7 volts ?!!!! => serie et 6 volts

  • Auteur de la discussion LoneStar
  • Date de début

anagran

Expert
[citation=748,1][nom]LONESTAR a écrit[/nom] :heink: D'apres une allusion sur le net il semblerait que mettre un ventillo en 7 v (fil rouge sur jaune et noir sur rouge) ne soit pas un truc a faire :(
Et la je demande :??: POURQUOI :??: donc commandant cousteau ?
ça marche bien chez moi!ça vas tout kéni :sweat: ?
[/citation]

Retour au post initial. Un petit rajout ( ne pas comprendre ragoût), car en n'en parle pas assez: 7 v avec le 12 et 5 volts. Imagine, cela peut arriver, que ton venti crame : soluces :
1- le courant ne passe plus, le ventilo s'arrète, pas de pbm ( enfin espérons!!!);
2- le courant passe ( bobines soudées par la chaleur, stator qui touche le rotor, usure, etc ) donc court-circuit. Tu fais passer le 12 v dans le 5 v et tout ce que tu as en 5v ramasse du 12v, à commencer par l'usb et ses périf. Donc, il n'y a pas que l'alim qui va trinquer. Il ne te restera que le boitier roussi pour pleurer.
Je sais, c'est un cas extrème, je n'ai encore jamais eu ou vu un venti qui crame. Enfin, pour moi, le 7 v c'est " anti- électrique ".
 

CockHot M@ster

Grand Maître
[citation=2245,2][nom]anagran a écrit[/nom]

Retour au post initial. Un petit rajout ( ne pas comprendre ragoût), car en n'en parle pas assez: 7 v avec le 12 et 5 volts. Imagine, cela peut arriver, que ton venti crame : soluces :
1- le courant ne passe plus, le ventilo s'arrète, pas de pbm ( enfin espérons!!!);
2- le courant passe ( bobines soudées par la chaleur, stator qui touche le rotor, usure, etc ) donc court-circuit. Tu fais passer le 12 v dans le 5 v et tout ce que tu as en 5v ramasse du 12v, à commencer par l'usb et ses périf. Donc, il n'y a pas que l'alim qui va trinquer. Il ne te restera que le boitier roussi pour pleurer.
Je sais, c'est un cas extrème, je n'ai encore jamais eu ou vu un venti qui crame. Enfin, pour moi, le 7 v c'est " anti- électrique ".
[/citation]

enfin l'explication du "[g]PAS BIEN[/g] 7Volts", maintes fois répété, jamais expliqué...
 

anagran

Expert
[citation=2253,2][nom]CockHot M@ster a écrit[/nom]

enfin l'explication du "[g]PAS BIEN[/g] 7Volts", maintes fois répété, jamais expliqué...
[/citation]
Merci.
Il faut encore ajouter que le 3,3 volts est tiré du 5 volts, en cas de malheur, il ne restera vraiment plus rien du pc, il restera la caisse quoi. Le proc, sa régulation, les mémoires, le chipset, les extensions pci, gpu, peut-être l'écran, le clavier, la souris, sans compter le disque dur avec ses précieux p2p et divx, si c'est un boitier en plexy, il faudra appeler les pompiers. La misère pour les malheureux du 7 volts, pire que les sauterelles de l'égypte ancienne.
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=2253,2][nom]CockHot M@ster a écrit[/nom]

enfin l'explication du "[g]PAS BIEN[/g] 7Volts", maintes fois répété, jamais expliqué...
[/citation]
:??: ah bon...ca parait pourtant naturel
 

anagran

Expert
[citation=2261,2][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]
:??: ah bon...ca parait pourtant naturel
[/citation]

Niahboumpofisback, fais-moi plaisir, admets que j'ai bien expliqué.
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
ben la 1e partie t'as fait exactement comme moi sur l'autre topic (je te jure j'avais pas vu celui la)
pour le 2e c'est un peu scénario catastrophe le coup des pompiers mais c'est vrai que tout crame. Un ptit détail: le 3,3V c'est du 3,3V et non pas du 5V hein...tout ca ca sort de l'alim

edit: appelle moi NBP packe sinon caitrolong
 

anagran

Expert
[citation=2264,2][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]ben la 1e partie t'as fait exactement comme moi sur l'autre topic (je te jure j'avais pas vu celui la)
pour le 2e c'est un peu scénario catastrophe le coup des pompiers mais c'est vrai que tout crame. Un ptit détail: le 3,3V c'est du 3,3V et non pas du 5V hein...tout ca ca sort de l'alim

edit: appelle moi NBP packe sinon caitrolong
[/citation]

Merci de me permettre d'être familier nbp. Je peux me tromper, mais quand on regarde le schéma des caractéristiques sur le boitier d'une alim ( sauf antec je crois qui produit un 3,3v propre, dans les 2 sens du mot ), on voit nettement dans le dessin que le 3,3 v est dérivé ou tiré du 5v. Je vais parfois voir les topics électroniques, sans trop rien y connaître. Très désolé de te décevoir, mais j'avais fait un topic bien avant toi sur le 6v, mais tout le monde se foutait de ma gu...., tu l'as repris et on t'a pris au sérieux. Certainement une question de personnalité. J'avoue que j'ai un peu profité de ta notoriété pour réussir a faire admettre ce 6v.
 

anagran

Expert
[citation=2269,2][nom]grapinou a écrit[/nom]NPB moi je dit vive le 7V, vive le 6V et vive aussi le 8.7V !
na §
[/citation]

Ca au moins, c'est positif, faire preuve d'objectivité et aimer la liberté. Ce qui veut dire également que la gueguerre des volts est terminée, vive la paix. :love: :love: :love:
 

LoneStar

Grand Maître
Pareil g pas vu de guerre :non: ont a juste confronté des faits maintenant on sait ce que l'on risque :merci:
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=2335,2][nom]LONESTAR a écrit[/nom]Pareil g pas vu de guerre :non: ont a juste confronté des faits maintenant on sait ce que l'on risque :merci:
[/citation]
+1
 

anagran

Expert
Je capitule, je demande l'armistice. :kaola:. Mais au fait, je n'ai jamais écrit le mot " guerre "!!!
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=2345,2][nom]anagran a écrit[/nom]Je capitule, je demande l'armistice. :kaola:. Mais au fait, je n'ai jamais écrit le mot " guerre "!!!
[/citation]
:lol: "message edité par anagran" ca tourne pas en ta faveur
pis on s'en fout [:spamafote]
 

anagran

Expert
Je lève les bras, je me rends ( n'oubliez pas la convention de genève ).
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=2359,2][nom]anagran a écrit[/nom]Je lève les bras, je me rends ( n'oubliez pas la convention de genève ).
[/citation]
la convention de genvieve elle dit que le lundi soir c'est robert qui epluche les patates
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[:matleflou]
[:lesmileyquicourtquiclaquelaporteetqu'apresletableauytombe]
[:lepanoplantédansl'herbeouyaecritsivousmecherchezjesuisdéjadehors]
 

anagran

Expert
Je crois qu'on devrait arrêter, sinon on va se faire virer par le modérateur social :hello: :hello: :hello:.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 143
Messages
6 718 282
Membres
1 586 411
Dernier membre
corblack
Partager cette page
Haut