8800 GTS 320 ou 640 Mo ?

ar3s71

Habitué
Salut à tous!

Je possède un écran LCD 19 pouces avec pour résolution maximum 1280*1024. Quelle carte entre la 8800 GTS 320 et 640 dois-je prendre si je veux faire tourner les jeux les plus gourmands (Crysis, Bioshock ...) avec les détails à fond ?
 

ar3s71

Habitué
Merci beaucoup de vos réponses aussi rapide :) mais j'aimerais d'autre avis si possible :)
 

mire101

Expert
moi j'ai une 320mo en 1280X1024 avec biochock est aucun probléme j'ai de trés bonne perf!
 

ar3s71

Habitué
Voici le commentaire d'une personne possédant une Asus 8800 GTS 320 Mo série overclocké:

"avec toutes les options au maximum et une résolution de 1280*960 un FPS moyen de 31 sur Lost Planet, avec tout à fond (DX9). J'ai baissé un peu les options, en l'occurrence j'ai mis l'anisotropie à 4X, l'anti-aliasing à 4X et le HDR en moyen, ça donne un FPS moyen de 35 pour très peu de différence.
Associé à un double coeur, vous êtes équipé pour recevoir Crysis (en Septembre) dans de très bonnes conditions !".

Le mec est content des perfs de sa carte... 30 fps moyen pour une telle carte ca laisse à désirer... j'hesite sur son achat.
 

fret

Expert
Perso sous bioshock en 1280*1024, tout à fond, aa*16 et aniso*16, je tourne à 65fps (dans certaines maps à 50 et d'autres 80) avec une 320mo.
Une 640mo ou une gtx (voire même une ultra soyons fous) ne t'apporteront quasiment rien en plus en 1280*1024, si tu hésites sur l'achat d'une 320mo à causes de ces perfs en 1280*1024, alors attend 2010 tu pourras jouer à bioshock en 1280*1024 avec 130fps grace aux cg du moment. :o
 

ar3s71

Habitué
Je cherche pas forcément une carte qui affiche 150 fps pour de tels jeux mais au minimum 80 fps voir 100 fps serait idéal. Je pense pas être exigeant quand même :)
 

FMA79

Grand Maître
Je rappelle juste qu'au cinéma, un film c'est 25 images par seconde... ( du fait que l'oeil humain ne voit plus de saccades à partir de cette fréquence )

Donc 30 fps ou 100, ton oeil ne verra pas la différence.
Après c'est toi qui voit ( et ton budget ^^ )
 

mire101

Expert
si tu es trés exigent tout simplement car si tu as bien appris tes cours de science phisique tu devrais savoir que a partir de 40 fps l'oeil ne percoit pas la différence donc il n'y a aucun interet a avoir plus
à bioshock je suis en 1280X1024 tout a fond dans les 60fps ca déscend parfois à 40 mais on ne voit pas la différence
aprés j'ai aussi un E6750 ...
parcontre pour lost planet tout a fond je suis a 25 fps dans les momens les plus hard et 65 dans les meilleurs moments,je suis plus au alentour de 50 en moyenne :whistle:
 

ar3s71

Habitué
je suis d'accord avec toi :) mais je prends exemple sur css par exemple. J'ai 40 fps avec mon pc actuel et c'est injouable, le jeu n'est pas fluide... CS 1.6 c'est pareil quand tu passes de 100 fps à 50 fps tu sens la différence :s
 

ar3s71

Habitué
peut etre que 40 fps c'est suffisant pour un mode solo mais en réseau ca sera injouable :x
 

FMA79

Grand Maître
Heuuuuu je vois pas la différence, 40 fps c'est 40 fps, que ce soit en réseau ou pas....
après, si il y a un problème réseau et pas graphique...
Ou bien qqn peut m'expliquer ?
 

Zarma

Grand Maître
Y'a pas de différence pour les 40fps.
Mais c'est vrai qu'entre 40 et 100fps, on vois un nette différence (dans cs 1.6 pour le moins).
 

ar3s71

Habitué
c'est pourtant simple questionne 100 joueurs css ou cs 1.6 et tous te diront qu'ils sentent la différence. Un joueur qui a 100 fps constant et qui du jour au lendemain tourne à 80 fps sur ces jeux ressent la différence. Lorsque tu tires des balles à 100 fps elles partent toutes alors qu'en 50 fps sur 30 balles tirées tu n'en voie que 18 par exemple :). Effet de lag :s
 

ar3s71

Habitué
zarma a raison mais cs 1.6 est un fps et crysis en sera un lui aussi donc autant vous prévenir que si vous jouez à crysis avec moins de 80 fps c'est même pas la peine :s vous allez être décu, lag, effet de sacades important... Donc pour ceux qui ont 30 fps à Lost, vous allez en avoir encore moins sur Crysis :x
 

FMA79

Grand Maître
a ouais, je comprends ce point de vue en effet.
Je pensais pas que la cadence de tir était influencée par le nombre de fps...
 

ar3s71

Habitué
Eh si :) !!! et il n'y a rien de plus chiant sur un fps que de ressentir un effet de lag lorsque tu tires :s. Et puis chose IMPORTANTE également! Tout le monde dit "j'ai 30 fps, j'en ai 40..." mais ca c'est sur un mode SOLO du jeu. Imaginez vous sur un serveur de jeu en réseau avec des paquets transférés du serveur à votre machine et vis versa ainsi que le nombre importants de joueurs connectés... Et bien vos fps vont encore chutés... Plus il y a d'éléments du décor ainsi que de personnes connectés sur un serveur et plus vos fps chutent
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 372
Messages
6 724 004
Membres
1 586 929
Dernier membre
Gilles ameil
Partager cette page
Haut