas mal de machines
 

Jean-Mi

Nouveau membre
- Mon usage perso est essentiellement pour les dvd.
- Je suis également en sp2 et aucun problème, tout fonctionne, mais avec les conditions que j'ai énumérées. (pour avoir le 5.1 et en s/pdif !, en stéréo, je ne sais pas)
- Le test dont je parle, est celui intégré dans les softs cd des créative's. (pas celui du décodeur, celui-là, il fonctionne dans tous les cas)

Je n'ai pas besoin de solution puisque ça fonctionne, je tente juste quelques explications qui pourraient peut-être aider l'instigateur du topic ...

Donc pour résumer ce que je fais pour avoir du 5.1 en dvd :
1* je n'installe "que" les drivers de la carte son.
2* je configure le 5.1 dans les paramètres avancés des paramètres des haut-parleurs.
3* je configure en sortie numérique uniquement dans les contrôles avancés pour contrôle de lecture de la carte son.
3* J'installe le lecteur dvd WinDVD et configure l'onglet audio en s/pdif.

EDIT : mais tu as raison. Ce que j'explique est parti du fait d'avoir lu qu'avec le sp2, tout fonctionnait. J'ai juste tenté d'expliquer la manière dont je procède pour obtenir du 5.1, puisque chez moi, ça ne fonctionne pas avec les softs installés . Mais à la relecture du topic, je me rends compte que mon explication n'a rien à voir avec le titre du topic .... Pardonnez-moi ;)
 

bca

Nouveau membre
Bonjour à tous,
J'ai une carte mère asustek lithium 1.04 avec carte son intégré. Malheureusement je n'ai aucun son et visiblement la carte son n'est pas reconnu.
Dans everest on me dit que la carte mère est inconnue.
Merci de votre aide
 

deadbird

Grand Maître
asustek lithium: hmmmmm ca sent le pc style hp ca! ce sont des carte mere specialement faite pour hp ou autre marque de grande surface, donc cela ne m'etonne pas que everest ne trouve pas ce que c'est!
essaye de reinstaller le driver de la carte son!si ca ne marche pas fait une restauration systeme! et si ca ne fonctionne toujours pas installe une autre carte son!sinon si encore sous garanti ben tu sait quoi faire!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 359
Messages
6 723 473
Membres
1 586 889
Dernier membre
kirua71
Partager cette page
Haut