8600 gt utile ?

  • Auteur de la discussion tacticus62
  • Date de début

El_Barto

Grand Maître
Je pense pas, quand on n'a pas assez de mémoire, on perd en performance c'est tout, dans les jeux on n'a moins de FPS.
Les chip graphiques intégrés utilisent la DDR à la place de la mémoire graphique il me semble donc c'est possible mais la DDR a bien d'autre chose à faire et l'allé-retour entre la CG et la DDR en passant par le chipset est pas forcément intéressant.
Je dis ça, j'en sait rien, c'est ce que je pense.
 

westyle

Grand Maître
parait qu'on gagne en haute resolutions avec plus de memoire graphique...pour les fps ca c'est le boulot du gpu...une question: si ta carte a deux port dvi, tu peux brancher deux ecran ouai mais pas beneficier d'une acceleration graphique sur les 2? en l'occurence avec la 8800gtx
 

Celeron466

Habitué
l'avantage de la 8600 gt, c'est qu'elle consomme peu (pas de connecteur pci-express externe) - elle est pas trop chère - et en cas de petit budget, on peut en acheter une en avril, et l'autre en mai (fais ce qu'il te plaît) et faire un joli SLI... (tout en ayant des perfs moins bonnes qu'avec une simple 8800GTS 320mo)
 

Benoit P

Grand Maître
l'avantage de la 8600 gt, c'est qu'elle consomme peu (pas de connecteur pci-express externe) - elle est pas trop chère - et en cas de petit budget, on peut en acheter une en avril, et l'autre en mai (fais ce qu'il te plaît) et faire un joli SLI... (tout en ayant des perfs moins bonnes qu'avec une simple 8800GTS 320mo)
Et donc ? Je vois pas l'avantage. Les 8800GTS se trouvent désormais à 240-250€, une 8600GT, c'est 130€... Un SLI coûte donc grosso-modo aussi cher, c'est moins efficace et avec tous les problèmes liés au SLI... Non je vois pas l'avantage... Si c'est le prix qu'il faut mettre en une fois qui rebute, suffit d'utiliser les solutions paiement 3x sans frais (materiel.net par exemple). :)
 

tacticus62

Habitué
donc pour le meme jeux avec les memes options
la gtx arrivera a saturation de mémoire graphique en meme temp que la 8600 gt c'est ca ? ( vu que la gtx mange plus de mémoire étant donné qu'elle est plus puissante)
 

tacticus62

Habitué
bon alors j'ai rien compris
la mémoire utilisé ca dépan pas du jeux mais de la puissance de la carte graphique c'est bien ca ?
 

westyle

Grand Maître
ce que j'essaye de te faire comprendre, c'est que la memoire n'est pas determinante dans la puissance d'une carte graphique...je pense peut etre qu'elle est utile pour les resolutions élevées.
de la comparer une 8600 avec une 8800gtx faut pas charier
 

tacticus62

Habitué
c'est pke je me représente la mémoire graphique comme la ram d'un pc ca n'influ pas sur les perf la cantité de ram mais juste il faut k'il i en é assez
c'est pour ca que je dois me trompé

Edit du modo : merci de maintenir l'effort sur l'orthographe.
 

westyle

Grand Maître
donc pour conclure à ta premiere question : pour - de 150 euros, ta une carte d'entrée de gamme compatible directX 10...256 de memoire sont tout a fait convenable compte tenu de la faible puissance...pour -de 150 euros faut pas esperer avoir des perfs digne d'une 8800gts et encore moins d'une 8800gtx...à savoir que la gddr3 coute affreusement cher au fabriquant :ouch: (d'apres les propos d'un responsable de chez NVIDIA) et d'apres du peu que j'ai vu, il me semble que la quantité de gddr3 afflu principalement sur de hautes resolutions et ne change pas grand chose en puissance...et pour ma part je ne peux donner d'avis sur cette carte, peut etre dans quelques mois quand ATI aura sorti sa ligne de carte compatible directx10 ainsi que NVIDIA qui disposera d'une plus large palette de carte G80... :hello:
 

Celeron466

Habitué
OK Benoît, parfaitement d'accord - dernière petite remarque pour le SLI : en puissance pure, ce n'est intéressant que pour un très grand écran, et avec des cartes de sommet de gamme... (8800 GTX) - bref pour les pétés de thune :)

mais j'avais un SLI de 6800 GS et j'en étais fort content ; il est vrai, maintenant, que ma simple 7900 GS a des perfs équivalentes, voire meilleures !
 

El_Barto

Grand Maître
L'avantage de la 8600GT c'est le rapport perf et consommation/prix, moins de 50 W, moi je veux pas un PC qui sert de chauffage faut penser à l'environnement un peu!
 

sweefer

Grand Maître
plutot que d'ouvrir un autre topic d'après vous la 8600GT pour 119€ en promo chez Cybertek ca vaut le coup ou pas ? pour le meme prix vous me conseillerez quoi sinon ?

Merci :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 372
Messages
6 723 997
Membres
1 586 929
Dernier membre
Gilles ameil
Partager cette page
Haut