anagran
Expert
[citation=748,1][nom]LONESTAR a écrit[/nom] :heink: D'apres une allusion sur le net il semblerait que mettre un ventillo en 7 v (fil rouge sur jaune et noir sur rouge) ne soit pas un truc a faire
Et la je demande :??: POURQUOI :??: donc commandant cousteau ?
ça marche bien chez moi!ça vas tout kéni :sweat: ?
[/citation]
Retour au post initial. Un petit rajout ( ne pas comprendre ragoût), car en n'en parle pas assez: 7 v avec le 12 et 5 volts. Imagine, cela peut arriver, que ton venti crame : soluces :
1- le courant ne passe plus, le ventilo s'arrète, pas de pbm ( enfin espérons!!!);
2- le courant passe ( bobines soudées par la chaleur, stator qui touche le rotor, usure, etc ) donc court-circuit. Tu fais passer le 12 v dans le 5 v et tout ce que tu as en 5v ramasse du 12v, à commencer par l'usb et ses périf. Donc, il n'y a pas que l'alim qui va trinquer. Il ne te restera que le boitier roussi pour pleurer.
Je sais, c'est un cas extrème, je n'ai encore jamais eu ou vu un venti qui crame. Enfin, pour moi, le 7 v c'est " anti- électrique ".
Et la je demande :??: POURQUOI :??: donc commandant cousteau ?
ça marche bien chez moi!ça vas tout kéni :sweat: ?
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Retour au post initial. Un petit rajout ( ne pas comprendre ragoût), car en n'en parle pas assez: 7 v avec le 12 et 5 volts. Imagine, cela peut arriver, que ton venti crame : soluces :
1- le courant ne passe plus, le ventilo s'arrète, pas de pbm ( enfin espérons!!!);
2- le courant passe ( bobines soudées par la chaleur, stator qui touche le rotor, usure, etc ) donc court-circuit. Tu fais passer le 12 v dans le 5 v et tout ce que tu as en 5v ramasse du 12v, à commencer par l'usb et ses périf. Donc, il n'y a pas que l'alim qui va trinquer. Il ne te restera que le boitier roussi pour pleurer.
Je sais, c'est un cas extrème, je n'ai encore jamais eu ou vu un venti qui crame. Enfin, pour moi, le 7 v c'est " anti- électrique ".