3Dmark Time Spy "Demo"

LordGalForce

Habitué
Non, c'est moi. Je n'ai pas fait attention que c'était un portable....
Tu peux essayer de limiter la puissance et voir ce que ça donne sur Timespy en terme de résultats. Tu ne risque pas grand chose à part du temps perdu...
Oui je vais refaire un test en mode Performance, mon test précédent a été réalisé en mode Manuel, j'avais augmenté le PL1, la limite de la puissance du CPU.
Je vais faire un run en Mode performance que j'utiliserais plus pour jouer de longue sessions et un en Mode Turbo.
 
Dernière édition:

LordGalForce

Habitué
Voici le résultat en mode performance
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Mode turbo
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Les profils pré-réglés par Asus permettent une meilleure stabilité.
Les perfs sont plus élevées en mode Turbo, mais ça chauffe plus, ce qui veut dire plus de nuisance sonores. Le mode performance, les nuisances sont plus contenues, on peut jouer sans avoir recours à casque audio.
J'ai joué avec toutes les options en Ultra en 2560x1440 à A Plague Tale : Innocence, avec le profil performance d'Asus, j'ai un framerate très élévé ~90-140 fps, l'avantage de ne pas avoir à activer le la synchro verticale avec cet écran qui est compatible GSYNC qui fait gagner beaucoup de FPS. On verra ce que ça donnera avec Requiem qui semble plus demandeur.
Je doute d'avoir besoin d'utiliser le mode Turbo, le mode performance permet déjà de jouer dans de très bonnes conditions au calme :bounce:
 
Dernière édition:

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je suis un poil déçu par ta config, ça faisait des années que je n'avais pas lancé timespy :D ma config un vieux 2700x couplé à une 6950XT.

je pensais que la 4070 "portable" était plus puissante que ça.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

LordGalForce

Habitué
Hello,

Je suis un poil déçu par ta config, ça faisait des années que je n'avais pas lancé timespy :D ma config un vieux 2700x couplé à une 6950XT.

je pensais que la 4070 "portable" était plus puissante que ça.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Si je devais comparer ma station de travail avec mon portable, je ne serais pas surpris de la différence de performance, ce n'est pas comparable, entre une tour de plus de 15kg+2 écran 27" avec une CG qui consomme plus de 300 watts et pour le tout il faut une alim de 750W, je ne peux malheureusement pas me déplacer avec ça.

On sait tous qu'une RTX 4070 mobile et une RTX 4070 desktop, il y a quand même une grosse différence. Comparons ce qui est comparable, il faudrait comparer la 6950XT à la RTX 4080 à VRAM égale et on connaît alors le résultat.
Il faudrait alors comparer la RTX 4070 Mobile avec son équivalent AMD.
Rappelons que la RTX 4070 mobile a seulement 8Go de Vram et un bus de 128 bits et est limité à une puissance de 115W ;)

Edit: Benchmark GPU Mobile sur
 
Dernière édition:

LordGalForce

Habitué
Ce qui est très intéressant en consultant cette récap de c'est que Nvidia est tout seul dans le segment de la RTX 3080 M à la RTX 4080 M, AMD est complètement absent.
S'il y avait eu un peu plus de concurrence de la par d'AMD, on aurait certainement eu une RTX 4070 bien plus performante d'au moins 20-25%.
Le manque de concurrence n'est clairement pas à l'avantage des consommateurs :poop:
 

LordGalForce

Habitué
Ce n'était pas une critique, juste je pensais que la 4070 mobile faisait mieux que ça. C'est juste moi qui ait eu une mauvaise vision de la chose.
Moi qui utilise une GTX 1080 Ti dans ma station de travail, pas besoin de plus ceci dit, je suis assez satisfait en précisant que je peux faire autant sinon même plus avec ce portable dont la CG est plus performante du coup.
Après il y a quand même un sacré écart technologique 😅
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 366
Messages
6 723 774
Membres
1 586 908
Dernier membre
Darkstroys
Partager cette page
Haut